Nettoyer sa cuve de récupération des eaux de pluie ???

Travaux concernant la plomberie ou l'eau sanitaire (chaude, froide, propre ou usée). Gestion, accès et utilisation de l'eau chez vous: forage, pompage, puits, réseau de distribution, traitement, assainissement, récupération d'eau de pluie. Procédés de récupération, filtration, dépollution, stockage. Réparation de pompes à eau. Bien gérer, utiliser et économiser l'eau, dessalement et désalinisation, pollution et de l'eau...
Avatar de l’utilisateur
Lapin
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 823
Inscription : 22/07/05, 23:50
x 2




par Lapin » 15/02/09, 13:06

Comment est fait le raccord entre la descente de toit et
le conduit qui va a la citerne ?
Il est possible que de l eau de ruisselement s infiltre a
ce niveau au regard de la citerne .

Si possible fait nous une photo de ces differents endroits.
La terre ne vient pas du ciel ,il doit donc y avoir une
fuite quelque part.

Pour ce qui est du sable du Sahara ,je n y crois pas trop
a moins que tu soit situe au Maroc ou l un de ses voisins .
Parrait qu il a fort plu par labas ces derniers temps.
0 x
salsitawapa
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 26
Inscription : 03/02/09, 16:49




par salsitawapa » 15/02/09, 13:51

J'ai 3 descentes de toit et 3 regards. Le premier va dans le 2ième et le 2ième dans le 3ième. Le 3ième va dans la cuve. J'ai regardé dedans et il y a effectivement un peu de terre dedans alors que je les ai lavé en même temps que la cuve... Il y a 1 regard pris dans du béton (je mettrai de la mousse expansive autour du tuyau qui part dans le 2ième regard). Le 2ième regard, j'enlèverais les gravier autour pour y mettre du béton et dans le dernier il y a un joint silicone maçonnerie... Il se situe au même niveau que la terre alors je creuserai de 1 cm. J'en profiterai également pour boucher le trou d'évacuation de chaque regard avec du béton. On verra bien se que sa donnera. J'essairai de faire des photos cet après midi.
Merci
0 x
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6930
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2870




par gegyx » 15/02/09, 14:17

Il y a les oiseaux. Il peut y avoir les chauves souris, les rongeurs.
Il peut y avoir les restes de pollens ou traitements de cultures proches, poussières d'une nouvelle usine qui à modifié sa production.
Une décomposition de ciment du toit
Le voisin qui vient pisser tous les soirs sur ton regard…
:cheesy:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Lietseu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2327
Inscription : 06/04/07, 06:33
Localisation : Anvers Belgique,Skype lietseu1
x 3




par Lietseu » 15/02/09, 15:04

Tu es ou ?

Dans les Alpes, le désert du Kippour, au fond d'une ravine?

Les photos, de tout les éléments me semble indispensable, attention à ne pas les prendre en trop haute résolution ! (6.000.000 pixels) tu ne pourras pas les uploader !Avec certain appareil numérique il est possible de choisir la résolution en 600x800 c'est bon!

Si non, un truc pas cher tu installe Picassa3 sur ta machine et tu choisi Fichier, Exporter la photo vers le fichiers (ctrl+Shift+S) et tu crée un dossier sur ton bureau ensuite quand tu sera au point tu n'aura qu'a chercher le lien en bleu et en dessous de la fenêtre qui sert a écrire les messages : Insérer une image ou un fichier sur le forum, cliquez-ici. Et hop tu fais le reste!
Besoin d'un coup de main Skype moi on est aussi là pour ça :P
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu
"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264




par chatelot16 » 15/02/09, 16:57

meme a angouleme il n'est pas rare de voir tomber du sable : je ne sais pas si il vient du sahara mais c'est bien possible : on constate surtout sur les voiture une fine couche de poussiere couleur de sable jaune

ca ne pose aucun probleme pour mon eau de pluie : ca decante imediatement au fond des cuves et l'eau est aussi claire que d'habitude

autre remarques quel que soit ce qui apporte le trouble il ne faut pas que chaque nouvelle pluie remue toute la cuve

il ne faut donc pas trop de surface de toiture pour une trop petite cuve , ou sinon il faut un super systeme anti turbulance

quelle est ta surface de toit ?

si c'est une grande surface et que tu ne veux pas perdre une goute d'eau dans les fortes pluie il faut une 2eme cuve , qui se remplira rapidement , et transferer ensuite plus doucement dans la 2eme

on peut auissi avoir un doute sur les tuiles en ciment : dans quel etat sont elle ? veille qui commencent a se desagreger , ou neuve qui lachent encore un additif de leur fabrication

pour en avoir le coeur net , installer provisoirement une petite cuve et la remplir tantot par une autre toiture en tole ou en plastique tantot par tes tuiles en ciment
0 x
Avatar de l’utilisateur
Lietseu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2327
Inscription : 06/04/07, 06:33
Localisation : Anvers Belgique,Skype lietseu1
x 3




par Lietseu » 15/02/09, 17:21

En Belgique aussi,nous avons eu du sable saharien dans nos rue!

Mais, cela ne trouble pas l'eau de pluie, non d'un chien! :cheesy:
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu

"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?

On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...
salsitawapa
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 26
Inscription : 03/02/09, 16:49




par salsitawapa » 15/02/09, 17:24

Voila je pense que cela vient du dernier regard... J'ai pas pu mettre de mousse expensive tout en bas, que pensez vous si je fais une chappe de mortier au fond pour que je puisse boucher les trou des 2 tuyau tout en bas (trou entre le tuyau et le regard) ?
Pour la surface du toit, j'utilise 1 côté et 1/4 de l'autre côté. Ma maison fait 100m2 au total pour le toit je ne sais pas... Bref maintenant je suis sûre que c'est ce regard car il y a du sable et de la terre sur le fond... Que pensez vous de mon astuce avec le mortier ?
Merci


Sur la photo on voit de la mousse expensive que je viens de mettre sur des fissures qui sont déjà rebouchée avec de joint maçonnerie (je l'ai fais il y a un moment et je ne vois pas de trace de terre). Par contre on dirait bien que la terre arrive des 2 tuyau du bas...
Image
0 x
Avatar de l’utilisateur
Lapin
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 823
Inscription : 22/07/05, 23:50
x 2




par Lapin » 15/02/09, 19:08

Au vu de la photo je te propose de maconer un chassis
de visite avec couvercle en fonte .Remplire le join avec
de la vaseline * et ca devrait resoudre ton probleme.

En vente par la :
http://www.leboutte.be/catalogue_FR_Bat ... isite.html

Ils font peut etre dans l exportation ,Avec un peu de
chance le transport est moins cher quand il est en
direction du Maroc.Les postiers sont moins cher par
labas .

*La vaseline sert a empecher les vers de terre de passer.
Elle est non toxique et dure dans le temps .AU moins 10 ans
par experience.Accesoirement ,empeche aussi l eau de passer.
0 x
salsitawapa
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 26
Inscription : 03/02/09, 16:49




par salsitawapa » 15/02/09, 19:21

J'en ai un !!! j'ai juste a le récupérer sur le regard des eaux usées (je ne l'ai pas fixé) et je mets celui de ce regard (en béton) à la place de l'autre... Pour les tuyaux du fond, tu pense que mon idée est bonne ? A savoir maçonner autour des tuyaux à l'intérieur du regard (et même sur la partie gauche qui est pas terrible) ? Car je peux creuser mais le soucis est qu'il y a le tuyau sur notre droite est sous la terrasse...
Merci de la réponse
0 x
Avatar de l’utilisateur
Lapin
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 823
Inscription : 22/07/05, 23:50
x 2




par Lapin » 15/02/09, 20:18

C est sur qu il vaux mieux avoir de bons raccords ,
mais j ai le sentiment que la terre vient du haut et
non de ces raccords.

Ce serait egalement interessant de bien nettoyer ce
raccordement parce que ca n a pas l air trop net .
En plus du jus et de la terre il y a des plaques de bacteries qui
flottent .Je pari qu il y a des vers de terre creve dans la boue
et qu une fois remue ca doit sentir la rage .Image
0 x

Revenir vers « Gestion de l'eau, Pomberie et sanitaire. Pompage, forage, filtration, puits, récupération... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 130 invités