Mais non, mais non, tout est normal :)

Travaux concernant la plomberie ou l'eau sanitaire (chaude, froide, propre ou usée). Gestion, accès et utilisation de l'eau chez vous: forage, pompage, puits, réseau de distribution, traitement, assainissement, récupération d'eau de pluie. Procédés de récupération, filtration, dépollution, stockage. Réparation de pompes à eau. Bien gérer, utiliser et économiser l'eau, dessalement et désalinisation, pollution et de l'eau...
Avatar de l’utilisateur
Lapin
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 823
Inscription : 22/07/05, 23:50
x 2




par Lapin » 09/01/06, 20:36

Reston positif ,plus qu il fait chaud et sec ,plus que le vin est bon. :P
Ca rechauffera les coeurs en hiver .La qualitee des vins donnera
des couleurs a la rigeurs des hivers qui arrivent.
Image

Mais serieusement, c est vrai qu il y en a qui vont en baver ds
les annees a venir et malheureusement ce ne seront pas
necessairement ceux qui ont le plus profite des sources de
polutions qui en souffriront le plus .
:?
0 x
yahi
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 115
Inscription : 06/04/05, 19:48
Localisation : près de Nantes (44)




par yahi » 24/01/06, 21:34

hé, comme j'ai entendu y a po longtemps a la tv : " apres nous, le déluge!" ca résume assez bien ce qui se passe en ce moment !
Y a pas tant que ca de monde a s'émouvoir de notre futur sort !
EN ce qui concerne les pluies dans le désert... un oued ca vous dit qqchose? en fait se sont d'ancianne rivière mais qui sont a sec biensur, sauf les qqs rares fois ou il pleut, et la cata ! J'ai fait un voyage en Tunisie l'année dernière, et labas les routes sont construite meme dans le lit des petits oueds ! y a vraiment que les gros ou y a des ponts !
Alors franchement ca m'étonne pas plus que les gens du maroc ont été bloqué ! Et vue que le sol est méga sec, ca pénètre que tres peut (si y a po bcp de sable) et donc ca ravine pour presque rien !
sinon, globalement, les oueds servaient plus il n'y a pas si longtemp m'a ton dit sur place ! Y avait des greniers a grains qui ont servit il y a encore 6 ans mais depuis... misere ! Bref un orage dans le désert ca se remarque parce que c'est devenu rare !
Pour le reste je crois qu'il serait temps de se préparer (dans nos habitat tout du moins) a faire face aux différents changement qui s'annoncent !

et au fait, La source de Christine c'est le GIEC, qui dit également que 1°C en plus c'est 200 a 500 KM vers le nord ! donc 2, 3° en plus et les cépages du bordeau sont traités a Londre !
Le Gardon (rivière du Gars) deviend un oued en été, donc on peut dire que la provence prend un aire espagnol avant d'être magrebin..
et les bikinis arrivent en bretagne ! :lol:

yahi

ps: pour le vin, j'aimerai en boire au meme prix qu'il y a 10-15 ans ! parce que depuis c'est devenu pas mal cher !!! :evil:
0 x
Quand est ce qu'on aura le droit de ne plus utiliser de pétrole ?
Objet gratuit !
Avatar de l’utilisateur
Lapin
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 823
Inscription : 22/07/05, 23:50
x 2




par Lapin » 24/01/06, 21:49

Plus cher certe mais quand meme meilleur .Les quantitees varient
selon les caprices de la meteo .mais globalement la qualitee
devient de plus en plus la norme.

Pour ce qui est de l eau ,ds mon bled .Il na pas plu des masses
cette ete .Le puit etait a sec de juillet a nov . du jamais vu .
D habitude c est d aout a septembre que l on peut admirer
la vase qui en tapisse le fond .
Si c est encore comme ca l ete prochain , j en profite pour
faire des fouilles ds le fond .des fois que je trouverai qq objets
de valeurs . :P
Ce sera aussi l occasion de retirer une partie de la vase .
0 x
Avatar de l’utilisateur
lau
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 814
Inscription : 19/11/05, 01:13
Localisation : vaucluse




par lau » 24/01/06, 22:42

yahi a écrit :on peut dire que la provence prend un aire espagnol avant d'être magrebin..


Je suis provençal de souche et je vis de la terre. Je connais bien ma région et je peux te dire que le climat à sacrément changé ces dernières années..et pas que le climat d'ailleurs!!!
Printemps sec, été sec, hiver doux malgrè quelques vaguette de froid et fin d'hiver (mars) très froid.
Certaines cultures sont devenues très difficile à poursuivre, et certains champignons ne se trouvent plus à l'état sauvage.
Ma fois, moi je dis que la vie n'est que changement et que c'est normal que les choses évoluent même si cela choque, fussent ils qu'elles ne progressent dans le bon sens, ce qui n'est pas le cas.
S'en rendre compte est déjà un premier pas vers un mieux.
0 x
Le nombre de molécules contenues dans une goutte d'eau est égal au nombre de goutte d'eau que contient la mer noire!
joey1987
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 13
Inscription : 23/10/09, 11:39




par joey1987 » 23/10/09, 12:20

la nature finit tjrs par triompher
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 23/10/09, 14:04

Record battu ! 8) Presque 4 ans de mort cérébrale pour ce post...

Tu veux en faire ta spécialité ?

"Déterrage de sujet + une phrase courte"

:mrgreen:
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Gestion de l'eau, Pomberie et sanitaire. Pompage, forage, filtration, puits, récupération... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 129 invités