Douche à micro gouttelettes (brumisation?)

Travaux concernant la plomberie ou l'eau sanitaire (chaude, froide, propre ou usée). Gestion, accès et utilisation de l'eau chez vous: forage, pompage, puits, réseau de distribution, traitement, assainissement, récupération d'eau de pluie. Procédés de récupération, filtration, dépollution, stockage. Réparation de pompes à eau. Bien gérer, utiliser et économiser l'eau, dessalement et désalinisation, pollution et de l'eau...
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 12/11/10, 13:15

Lance à incendie: opportun effectivement pour système à apport d'eau limité, sinon, économie de bout de chandelle.

Douche à brumisateur: à mon humble avis, ça ne doit pas être très bon pour les bronches.
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6515
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1637




par Macro » 12/11/10, 14:31

citro a écrit : car je craignais de tomber sur une contrefaçon non fonctionnelle comme il y en a beaucoup dans ce secteur d'activité qui s'adresse principalement aux ménagères sans esprit d'analyse technique et en mal de bonne conscience environementale...


Aprés l'extremisme electropropulsionisme v'la til pas que le Citro tombe dans la misogynie du primate...T'es un vrai taliban... :cheesy: :cheesy: :cheesy:

Détrompe toi Citro...Les femmes ont une trés grande connaissance du la pommeau de douche.... :mrgreen: :mrgreen: J'ai lu ca dans un "femme actuelle" chez ma dentiste :cheesy:
0 x
jessle
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 107
Inscription : 27/10/07, 23:08




par jessle » 12/11/10, 15:55

Bon pour la lance a incendie elle s'appelle lance cobra commence à arriver en France

elle consomme 60litre d'eau à la minute contre 500 litres à la minutes
pour une lance normale, et en plus elle perfore les murs donc beaucoup d'avantage pour les pompiers

http://www.videospompiers.com/videos/39 ... -haut-rhin

pour la douche les brumisateur bon pour ce mouiller mais pour enlever le savon bof pas trop pratique .D'après ce que j'ai testé
à la piscine.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11043




par Christophe » 12/11/10, 15:56

Merci Jessle pour ce complément :idea:
0 x
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3044
Inscription : 03/10/08, 04:24
x 3




par Alain G » 12/11/10, 16:53

Celui ci démontre l'efficacité sous toutes conditions!

http://www.youtube.com/watch?v=w4TwMC0J ... re=related


Vraiment efficace!
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.
La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.
Alain
dsgnii
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 22
Inscription : 05/07/09, 16:19




par dsgnii » 12/11/10, 18:09

jessle a écrit :Bon pour la lance a incendie elle s'appelle lance cobra commence à arriver en France

elle consomme 60litre d'eau à la minute contre 500 litres à la minutes
pour une lance normale, et en plus elle perfore les murs donc beaucoup d'avantage pour les pompiers

http://www.videospompiers.com/videos/39 ... -haut-rhin

pour la douche les brumisateur bon pour ce mouiller mais pour enlever le savon bof pas trop pratique .D'après ce que j'ai testé
à la piscine.


Oui ce système de douche serait une sorte de hammam ^^
Je cherche toujours sans trouver plus d'infos je vais finir par contacter electrolux qui était l'organisateur du concours...
Peut être cela coutait beaucoup trop d'energie pour une simple douche

bernardd a écrit :Je parle bien d'un recyclage par fonction : garder l'eau de la douche pour la douche, l'eau de la vaisselle pour la vaisselle, ...


Je suis pas un bricoleur mais ça m'étonne qu'on voit pas ça d'avantage équipé chez monsieur tout le monde, c'était flagrant pour moi depuis un certain temps, vu que je suis pas le seul, je suis surpris ou bien mal renseigné..les industriels ne sont pas interessé par ce type d'economie, ou bien cela écoeure peut etre de se dire que cette eau est passé dans l'évier donc c'est fini !!!! il doit bien y avoir un truc de ce genre aussi :cheesy: en plus du fait qu'on a l'eau en abondance et du jmenfoutisme général
0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 12/11/10, 20:11

Macro a écrit :Détrompe toi Citro...Les femmes ont une trés grande connaissance du la pommeau de douche.... :mrgreen: :mrgreen: J'ai lu ca dans un "femme actuelle" chez ma dentiste :cheesy:
Je n'en doute pas :?
En fait je voulais parler des spectateurs addicts à TF1 ou autre ménagère CSP- de plus de 50ans... Tel que les panels les catégorisent...
:? :cry:
0 x
jessle
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 107
Inscription : 27/10/07, 23:08




par jessle » 12/11/10, 20:49

pour dsgnii


J'ai déjà entendu dans un salon un vendeur qui parlait d'une
machine capable de recycler l'eau des douches,baignoire, lavabo pour pouvoir la réutiliser pour les wc , machine à laver , lavage du sol
et arrosage.

Mais j'ai oublier le nom

Le système est vendu , mais n'est pas rentable pour des particuliers qui consomme peu d'eau.( parole du vendeur)

Seul hic le prix et plutôt conçus pour des grandes familles 5-6 personnes à mon souvenir , mais très rentable pour les hôtels
0 x
boubka
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 950
Inscription : 10/08/07, 17:22
x 2




par boubka » 13/11/10, 10:53

bonjour
la douche a brumisation ne doit pas exister , j y vois deux grandes raisons :
-ca doit pas etre évident de se laver avec un brouillard !
-mais surtout pulvériser de l eau chaude ou tiède et un risque de légionelle trop important . Pour le supprimer il faudrait une chloration et un uv .
le coût du traitement d eau et l entretien du systeme serait bien supérieur a la faible économie d eau .

pour le recyclage de l eau par micro step ,le coût est tel que c est pas prés de voir le jour chez les particuliers..
0 x
bernardd
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2278
Inscription : 12/12/09, 10:10
x 1




par bernardd » 13/11/10, 11:21

boubka a écrit :pour le recyclage de l eau par micro step ,le coût est tel que c est pas prés de voir le jour chez les particuliers..


Peux-tu être plus précis ? donner un exemple de matériel et de prix ?

Il y a aussi un effet d'échelle sur ce sujet, le prix vient-ils des coûts de base (matière/énergie) ou des marges ?

Vu ce qui est dépensé en énergie de chauffage de l'eau , on aurait peut-être intérêt à distiller l'eau et la réutiliser ?

En tout cas aucun problème en été avec des concentrateurs solaires, le problème est alors plutôt de ne pas faire bouillir...
0 x
A bientôt !

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Gestion de l'eau, Pomberie et sanitaire. Pompage, forage, filtration, puits, récupération... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 147 invités