Fuite sur embout de sortie pompe Gardena

Travaux concernant la plomberie ou l'eau sanitaire (chaude, froide, propre ou usée). Gestion, accès et utilisation de l'eau chez vous: forage, pompage, puits, réseau de distribution, traitement, assainissement, récupération d'eau de pluie. Procédés de récupération, filtration, dépollution, stockage. Réparation de pompes à eau. Bien gérer, utiliser et économiser l'eau, dessalement et désalinisation, pollution et de l'eau...
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Fuite sur embout de sortie pompe




par GuyGadebois » 24/06/20, 19:03

Forhorse a écrit :SInon autre solution, tarauder l’intérieur du raccord de sortie pour y visser un mamelon adapté (genre mâle/mâle avec réduction pour retrouver le même filetage qu'a l'origine)
Le mieux étant ensuite de coller le raccord de réparation avec un produit d'étancheïté adapté

Oui, ou trouver un femelle/mâle.
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79121
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973

Re: Fuite sur embout de sortie pompe




par Christophe » 25/06/20, 02:18

Je rejoins la première solution de Forhorse!

Le filet a l'air usé mais pas complètement HS donc perso je mettrais un raccord femelle laiton (qui rouillera pas et sera plus résistant qu'un plastique) collé à la loctite rouge... (ou équivalent)

Colle PVC tu peux oublier cela fonctionne que sur sur PVC...même pas sur que ton corps de pompe soit du PVC (ABS ?...)

Epoxy je suis pas certain que cela résiste à la pression surtout avec des matériau différent.

La loctite, qui est fait pour étanchéifier les filets, me semble le plus indiqué...

Un raccord sans réduction c'est mieux et il permet d'utiliser 100% du filet restant...

41Gq1FCyh+L._AC_.jpg
41Gq1FCyh+L._AC_.jpg (17.08 Kio) Consulté 4642 fois


Et après surtout tu touches plus à la pièce en laiton..

ps: d'une manière générale la filasse et graisse fonctionne beaucoup mieux que le teflon qui doit être réservé à l'eau potable et aux raccord gaz...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Forhorse
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2485
Inscription : 27/10/09, 08:19
Localisation : Perche Ornais
x 359

Re: Fuite sur embout de sortie pompe Gardena




par Forhorse » 25/06/20, 08:43

La filasse n'est pas adaptée aux raccords plastiques, la surépaisseur est trop importante et il y a risque de faire sauter les filets ou fissurer le raccord.
Le mieux est d'utiliser une pate d’étanchéité (genre loctite 5331)
1 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79121
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973

Re: Fuite sur embout de sortie pompe Gardena




par Christophe » 25/06/20, 10:44

Ceux de jardinage oui (ils sont tous jointés de toute manière) c'est trop petit mais j'ai déjà monté des pompes ou des filtre avec des filets plastique et de la filasse...faut juste bien l'appliquer soigneusement et pas serrer comme un bourin...J'utilise toujours une graisse à filet avec.

Si le filet est > 3/4 de pouce cela fonctionne sans problème...

La loctite 5331 (que j'ai jamais utilisée) peut peut être convenir à cette réparation aussi...

Comme tous les produits loctite elle coute un bras et on se perd vite dans leur références "numéraires" !!
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79121
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973

Re: Fuite sur embout de sortie pompe




par Christophe » 25/06/20, 10:45

kristo a écrit :je pense que ça vient du filetage garde


Envoie nous une photo du filet sans le teflon pour voir son état exact...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Forhorse
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2485
Inscription : 27/10/09, 08:19
Localisation : Perche Ornais
x 359

Re: Fuite sur embout de sortie pompe Gardena




par Forhorse » 25/06/20, 11:01

J'ai dis qu'il y avait un risque, j'ai pas dis que c'était systématique... Mais la filasse n'est pas recommandée pour les raccords plastique, c'est tout.
Si tu n'as jamais eu de problème tant mieux pour toi. Mais faut pas promouvoir son utilisation pour un raccord plastique sans mettre en garde que ça peut créer plus de problèmes que ça n'en résous.

Pour des raccords métallique c'est formidable, c'est aussi principalement ce que j'utilise pour tous les montages "définitifs" (et teflon pour le "provisoire") Mais pour le plastique non.
1 x
kristo
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 8
Inscription : 24/06/20, 12:17

Re: Fuite sur embout de sortie pompe Gardena




par kristo » 25/06/20, 15:15

oula Forhorse ;) je ne vois pas comment tarauder de façon régulière. Idée intéressante mais ça demande deux adaptateurs un qui réduit et un qui agrandit. (pour revenir sur D25)
Je vais poster une photo du filetage.
Dernière édition par kristo le 25/06/20, 15:18, édité 1 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Fuite sur embout de sortie pompe Gardena




par GuyGadebois » 25/06/20, 15:16

kristo a écrit :oula Forhorse ;) je ne vois pas comment tarauder de façon régulière. Idée intéressante mais ça demande deux adaptateurs un qui réduit et un qui agrandit. (pour revenir sur D25)
Je vais poster une photo du filetage.

Oui, tarauder l'intérieur d'un tuyau de plastique déjà taraudé (fragilisé, donc) à l'extérieur, de 2mm d'épaisseur (au pif) , bonne chance !
Je verrais plutôt ça (dans la bonne taille, bien entendu):
Image
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79121
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973

Re: Fuite sur embout de sortie pompe Gardena




par Christophe » 25/06/20, 15:20

Le taraudage est la dernier solution...et faut être équipé et savoir le faire car il n'y a qu'une chance !

Éventuellement reprendre le filet existant c'est toujours plus simple que de partir de "rien"...mais là aussi faut avoir la filière !

Qu'il commence déjà à essayer de réparer le filet existant avec une colle de cémentation qui va bien !! Loctite rouge...

Selon moi cela devrait suffire...à voir l'état du filet
0 x
kristo
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 8
Inscription : 24/06/20, 12:17

Re: Fuite sur embout de sortie pompe Gardena




par kristo » 25/06/20, 15:21

Guy c'est à peu près ce que j'ai :)) le problème est : comment empêcher les fuites? (téflon ne marche pas)
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Gestion de l'eau, Pomberie et sanitaire. Pompage, forage, filtration, puits, récupération... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 150 invités