Hydromoteur : une autre pompe écologique

Travaux concernant la plomberie ou l'eau sanitaire (chaude, froide, propre ou usée). Gestion, accès et utilisation de l'eau chez vous: forage, pompage, puits, réseau de distribution, traitement, assainissement, récupération d'eau de pluie. Procédés de récupération, filtration, dépollution, stockage. Réparation de pompes à eau. Bien gérer, utiliser et économiser l'eau, dessalement et désalinisation, pollution et de l'eau...
oli 80
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1687
Inscription : 02/01/09, 17:23
Localisation : moselle 57
x 112

machine de marly




par oli 80 » 09/01/10, 11:50

bonjour, j' ai lu quelque part que la machine de marly tout comme l' hydromoteur et la pompe monteau, a été inventé par un belge bien entendu il n' y avait pas que des pompe à pistons actionnée par des grandes roues à aubes, la machine de marly était aussi dotée de pompes à piston à colonne d' eau, j' ai cité quelques exemples plus haut

biensur il a fallu attendre la deuxieme décenie du 21 eme siecle pour que l' hydromoteur soit inventé

c' est la preuve que bien qu' on soit au 21 eme siecle, on peut toujours inventer des mécanismes simples et rustiques qui n' existaient pas autrefois
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 09/01/10, 14:18

Oli a écrit:

j' ai lu quelque part que la machine de marly tout comme l' hydromoteur et la pompe monteau, a été inventé par un belge bien entendu


Bien sûr, pas le même :D

La machine de Marly a été inventée par Renequin Sualem de Flémalle ( près de Liège). La tradition industrielle du pays de Liège est très ancienne, notamment à cause du commerce des armes ( à feu). Jusqu'à la fin du XIXe siècle la Belgique était la 2e puissance industrielle mondiale, juste après l'Angleterre. La Belgique n'a perdu son statut de 2e exportateur mondial de par tête d'habitant que vers 1960, quand nous avons perdu notre colonie et notre source d'énergie.
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
oli 80
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1687
Inscription : 02/01/09, 17:23
Localisation : moselle 57
x 112

soufflante




par oli 80 » 09/01/10, 16:30

j' ai également vu sur le site de l' l' hydromoteur, qu' ils ont fait une soufflante destinée à aérer les étangs ou des bassins de pissiculture

je vous ai envoyé un méssage privé sur un autre systeme dans le même genre que l' hydromoteur

pour l' hydromoteur à balancier, il faut que le réglage soit au point, il ne faudrait pas que les flotteurs des deux hydromteurs cote à cote soient au même niveau sinon il y a équlibre et le systeme s' arrete

le balancier hydraulique est plus aproprié http://digital.library.cornell.edu/k/km ... 18_013.pdf

chapitre 102 fig 97

model de chateauvieux http://www.anpei.org/Le-balancier-hydraulique-de

CODEART à pris connaissance de l' hydromoteur


bonsoir, voici ce que j' ai retrouvé sur un autre sujet
https://www.econologie.com/forums/pompage-pa ... 60-10.html

elephant faisait allusion à un systeme qui ressemble fortement à l' hydromoteur, sauf au lieu de la "lumiere " et la porte papillon

le remplissage se fait par robinet à flotteur et l' expulsion de l' eau se fait par systeme de chasse d' eau, le tout commandé par le même flotteur

quand il est en haut, il actionne la chasse d' eau, quand il est en bas il actionne le robinet tout en actionnant la pompe à piston au dessus

de cette façon pas besoin de férronier soudeur pour fabriquer cette version de l' hydromoteur, qu' en pensez vous ?
Dernière édition par oli 80 le 09/02/10, 20:11, édité 2 fois.
0 x
oli 80
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1687
Inscription : 02/01/09, 17:23
Localisation : moselle 57
x 112

invitation




par oli 80 » 27/01/10, 19:16

elephant a écrit :Christophe a dit:

Bon tu nous fais un photo reportage quand?


Pas le temps d'aller là bas avant la Saint Nicolas.


bonsoir, pourquoi aller faire un photo reportage chez cet inventeur
pourquoi ne pas l' inviter à faire un tour sur les forums, de cette façon ce serait plus simple d' obtenir des infos sur l' hydromoteur et cela t' evite de faire le déplacement

le plus embétant c' est d' avoir le temps d' y aller, donc quelque part ça résoudrait ce probleme

ça y est, j' ai fais un copié-collé du lien de ce sujet, puis je l' ai envoyé par mail sur le site de l' hydromoteur en invitant l' inventeur à y jeter un coup d' oeil et pourquoi pas s' inscrire sur les forums s' il le souhaite, on verra bien
0 x
oli 80
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1687
Inscription : 02/01/09, 17:23
Localisation : moselle 57
x 112

arnaque du siecle




par oli 80 » 31/01/10, 20:59

bonsoir, voici ce que j' ai trouvé sur un autre forum, biensur je reconnais que c' est moi qui ai lancé ce sujet en tant qu' invité

http://www.cyberbricoleur.com/index.php ... 2100088726

bref, on va dire qu' un "moulin à conneries" s' est mis en route :mrgreen:
Dernière édition par oli 80 le 08/02/10, 19:06, édité 1 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 01/02/10, 09:32

En théorie, la remontée à vide ou dans un tuyau sont à peu près de la même hauteur. En fait Q = V/P

où tu montes peu d'eau très haut ou tu montes beaucoup d'eau moins haut. Ta force étant déterminée par la poussée d'Archimède sur le volume immergé du flotteur.

Désolé, je n'ai pas encore eu la demi journée nécessaire pour aller voir ce type.
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
oli 80
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1687
Inscription : 02/01/09, 17:23
Localisation : moselle 57
x 112

photo reportage




par oli 80 » 01/02/10, 19:02

bonsoir, je suis désolé, je me suis un peu emporté hier sur ce sujet, j' ai envoyé un mail au créateur de l' appareil en l' invitant à jeter un coup d' oeil sur ce sujet, comme je voyais que ça donnais rien alors je me suis un peu énervé
0 x
oli 80
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1687
Inscription : 02/01/09, 17:23
Localisation : moselle 57
x 112

flotteur




par oli 80 » 07/02/10, 11:03

elephant a écrit :je ne pense pas, Oli: l'air se comprimerait, donc le volume diminuerait. Et la poussée d'Archimède également.


bonjour, une autre idée, le récipient à l' envers comme le verre n' est pas tres rentable, si on essaye de metre un flotteur dans ce récipient à l' envers, l' air se comprime à l' interieur du récipient, mais comme il y a un flotteur ça pourrait peut être augmenter la poussée

bref j' ai lu quelque chose comme ça sur le forum futura science
Dernière édition par oli 80 le 08/02/10, 19:07, édité 1 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 07/02/10, 13:32

je ne pense pas:je l'ai eu au téléphone, pas prétentieux du tout, style "passez quand vous voulez", mais c'est un mécanicien, peut être pas un accro du web, à sa voix, il me semble déjà assez âgé.
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
oli 80
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1687
Inscription : 02/01/09, 17:23
Localisation : moselle 57
x 112

homme agé




par oli 80 » 07/02/10, 15:17

mince désolé je viens de trouver sa vidéo sur youtube
http://www.youtube.com/watch?v=NTokggCj ... re=related

j' ai regardé son profil en cliquant sur son pseudo
il à 80 ans j' ai jamais pensé à aller regarder, la vidéo est celle que l' on trouve sur son site
0 x

Revenir vers « Gestion de l'eau, Pomberie et sanitaire. Pompage, forage, filtration, puits, récupération... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 147 invités