Distributeur de grain anti gaspi et anti nuisibles.

Travaux concernant la plomberie ou l'eau sanitaire (chaude, froide, propre ou usée). Gestion, accès et utilisation de l'eau chez vous: forage, pompage, puits, réseau de distribution, traitement, assainissement, récupération d'eau de pluie. Procédés de récupération, filtration, dépollution, stockage. Réparation de pompes à eau. Bien gérer, utiliser et économiser l'eau, dessalement et désalinisation, pollution et de l'eau...
LOGIC12
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 116
Inscription : 28/01/08, 05:41
Localisation : midi Pyrenées
x 5

Re: distributeur de grain anti gaspi et anti nuisibles.




par LOGIC12 » 03/04/17, 18:39

bonjour, non ce doit être plus petit que 5 cmes, c'est plutôt comme 1 cme d'euro. Il faut faire des essais avec des bouteilles de récup.

Si ça ne va pas, on scotche l'orifice avec la languette et on en fait un autre à côté.

Il faut suspendre le distributeur, pour qu'il soit accessible qu'aux poules. et il me semble que c'est plus pratique de faire une anse qui s'accroche de chaque côté.
0 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13644
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1502
Contact :

Re: distributeur de grain anti gaspi et anti nuisibles.




par izentrop » 05/12/17, 19:17

Bonjour,
j'ai essayé le récipient suspendu, mais pas convaincu, car du gaspillage quand même.
J'ai amélioré mon système avec une porte à ouverture verticale. Un magnet maintient la porte fermé et son positionnement est réglé pour 1 kg de poids sur le plateau. Jamais constaté de consommation anormale.

Un peu intimidées par la caméra :mrgreen:
0 x
LOGIC12
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 116
Inscription : 28/01/08, 05:41
Localisation : midi Pyrenées
x 5

Re: Distributeur de grain anti gaspi et anti nuisibles.




par LOGIC12 » 29/12/17, 14:32

bonjour, Pour la taille de la petite ouverture pour faire descendre le grain, il faut que le grain puisse passer, donc un peu moins d'un cm de côté, environ 6 à 8 mm. Si on se trompe, on scotche et on en fait un autre à côté.
0 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13644
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1502
Contact :

Re: Distributeur de grain anti gaspi et anti nuisibles.




par izentrop » 16/04/18, 18:13

J'ai fini par adopter le système de logic 12, mais un peu modifié.
Pas besoin de languettes, plusieurs ouvertures au cutter de 2 sur 1 cm horizontales dans un pot de miel en plastique, à 50 cm du sol.
2 trous dans couvercle pour que le pot ne tourne pas à, chaque coups de bec.
On peut y mélanger plusieurs sortes de graines et granulés.
Les graines ne tombent pas avec le vent, il faut vraiment des chocs et ne craint pas la pluie.

Mes poules l'ont tout de suite adopté.
0 x

Revenir vers « Gestion de l'eau, Pomberie et sanitaire. Pompage, forage, filtration, puits, récupération... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 149 invités