Consommation d'eau annuelle

Travaux concernant la plomberie ou l'eau sanitaire (chaude, froide, propre ou usée). Gestion, accès et utilisation de l'eau chez vous: forage, pompage, puits, réseau de distribution, traitement, assainissement, récupération d'eau de pluie. Procédés de récupération, filtration, dépollution, stockage. Réparation de pompes à eau. Bien gérer, utiliser et économiser l'eau, dessalement et désalinisation, pollution et de l'eau...
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 09/06/09, 15:35

Poire belle Hélène a écrit :Moi qui vit en campagne et n'ai donc pas à ma disposition de système collectif d'assainissement, je ne rejette rien dans le collectif.[...]
Donc tu n'es pas soumise à la taxe sur l'assainissement (sauf éventuellement pour le SPANC, s'il y en a un) et M. Véolia ne te demandera rien de plus.
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
p'tit pierrot
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 214
Inscription : 30/09/06, 21:23
Localisation : Sud-Ouest




par p'tit pierrot » 09/06/09, 17:31

Bonjour ,

ok pour la taxe sur le retraitement après tout on rémunère un service, mais dans ce cas, il faut pas faire payer ce qui ne revient pas dans le réseau. par exemple toutes les fois où un consommateur prend du robinet pour arroser ses plantes, remplir une casserolle dont il jette l'eau par la fenêtre (ce qui est souvent mon cas : l'eau de cuisson des Pdt étant un excellent déserbant ! )

ceci impliquerait de revoir entièrement le système de facturation : non plus sur l'eau prélevée, mais réinjectée dans le circuit.

tout à fait d'accord aussi .. !!
(mais techniquement, il est plus difficile de mettre un compteur sur eaux usées que sur alimentation d'eau !)

Poire belle Hélène a écrit:
Moi qui vit en campagne et n'ai donc pas à ma disposition de système collectif d'assainissement, je ne rejette rien dans le collectif.[...]

Donc tu n'es pas soumise à la taxe sur l'assainissement (sauf éventuellement pour le SPANC, s'il y en a un) et M. Véolia ne te demandera rien de plus.

en effet, ni sur le compteur, ni sur la redevance, ni sur la déclaration en mairie .... !
:cheesy:

Cordialement
0 x
bien l'bonjour chez vous !! ...
Avatar de l’utilisateur
ex-océano
Modérateur
Modérateur
Messages : 1571
Inscription : 04/06/05, 23:10
Localisation : Lorraine - France
x 1




par ex-océano » 09/06/09, 21:34

Depuis Octobre 2007 il semblerait que doivent être soumises à déclaration les piscines hors sol à moins de 3 m d'un voisin (mon jardin fait 6m de large, donc même une miscine de 1mm ferait l'objet d'une déclaration) de plus d'un mètre de haut ou de 20m² si elle reste plus de 3 mois.
Personnellement, ma piscine ne sert de piscine que 3 mois dans l'année et le reste du temps c'est un bassin de recueil d'eau.
J'ai dessus des Nèpes qui traquent les larves de moustiques en concurrence avec les larves de demoiselles ou libellules et avec moi qui donne régulièrement un coup d'épuisette pour nourrir les poissons de la maison et en congeler dans le freezer pour leur repas à venir. Dans ce cas 9 mois sur 12 c'est un bassin d'agrément et réserve d'eau car j'arrose le jardin avec...

Je pense que mon cas doit être limite. En tout cas cela fait 10 ans (depuis 1999 que j'opère de la sorte).
D'ailleurs la piscine à boudins n'a tenu que 2 ans, l'exposition aux UV 365 j / an a fait craqueler les boudins que j'ai rempli avec de la mousse PU pour ne pas que ma réserve d'eau se vide.
0 x
[Mode MODO=ON]
Zieute mais n'en pense pas moins...
Peugeot Ion (VE), KIA Optime PHEV, VAE, pas encore de moto électrique...
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 16/06/09, 15:14

Lors du salon que je faisais ce WE, je me suis laissé tenté par les produits de l'exposant en face de moi et j'ai investi dans une pomme de douche Ecoxygen.

Aux premiers essais, c'est surprenant mais en fait ça m'a l'air d'être un produit vraiment abouti !
La sensation de l'eau sur la peau fait comme une douche classique avec beaucoup de pression, du coup on a pas l'impression d'avoir moins d'eau sur soi. Par contre quelque chose de très perturbant est qu'il n'y a quasiment pas d'eau qui stagne au fond du bac à douche !

Bon maintenant il faut que je reprenne la campagne de mesures pour voir s'il y a un réel effet sur la conso...
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
p'tit pierrot
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 214
Inscription : 30/09/06, 21:23
Localisation : Sud-Ouest




par p'tit pierrot » 17/06/09, 23:04

Bonjour ,

... et j'ai investi dans une pomme de douche Ecoxygen.

peut-on parler "d'investissement" à 25 € .. ??
:cheesy:

je l'ai aussi, j'en suis satisfait, même si l'effet Venturi est un peu bruyant ..

Cordialement
0 x
bien l'bonjour chez vous !! ...
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 18/06/09, 00:54

p'tit pierrot a écrit :Bonjour ,

... et j'ai investi dans une pomme de douche Ecoxygen.

peut-on parler "d'investissement" à 25 € .. ??
:cheesy: [...]
Et pourquoi ne pourrait-on pas ?
Un investissement doit-il obligatoirement être onéreux ?
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 08/07/09, 20:10

Je viens de recevoir ma facture d'eau pour 2008.
Résultats : 13 m3 et 53.71 € à payer.

En conséquence, je paye plus pour :
- abonnement eau 8.50 €
- abonnement assainissement 17 €
- location compteur 6.5 €
soit 32 €

que pour la consommation :
- eau 13*.7 = 9.1
- assainissement 13*.65=8.45
- redevance pollution 13*0.19 = 2.47
- redevance réseaux 13*0.13 = 1.69
soit 21.71 €

Un peu fort, non ?

M'enfin bon, il y a juste un gros souci : leur relevé est faux ! Ma conso serait descendue à 36 l/j ce qui est complètement impossible...
Ils ont du se planter, moi j'avais relevé 20 m3 de conso en septembre 2008... :|
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79120
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973

Re: Consommation d'eau annuelle




par Christophe » 11/03/16, 16:02

Petit rappel de la consommation d'eau par type d'utilisation pour un foyer moyen:

consommation-d-eau-par-foyer-ou-menage-pic519.jpg.gif
consommation-d-eau-par-foyer-ou-menage-pic519.jpg.gif (18.42 Kio) Consulté 3500 fois
0 x
turbozender
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 112
Inscription : 18/12/06, 14:24

Re: Consommation d'eau annuelle




par turbozender » 11/03/16, 19:54

Vous en avez bien de la chance
votre eau est en générale pas trop cher chez mois c est pire que du pétrole
en divisant le montant de la facture par la Conso
à ton on arrive à 9,50 euros le m3
ce qui est énorme et en plus il remplace la station d épuration ça va donc encore augmenté
Je suis à 55/60 m3 par an 2 adultes 2 enfants avec les WC le garage et le lave linge sur eau d un puits !
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79120
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973

Re: Consommation d'eau annuelle




par Christophe » 11/03/16, 20:02

Tu habites où? Si cela peut te "rassurer" en Belgique en étant économe c'est à dire avec une faible consommation et plus de 100€ d'abonnement, je paye près de 7€ le m3 !! Les vendeurs d'eau sont devenus des mafias...sous couvert d'écologie...

eau-pompage-filtration/societe-wallonne-des-eaux-swe-7-m3-d-eau-en-belgique-t14067.html
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Gestion de l'eau, Pomberie et sanitaire. Pompage, forage, filtration, puits, récupération... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 114 invités