Filtres Brita

Travaux concernant la plomberie ou l'eau sanitaire (chaude, froide, propre ou usée). Gestion, accès et utilisation de l'eau chez vous: forage, pompage, puits, réseau de distribution, traitement, assainissement, récupération d'eau de pluie. Procédés de récupération, filtration, dépollution, stockage. Réparation de pompes à eau. Bien gérer, utiliser et économiser l'eau, dessalement et désalinisation, pollution et de l'eau...
p'tit pierrot
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 214
Inscription : 30/09/06, 21:23
Localisation : Sud-Ouest




par p'tit pierrot » 09/07/08, 22:10

Bonjour ,


lejustemilieu a écrit :Si tu lis tout, doucement et bien, tu verra que ton idée d'osmose est très mauvaise.
A commencer par le très mauvais rendement du système, ensuite boire de l'eau sans minéraux ?, bref tu verra , tout est bien expliqué.

je constate encore que les "mythes et idées fausses" concernant l'osmose inverse sont toujours bien accrochés ....

et je trouve dommage de prendre en référence un site d'aquariophilie pour parler de l'osmose à usage domestique et surtout alimentaire ....

m'enfin bon .... , chacun ses idées .....

Cordialement
0 x
bien l'bonjour chez vous !! ...
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4




par lejustemilieu » 09/07/08, 23:06

Ti pierro il critique sans avoir ouvert, et surtout lu le lien...
Mais! peut-etre que celui qui a écrit ces infos n'y connait rien.
Alors ti pierro y vat nous expliquer :D
0 x
Avatar de l’utilisateur
Lietseu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2327
Inscription : 06/04/07, 06:33
Localisation : Anvers Belgique,Skype lietseu1
x 3




par Lietseu » 10/07/08, 01:16

nialabert a écrit :Je ne comprend pas ce que vous avez contre l'eau du robinet. Ici a Genève, on dit souvent que l'eau du robinet en meilleur que l'eau en bouteille.
Je suppose que dans la plus grande partie de la France c'est la même chose

Je préfère boire l'eau du robinet que l'eau qui a stagné dans un filtre pendant des heures. D'ailleurs je n'utilise les filtres que pour l'eau que l'on va cuire, ça évite d'avoir une couche de calcaire sur toutes les casseroles.

En plus si il reste quelque chose dans l'eau du robinet, ça fait bosser les anticorps :cheesy:

Autre exemple, il parait qu'un américain qui boirait l'eau du robinet en Europe serai malade , il ne supporte pas. Leur eau est trop aseptisée!!!
A confirmer


Evidement avec le Lac qui est pas loiin et la propreté légendaire des Suisses, on imagine bien que si tu venais habiter à Anvers, tu pourrais nous vendre ton eau du robinet pour de l'eau de glacier de 1.000.000. années, à la façon des Japonais !

et ganer de l'eau en barre (de l'or, pardon!)

A+ :mrgreen:
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu
"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...
Avatar de l’utilisateur
Lietseu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2327
Inscription : 06/04/07, 06:33
Localisation : Anvers Belgique,Skype lietseu1
x 3




par Lietseu » 10/07/08, 01:26

citro a écrit ::arrow: Un "vendeur" à domicile d'osmoseur a trempé des électrodes dans un verre d'eau de mon robinet et en a "révélé" le contenu...
Au bout de quelques secondes une boue est apparue au fond du verre et une nappe huileuse en surface.

Il a expliqué que les traitements clarifiaient l'eau pour la rendre visuellement acceptable mais qu'il restait encore beaucoup de merde dedans.

Je n'ai pas signé de contrat de d'installation/location pour son osmoseur. Je considère que cela est une arnaque commerciale.
Cependant, mes beaux ^parents ayant une eau devenue imbuvable en Dordogne, j'ai acheté un lot de 2 carafes Brita (la 2ème offerte). Nous avons essayé et constaté que même chez nous ou l'eau est convenable, elle devenait meilleure. Cela était encore plus sensible pour le thé, le café, la cuisine.

J'ai donc offert la deuxième carafe à mes beaux parents après avoir "validé" le produit chez moi. Leur eau est enfin devenue buvable et plus de maux d'estomac avec. :D

Chez moi, au bout de 2 mois, j'en ai eu marre de remplir 3 fois la carafe à chaque repas et surtout d'attendre qu'elle soit filtrée. :frown:

Je suis donc passé au filtre sous évier avec robinet fontaine sur l'évier. J'ai trouvé un produit correct et pas cher (30€) avec une cartouche bicomposant à 4.5€ pour 4000 litres dont je suis très satisfait.

Je reproche aux carafes le prix excessif des cartouches et leur entretien très fastidieux car elles ne sont pas en verre.


Ben, j'applaudis! la remarque concernant le thé est très exacte, j'en suis un amateur fou au point de l'importer de Daarjeeling (moins chers et bien meilleurs)

c'est vrais que si tu n'as qu'une cruche, ça fait très court, donc deux en roulement c'est une bonne idée, pourais tu me dire ce que tu as acheté à fixer sur le robinet et à quel prix , l'hygiène doit sûrement être plus facile à assurer (quoique mes cruches passent à 65° au lave vaisselle, sans se déformer...)

Merci pour les infos précédentes et a venir
:P
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu

"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?

On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 10/07/08, 13:20

Lietseu a écrit :
citro a écrit ::arrow: Je suis donc passé au filtre sous évier avec robinet fontaine sur l'évier. J'ai trouvé un produit correct et pas cher (30€) avec une cartouche bicomposant à 4.5€ pour 4000 litres dont je suis très satisfait.

Je reproche aux carafes le prix excessif des cartouches et leur entretien très fastidieux car elles ne sont pas en verre.


Ben, j'applaudis! la remarque concernant le thé est très exacte, j'en suis un amateur fou au point de l'importer de Daarjeeling (moins chers et bien meilleurs)

c'est vrais que si tu n'as qu'une cruche, ça fait très court, donc deux en roulement c'est une bonne idée, pourais tu me dire ce que tu as acheté à fixer sur le robinet et à quel prix...
:P


Ben j'ai installé une filtration sous evier avec fontaine comme celle ci ou celle là
0 x
Avatar de l’utilisateur
fabio.gel
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 282
Inscription : 06/03/08, 13:33
Localisation : 14 - Calvados
x 6

Osmose inverse et probleme de santé !!!!




par fabio.gel » 10/07/08, 15:35

Bonjour
Je suis utilisateur d'un système à Osmose inverse à la maison depuis plus de 3 ans.
Et je ne l'utilise plus.

L'eau passe par 3 filtres avant d'arriver à la membrane osmotique.
L'eau qui en sors est purifié.
Par contre la ou sa pêche c'est le PH de l'eau 5,75 au début mon épouse et moi nous ne buvions que ça et avec le temps notre acidité corporelle à commencé à grimper nous ne pouvions plus manger aucun produit acidifiant pour l'organisme ( céréale,viande... ).
En plus l'eau osmosé étant très pauvre en minéraux l'élimination par les urines était beaucoup plus importante ( nous maigrissions de jour en jour ).
Résultat des courses si quelqu'un est intéressé par un osmoseur je vends le mien.
Je suis revenu à la bonne vieille bouteille en plastique ( malheureusement ).
Notre acidité est redevenu normal et j'ai repris mon poids de forme ( je n'ai pas bougé depuis mes 18 piges : ) )

La filtration d'eau pour moi est une mauvaise expérience et l'eau osmosé je le déconseille vivement !!! ( peu etre à par pour mettre dans le fer à repasser ou dans le bidon de lave glace de la voiture ).
0 x
Je fais de mon mieux pour pas laisser un monde poubelle à mes enfants ....
Avatar de l’utilisateur
fabio.gel
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 282
Inscription : 06/03/08, 13:33
Localisation : 14 - Calvados
x 6




par fabio.gel » 10/07/08, 15:38

citro a écrit :
Lietseu a écrit :
citro a écrit ::arrow: Je suis donc passé au filtre sous évier avec robinet fontaine sur l'évier. J'ai trouvé un produit correct et pas cher (30€) avec une cartouche bicomposant à 4.5€ pour 4000 litres dont je suis très satisfait.

Je reproche aux carafes le prix excessif des cartouches et leur entretien très fastidieux car elles ne sont pas en verre.


Ben, j'applaudis! la remarque concernant le thé est très exacte, j'en suis un amateur fou au point de l'importer de Daarjeeling (moins chers et bien meilleurs)

c'est vrais que si tu n'as qu'une cruche, ça fait très court, donc deux en roulement c'est une bonne idée, pourais tu me dire ce que tu as acheté à fixer sur le robinet et à quel prix...
:P



Ben j'ai installé une filtration sous evier avec fontaine comme celle ci ou celle là



Salut CITRO

As tu testé le PH de ton eau Avant et après ton système de filtration ?

Je serais intéressé par le résultat ?

Merci
0 x
Je fais de mon mieux pour pas laisser un monde poubelle à mes enfants ....
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4




par lejustemilieu » 10/07/08, 15:44

Rhooo, je vais proposer ce truc à ma belle fille qui essaye de maigrir
Ein! ti pierro :D
0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 10/07/08, 17:42

fabio.gel a écrit :Salut CITRO

As tu testé le PH de ton eau Avant et après ton système de filtration ?

Je serais intéressé par le résultat ?

Merci


Voici donc les résultats pH et Chlore

Eau du robinet (non filtrée)
pH = 7.6 (idéal)
Chlore = 1.6 (il y en a)

Eau de ma fontaine (filtrée)
pH = 7.4 (différence à peine sensible, ou dosage du réactif inégale?)
Chlore = 1.3 (même remarque que pour le pH)

Bilan mon filtre a surtout une action "mécanique" sur l'eau mais peu d'incidence chimique. C'est assez logique, il n'y a pas de produit chimique ou alors, ils sont depuis longtemps dilués. Ma cartouche n'est pas neuve, il faudra que je vérifie lors du changement de cartouche... :?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Lietseu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2327
Inscription : 06/04/07, 06:33
Localisation : Anvers Belgique,Skype lietseu1
x 3




par Lietseu » 10/07/08, 22:07

citro a écrit :
fabio.gel a écrit :Salut CITRO

As tu testé le PH de ton eau Avant et après ton système de filtration ?

Je serais intéressé par le résultat ?

Merci


Voici donc les résultats pH et Chlore

Eau du robinet (non filtrée)
pH = 7.6 (idéal)
Chlore = 1.6 (il y en a)

Eau de ma fontaine (filtrée)
pH = 7.4 (différence à peine sensible, ou dosage du réactif inégale?)
Chlore = 1.3 (même remarque que pour le pH)

Bilan mon filtre a surtout une action "mécanique" sur l'eau mais peu d'incidence chimique. C'est assez logique, il n'y a pas de produit chimique ou alors, ils sont depuis longtemps dilués. Ma cartouche n'est pas neuve, il faudra que je vérifie lors du changement de cartouche... :?

Ben les filtres sur les caraffes,ça se change tous les 30 jours...et à 3€ le filtre, ce n'est pas si cher...et c'est meilleurs que l'eau du grobinet :mrgreen:
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu

"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?

On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...

Revenir vers « Gestion de l'eau, Pomberie et sanitaire. Pompage, forage, filtration, puits, récupération... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 135 invités