Filtres Brita

Travaux concernant la plomberie ou l'eau sanitaire (chaude, froide, propre ou usée). Gestion, accès et utilisation de l'eau chez vous: forage, pompage, puits, réseau de distribution, traitement, assainissement, récupération d'eau de pluie. Procédés de récupération, filtration, dépollution, stockage. Réparation de pompes à eau. Bien gérer, utiliser et économiser l'eau, dessalement et désalinisation, pollution et de l'eau...
p'tit pierrot
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 214
Inscription : 30/09/06, 21:23
Localisation : Sud-Ouest




par p'tit pierrot » 17/08/08, 11:28

Bonjour ,

salut lejustemilieu

très beau texte en effet .. plein de sagesse et de reconnaissance ..

Il vaut mieux prendre les autres tels qu'ils sont et voir ce qu'il y a de bien et de bon en eux.

avis partagé ...
juste faut-il connaitre l'autre pour pouvoir faire la part des choses ...

Apprenons à apprécier les imperfections des autres

yessssss .... :D

et, plus important encore, apprenons à apprécier les nôtres.

ah ... là, pour moi ... c'est un peu plus difficile ....
je suis du style ... perfectionniste ... maniaque ....méticuleux .... exigeant (trop !) avec moi-même .... intolérant à (mes) l'erreur ..... , alors pour dire "d'apprécier" mes imperfections ... mhmmmmm ... pas simple ... disons plutôt que j'essaie continuellement de les connaitre, de les maitriser, pour mieux tenter de les corriger ... !

Mais je reconnais aussi que ça a parfois tendance à "déteindre" sur d'autres ...
et comme je vis ça au quotidien envers moi-même ... , ben je ne me rends pas toujours compte si je le fais subir aux autres ...
mais si je m'en rends compte (ou si on le fait à ma place), j'essaie aussi de réparer ...

donc, si ça été le cas = méa culpa ..

mais dans un cas comme ici passé ... ben je ne supporte pas non plus de me laisser marcher sur les pieds ...
là, c'est mon côté impulsif et rebelle qui parle, en disant qu'à la 3è fois ... ça casse ... mais j'ai heureusement aussi un minimum de tolérance pour laisser couler la 1è fois et prévenir à la 2è ...
> laissant à l'autre ses propres responsabilités ...

résultats des courses :
chacun a fait son effort, et tout reste OK .....

Néanmoins, puisqu'il m'a été reproché ici de ne rien apporter, de ne rien partager et de ne rien démontrer .... , je reste sur ce que j'ai dit : je laisse donc la place à ceux qui considèrent y tenir meilleure place que la mienne .....

fin de la parenthèse

* merci pour ce texte
(que je connaissais mais toujours bon à se recoller au fond de la conscience .. !!)

Cordialement
0 x
bien l'bonjour chez vous !! ...
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14138
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839




par Flytox » 17/08/08, 17:27

Bonjour lejustemilieu

Et merci pour ce texte ... superbe... 8) 8) 8)
Il m'a fait penser à la sagesse de certains ( Ahmed pour ne pas le nommer )
C'est comme un peu d'air pur...
A+
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
Targol
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1897
Inscription : 04/05/06, 16:49
Localisation : Région bordelaise
x 2




par Targol » 19/08/08, 16:04

[MODO ON]
J'ai supprimé le dernier message de jonule et je ferais désormais de même pour tout message de type "je te tiens par la barbichette" entre jonule et p'tit pierrot (ou entre n'importe qui d'autre d'ailleurs qui n'a pas compris que les comptes personnels se règlent en MP).

Je suis patient comme gars, mais là, vous commencez sérieusement à me courir sur le haricot. :evil:

Alors, on arrête les concours de quéquetes et on se recentre sur le sujet.

Merci.
[MODO OFF]
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding
jonule
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2404
Inscription : 15/03/05, 12:11




par jonule » 19/08/08, 17:03

ok ... n'insistons pas sur la propriété (intellectuelle), le texte n'est pas de moi :
ideesmaison.com/Installer-une-cuve-de-recuperation.html#filtration.

et restons objectif :

pour les filtres 20µm il ne parle pas de filtre lavable ... tu proposes quoi en lavable ? compatible avec un porte-cartouche classique ?

sinon :
la membrane d'osmose est extrêmement fine, elle doit être rincée en permanence pour éviter son colmatage. Pour un litre d'eau consommé, 4 à 5 litres doivent être rejetés.
c'est surtout pour ça qu'il dénigre l'osmoseur (marque déposée, au fait !-).
pour les collectivités qui récupèrent l'eau de pluie à usage sanitaire, je pense que ça devrait être obligatoire, pour montrer l'exemple comme pour les autres NRJ renouvelables.

d'ailleurs pour mieux citer (plutot qu'une partie) :
Si vous utilisez l'eau de pluie pour un usage collectif (gite d'étape, ...), d'un point de vue "juridique", il sera préférable d'ajouter en aval des filtres 20 et 10 microns un appareil de traitement par UV pour détruire tous les organismes vivants de l'eau.
Cet appareil n'est pas nécessaire pour un usage familial car les bactéries de l'eau de pluie ne sont pas pathogènes.


oui il apparait qu'une collectivité est un endroit collectif, pas forcément public, bon.

pour finir de mieux citer :
Le chercheur Joseph Orszagh qui auparavant conseillait la filtration par osmose (vous pourrez voir cette information sur des sites internet non mis à jour) conseille maintenant les filtres céramique et charbon actif de type Doulton.


quelqu'un connait ces filtres doulton ?
0 x
Targol
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1897
Inscription : 04/05/06, 16:49
Localisation : Région bordelaise
x 2




par Targol » 19/08/08, 17:21

Ahhh, ben voilà !!!
Ca c'est constructif Image
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding
carlii
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 10/10/08, 18:01




par carlii » 11/01/09, 18:35

Bonjour,
J ' ai acheté une carafe d une autre marque que celle que vous sitez et je pense qu elle n a rien à lui envier
Elle rentre facilement dans le frigo , elle est solide et surtout pas besoin de changer la cartouche complete seul l interieur de celle ci ce change.
Et elle est moins cher ,si vous etes interresé par ce produit , ils le vendent sur [PAS DE PUB]
0 x
kaoul
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 3
Inscription : 16/12/08, 13:40




par kaoul » 03/03/09, 13:25

carlii a écrit :Bonjour,
J ' ai acheté une carafe d une autre marque que celle que vous sitez et je pense qu elle n a rien à lui envier
Elle rentre facilement dans le frigo , elle est solide et surtout pas besoin de changer la cartouche complete seul l interieur de celle ci ce change.
Et elle est moins cher ,si vous etes interresé par ce produit , ils le vendent sur ...


Pub détectée ! 2 messages, 2 pubs...
0 x
Targol
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1897
Inscription : 04/05/06, 16:49
Localisation : Région bordelaise
x 2




par Targol » 03/03/09, 14:05

kaoul a écrit :Pub détectée ! 2 messages, 2 pubs...


Effectivement, merci.
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding

Revenir vers « Gestion de l'eau, Pomberie et sanitaire. Pompage, forage, filtration, puits, récupération... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 154 invités