Nous allons recoloniser les déserts ou bio en ville??

Travaux concernant la plomberie ou l'eau sanitaire (chaude, froide, propre ou usée). Gestion, accès et utilisation de l'eau chez vous: forage, pompage, puits, réseau de distribution, traitement, assainissement, récupération d'eau de pluie. Procédés de récupération, filtration, dépollution, stockage. Réparation de pompes à eau. Bien gérer, utiliser et économiser l'eau, dessalement et désalinisation, pollution et de l'eau...
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12308
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2970




par Ahmed » 26/02/10, 22:39

Du bio hydroponique, il faut le faire! Encore un oxymore!
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14141
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839




par Flytox » 27/02/10, 14:10

Bonjour elephant

elephant a écrit :- Une partie de l'industrie pourrait être déplacée vers des pays plus chauds: moins de dépenses pour chauffer les ateliers, les ouvriers ne devant plus se chauffer et payant leurs légumes moins chers pourraient gagner moins

Bravo pour le modèle social....:shock: :frown: :frown: :cry: :frown: :| :x :evil:

Mais va-t-en convaincre les autorités, par exemple du Sierra Leone de te laisser "bricoler" une colonie sur son territoire national


...et paradoxalement:
Les européens pourraient " facilement" créer des "colonies" industrielles, agricoles et écologiques dans les pays chauds mais les habitants de ces pays n'ont qu'une seule idée en tête: émigrer vers le Nord !


Donc, ce qui t'intéresse , en fait c'est un modèle qui t'arranges en tant qu'habitant de pays riche. Cela doit être difficile de trouver un modèle plus colonialiste, non ?...... :? :cry: :frown: :| :x :evil:
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 01/03/10, 11:36

Pas tout à fait: c'est NOUS les riches qui habitons le Nord et qui consommons le pétrole.... . Donc réduisons le nombre d'habitants au delà du 45e parallèle au strict minimum !

Ceci dit, il s'agit de rendre le désert à nouveau habitable: ce n'est pas ma faute si les autochtones ne font pas grand chose.
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
recyclinage
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1596
Inscription : 06/08/07, 19:21
Localisation : artiste land




par recyclinage » 01/03/10, 11:44

le modèle est déjà copier

l'iran veut du nucléaire alors qu'ils on le soleil pour panneau photovoltaique

création de paradis fiscaux

,...

les systèmes occidentaux sont déplacer en masse dans leurs directions
0 x
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14141
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839




par Flytox » 01/03/10, 20:34

elephant a écrit :Pas tout à fait: c'est NOUS les riches qui habitons le Nord et qui consommons le pétrole.... . Donc réduisons le nombre d'habitants au delà du 45e parallèle au strict minimum !

Ceci dit, il s'agit de rendre le désert à nouveau habitable: ce n'est pas ma faute si les autochtones ne font pas grand chose.


Elephant tu raisonnes comme si le désert était à toi et le monde à la disposition de tes besoins énergivores. Qu'il soit "bien" ou "mal" utilisé , ce n'est pas ton problème , c'est le problème des ses autochtones. C'est fou de toujours vouloir faire le "bonheur" des autres à l'insu de leur plein grès.... :mrgreen:
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.

[Eugène Ionesco]

http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 01/03/10, 22:37

gré, Flytox...gré !

C'est une question de stratégie oratoire: au moins je l'aurais dit, personne ne pourra me reprocher de ne l'avoir pas proposé quand tout ira mal. :D

Je propose que nous clôturions ici cette escarmouche.
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14141
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839




par Flytox » 02/03/10, 22:01

Tu es mon éléphant préféré .... :mrgreen:
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.

[Eugène Ionesco]

http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12308
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2970




par Ahmed » 02/03/10, 22:26

Plutôt que de fantasmer sur d'hypothétiques reverdissements des déserts, ne serait-il pas plus sage d'arrêter de saboter nos terres nourricières?

Nietsche disait: "Malheur à celui par qui le désert avance."
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
oiseautempete
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 848
Inscription : 19/11/09, 13:24




par oiseautempete » 03/03/10, 12:15

recyclinage a écrit :l'iran veut du nucléaire alors qu'ils on le soleil pour panneau photovoltaique



Non, t'as rien compris, l'Iran veut du nucléaire pour atomiser Israël, et nous après dans un grand Jihad universel...à l'époque ils islamisaient à coups de sabre, maintenant c'est à coup de nuke...
0 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12308
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2970




par Ahmed » 03/03/10, 21:54

l'Iran veut du nucléaire pour atomiser Israël, et nous après dans un grand Jihad universel...à l'époque ils islamisaient à coups de sabre, maintenant c'est à coup de nuke...

L'islam, dans ses conquêtes s'est montré nettement plus tolérant (ex.: Espagne) que son homologue chrétien (les Amériques).
Face au radicalisme belliciste américain et aux agressions économiques des pays du nord, comment s'étonner de la montée du terrorisme et du nationalisme?
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Gestion de l'eau, Pomberie et sanitaire. Pompage, forage, filtration, puits, récupération... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 233 invités