Kit de branchement tuyau d'arrosage (fontaines publiques)

Travaux concernant la plomberie ou l'eau sanitaire (chaude, froide, propre ou usée). Gestion, accès et utilisation de l'eau chez vous: forage, pompage, puits, réseau de distribution, traitement, assainissement, récupération d'eau de pluie. Procédés de récupération, filtration, dépollution, stockage. Réparation de pompes à eau. Bien gérer, utiliser et économiser l'eau, dessalement et désalinisation, pollution et de l'eau...
oli 80
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1689
Inscription : 02/01/09, 17:23
Localisation : moselle 57
x 113

prise d' eau universelle




par oli 80 » 29/06/12, 23:17

Bonsoir, en fait c' est un raccord que vous avez acheté ou fabriqué vous même, ce serait intéressant de vor une photo de votres raccord, si vous l' avez encore

sur le lien de mon precedent message, un forum de camping cariste, quelqu' un a bricolé un raccord avec un bout de chambre air de velo et un raccord gardena, pour les bornes fontaines j' avais suggeré un bouchon chapeau en caoutchouc pour bonbonne en verre, liens plus haut dans le sujet
0 x
oli 80
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1689
Inscription : 02/01/09, 17:23
Localisation : moselle 57
x 113

prise d' eau universelle




par oli 80 » 29/06/12, 23:19

Bonsoir, en fait c' est un raccord que vous avez acheté ou fabriqué vous même, ce serait intéressant de vor une photo de votres raccord, si vous l' avez encore

sur le lien de mon precedent message, un forum de camping cariste, quelqu' un a bricolé un raccord avec un bout de chambre air de velo et un raccord gardena, pour les bornes fontaines j' avais suggeré un bouchon chapeau en caoutchouc pour bonbonne en verre, liens plus haut dans le sujet
0 x
Avatar de l’utilisateur
gildas
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 880
Inscription : 05/03/10, 23:59
x 173

Re: prise d' eau universelle




par gildas » 29/06/12, 23:34

oli 80 a écrit :Bonsoir, en fait c' est un raccord que vous avez acheté ou fabriqué vous même, ce serait intéressant de vor une photo de votres raccord, si vous l' avez encore


C'est un raccord que j'ai acheté en grandes surfaces,ça ressemble à ça:
http://www.randoequipement.com/accessoi ... d-skin.htm
0 x
oli 80
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1689
Inscription : 02/01/09, 17:23
Localisation : moselle 57
x 113

prise d' eau universelle




par oli 80 » 30/06/12, 11:52

Bonjour, je vois maintenant, ils apellent ça une prise d' eau voleuse, on en trouve en grande surface de bricolage, magasins de jardinage et chez les accessoiristes de camping car

ça tient a l' eau chaude aussi, il en existe plusieurs models
0 x
oli 80
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1689
Inscription : 02/01/09, 17:23
Localisation : moselle 57
x 113

prise d' eau bouchon




par oli 80 » 01/07/12, 22:54

Bonsoir, j' avais une fois vu que la partie caoutchouc du raccord était grossierement vissé a la partie en plastique avec un gros filetage moulé dans le caouchouc qui correspond avec celui du raccord plastique, bien entendu

donc si on retire la partie caoutchouc avec le collier serflex
on pourrait le remplacer par un bouchon chapeau en caoutchouc pour bonbonne en verre de ce lien http://www.simaco-shop.com/fr/vins-de-f ... houc-.html

si le bouchon percé est doté du même type de filetage moulé
on peut y fixer le raccord plastique et on aurait notre raccord pour borne fontaine

ben voila je crois que j' ai trouvé la solution
0 x
Avatar de l’utilisateur
gildas
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 880
Inscription : 05/03/10, 23:59
x 173

Re: prise d' eau bouchon




par gildas » 01/07/12, 23:42

oli 80 a écrit :Bonsoir, j' avais une fois vu que la partie caoutchouc du raccord était grossierement vissé a la partie en plastique avec un gros filetage moulé dans le caouchouc qui correspond avec celui du raccord plastique, bien entendu

Exact! Je viens de le dévisser à l'instant.

Image
0 x
oli 80
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1689
Inscription : 02/01/09, 17:23
Localisation : moselle 57
x 113

pas de vis




par oli 80 » 02/07/12, 21:12

Bonsoir, waou on dirait un pas de vis standard taraudé dans le caoutchouc, donc je suppose que vous pouvez visser le raccord plastique sur un robinet d' arrosage normal

en fait c' est un raccord en plastique normal vissé sur un manchon caoutchouc tout simplement

ces raccord il en existe de plusieurs types
0 x
Avatar de l’utilisateur
gildas
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 880
Inscription : 05/03/10, 23:59
x 173

Re: pas de vis




par gildas » 02/07/12, 22:48

oli 80 a écrit :Bonsoir, waou on dirait un pas de vis standard taraudé dans le caoutchouc, donc je suppose que vous pouvez visser le raccord plastique sur un robinet d' arrosage normal

Bonsoir Oli, (...vier?? :cheesy:)

Pas pu m'empêcher d'essayer de visser le raccord plastique sur le robinet d'arrosage de mon garage pour vérifier.
Le raccord plastique femelle est plus grand...
0 x
oli 80
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1689
Inscription : 02/01/09, 17:23
Localisation : moselle 57
x 113

raccord d' arrosage




par oli 80 » 03/07/12, 18:41

Bonjour, si le raccord ne va pas sur le robinet et qu'il est plus grand
il doit être de diametre 26/34 les plombiers disent du 1 pouce
les robinets normaux sont de diametre 20/27 pour les plombiers3/4 de pouce

il existe des robinets d' arrosage en 1 pouce c' est pour ça qu'il y a des raccords de ce diametre http://cc.arcobaleno.pagesperso-orange. ... -cadre.htm
voir "accessoires"
dans ce lien il y a tous les raccords
0 x
Avatar de l’utilisateur
jlt22
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 414
Inscription : 04/04/09, 13:37
Localisation : Guingamp 69 ans

Re: raccord d' arrosage




par jlt22 » 03/07/12, 19:35

oli 80 a écrit :
il existe des robinets d' arrosage en 1 pouce c' est pour ça qu'il y a des raccords de ce diametre http://cc.arcobaleno.pagesperso-orange. ... -cadre.htm
voir "accessoires"
dans ce lien il y a tous les raccords


Bonjour, je ne sais pas qui est l'auteur du site, mais, il devrait apprendre ce qu'est l'éconologie.J'y ai trouvé ceci pour économiser l'eau:
Utilisez le moins de vaisselle possible. Préférez la vaisselle jetable.


Et, l'eau nécessaire a la fabrication de la vaisselle jetable ,on en fait quoi;
Sans compter toute la pollution induite par cette vaisselle jetable pour sa production et son élimination.

Il y a bien longtemps que j'ai éliminé ce genre de vaisselle de mes usages.
0 x

Revenir vers « Gestion de l'eau, Pomberie et sanitaire. Pompage, forage, filtration, puits, récupération... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 157 invités