Filtres Brita

Travaux concernant la plomberie ou l'eau sanitaire (chaude, froide, propre ou usée). Gestion, accès et utilisation de l'eau chez vous: forage, pompage, puits, réseau de distribution, traitement, assainissement, récupération d'eau de pluie. Procédés de récupération, filtration, dépollution, stockage. Réparation de pompes à eau. Bien gérer, utiliser et économiser l'eau, dessalement et désalinisation, pollution et de l'eau...
p'tit pierrot
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 214
Inscription : 30/09/06, 21:23
Localisation : Sud-Ouest




par p'tit pierrot » 04/10/06, 11:07

bonjour ,

Elephant a écrit : ou
mourrir plus tôt, parce que fauché..

ha , je savais pas qu'on mourrait quand on est fauché !! ...... :shock:

petite remarque (amicale) au passage ... :
je remarque à nouveau (c'est très fréquent hélas) que dans ton dernier post (quand je dis "ton" , ça n'a néanmoins rien de personel) il y est fait allusion de :
1) l'économie de plastic ...
2) l'économie de sous ...
3) le regret pour l'eau à bulles ....

mais l'aspect bénéfique et primordial de la qualité intrinsèque de l'eau vis-à-vis de la santé ...... absent !

ceci n'est pas une critique hein ... , c'est juste pour vous faire remarquer un fait habituel , que je constate très régulièrement sur divers forums , que l'on se soucie généralement plus de "s'améliorer" son eau de boisson , et ce en évitant de vider le porte-monnaie (je dis bien porte-monnaie et non porte-feuilles !) , mais rarement on aborde ou on recherche vraiment les solutions purement qualitative et bénéfique de cette eau , qui de par sa qualité réelle nous est pourtant essentielle ....

mais je dirais que c'est peut-être un peu normal , car .... pas vraiment "dans les moeurs" .... :cry:

amicalement
@+
0 x
bien l'bonjour chez vous !! ...
Avatar de l’utilisateur
Lietseu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2327
Inscription : 06/04/07, 06:33
Localisation : Anvers Belgique,Skype lietseu1
x 3




par Lietseu » 07/07/08, 23:45

Christine a écrit :Je viens à ton secours, bebeours

Oui, ça me semble logique qu'il vaut mieux consommer de l'eau du robinet filtrée que de l'eau en boite, pour les raisons que tu as dites. Même s'il existe sûrement de meilleures solutions, comme le dit Econologie, c'est un moyen simple qui ne nécessite pas de grosse installation (quand on est locataire, par exemple).


Salutations, gentes dames et jolis damoiseaux :D

J'utilise les filtres Brita depuis des années et...je n'ai jamais eu d'ennuis de santé à cause d'eux, mais fidèle à ma réputation d'homme sagace (ça vous agace?)
Je nettoyais l'engin à chaque changement de filtre, je vous signale également qu'il vaut mieux boire cette eau filtrée là: 1° parce qu'elle à bon gout, 2°: parce quelle est infiniment moins chères que l'eau en bouteille et 3°: elle est donc aussi plus éconologique :D

Avis aux amateurs, depuis 2 ans, les magasins Lidll vendent un équivalent (Anna) beaucoup moins chers ! filtres et cruches sont à moitié prix et résultat idem

Est ce que l'osmoseur est difficile à installer et est ce que l'eau qui en sort à bon gout ? perso, j'aime l'eau style spa nature de nos ardennes (quoique quand je vois leur production, je me demande si ce n'est pas fait avec des filtres genre Brita !)

bien le bonjour,chez vous !
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu
"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4




par lejustemilieu » 08/07/08, 06:47

Bonjour Lietseu,
Si tu avais tapé "principe osmose", sur google, tu aurai pu trouver ceci:
http://aquafish.free.fr/osmoseur/osmoseurs.htm
Si tu lis tout, doucement et bien, tu verra que ton idée d'osmose est très mauvaise.
A commencer par le très mauvais rendement du système, ensuite boire de l'eau sans minéraux ?, bref tu verra , tout est bien expliqué.
A+
0 x
chatam
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 536
Inscription : 03/12/07, 13:40




par chatam » 08/07/08, 09:18

lejustemilieu a écrit :Bonjour Lietseu,
Si tu avais tapé "principe osmose", sur google, tu aurai pu trouver ceci:
http://aquafish.free.fr/osmoseur/osmoseurs.htm
Si tu lis tout, doucement et bien, tu verra que ton idée d'osmose est très mauvaise.
A commencer par le très mauvais rendement du système, ensuite boire de l'eau sans minéraux ?, bref tu verra , tout est bien expliqué.
A+


On ne peut pas parler de "mauvais rendement" pour l'osmose car c'est au contraîre le meilleur rendement (coût 0.4 à 0.8€ par m3 en installation industielle)...des millions de personnes, notamment en Espagne, boivent au robinet de l'eau osmosée (eau de mer déssalée et eaux recyclées) et arrosent aussi leurs cultures avec d'ailleurs , mais en effet, pour la boisson, elle est enrichie en sels et minéraux après filtration...
0 x
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4




par lejustemilieu » 08/07/08, 11:52

Dans ce cas si on parle de rendement pour un particulier, qui paye cher l'eau de son robinet.
Pas de Mustapha qui manque de pluie. :D
P.S . ne pas y voir ce prénom dans le mauvais sens. Merci
0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 08/07/08, 13:07

:arrow: Un "vendeur" à domicile d'osmoseur a trempé des électrodes dans un verre d'eau de mon robinet et en a "révélé" le contenu...
Au bout de quelques secondes une boue est apparue au fond du verre et une nappe huileuse en surface.

Il a expliqué que les traitements clarifiaient l'eau pour la rendre visuellement acceptable mais qu'il restait encore beaucoup de merde dedans.

Je n'ai pas signé de contrat de d'installation/location pour son osmoseur. Je considère que cela est une arnaque commerciale.
Cependant, mes beaux ^parents ayant une eau devenue imbuvable en Dordogne, j'ai acheté un lot de 2 carafes Brita (la 2ème offerte). Nous avons essayé et constaté que même chez nous ou l'eau est convenable, elle devenait meilleure. Cela était encore plus sensible pour le thé, le café, la cuisine.

J'ai donc offert la deuxième carafe à mes beaux parents après avoir "validé" le produit chez moi. Leur eau est enfin devenue buvable et plus de maux d'estomac avec. :D

Chez moi, au bout de 2 mois, j'en ai eu marre de remplir 3 fois la carafe à chaque repas et surtout d'attendre qu'elle soit filtrée. :frown:

Je suis donc passé au filtre sous évier avec robinet fontaine sur l'évier. J'ai trouvé un produit correct et pas cher (30€) avec une cartouche bicomposant à 4.5€ pour 4000 litres dont je suis très satisfait.

Je reproche aux carafes le prix excessif des cartouches et leur entretien très fastidieux car elles ne sont pas en verre.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Lietseu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2327
Inscription : 06/04/07, 06:33
Localisation : Anvers Belgique,Skype lietseu1
x 3




par Lietseu » 08/07/08, 13:12

lejustemilieu a écrit :Bonjour Lietseu,
Si tu avais tapé "principe osmose", sur google, tu aurai pu trouver ceci:
http://aquafish.free.fr/osmoseur/osmoseurs.htm
Si tu lis tout, doucement et bien, tu verra que ton idée d'osmose est très mauvaise.
A commencer par le très mauvais rendement du système, ensuite boire de l'eau sans minéraux ?, bref tu verra , tout est bien expliqué.
A+


Salut, et merci !

Tu réponds d’un coup à deux questions, j’ai en effet un aquarium avec des poissons d’eau chaude, mais je me rends compte que je n’aurai pas besoin de ce type de dispositif avant …que je déménage :cheesy:

Pour les dingues d’aquarium, juste un petit renseignement : j’utilise un produit dénommé easy-life vous trouverez des info http://www.easylife.nl/francais/index.html

10ml/30l d’eau c’est efficace et bon marché à l’usage :D

Salutations amis éconologistes
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu

"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?

On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...
Targol
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1897
Inscription : 04/05/06, 16:49
Localisation : Région bordelaise
x 2




par Targol » 08/07/08, 14:34

citro a écrit :Je reproche aux carafes le prix excessif des cartouches et leur entretien très fastidieux car elles ne sont pas en verre.


Note : il existe dans la plupart des magasins bio un kit de filtre rechargeable qui s'adapte à la plupart des carafes filtrantes (notament celle de Lidl) mais pas aux carafes Britta qui ont un format de filtre spécifique.
Il s'agit d'une cartouche qui s'ouvre grâce à un système de baillonettes et de plusieurs sachets de mélange charbon/resine à mettre dans la cartouche.
Quand le filtre à fait son temps, on ouvre la cartouche, on jette le mélange filtrant et on recharge la cartouche.
Bien entendu, les recharges seules sont vendues aussi.
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 08/07/08, 19:57

:cheesy: Salut Targol Oui, je connais les recharges dont tu parles, tu en avais déjà parlé plus haut, et j'en ai vu chez biocoop.

Comme je l'ai écrit, les carafes filtrantes, je trouve pas ça pratique... :frown:

On se voit un de ces 4? :P
0 x
Avatar de l’utilisateur
Lietseu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2327
Inscription : 06/04/07, 06:33
Localisation : Anvers Belgique,Skype lietseu1
x 3




par Lietseu » 08/07/08, 23:30

citro a écrit ::cheesy: Salut Targol Oui, je connais les recharges dont tu parles, tu en avais déjà parlé plus haut, et j'en ai vu chez biocoop.

Comme je l'ai écrit, les carafes filtrantes, je trouve pas ça pratique... :frown:

On se voit un de ces 4? :P


Ben, oui et en plus c'est + éconologique que l'eau en bouteille!

A+ et merci à targol pour l'info

:D comme quoi, il est bon de l'ouvrir sagole de temps en temps :D
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu

"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?

On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...

Revenir vers « Gestion de l'eau, Pomberie et sanitaire. Pompage, forage, filtration, puits, récupération... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 142 invités