Captage d'eau de source

Travaux concernant la plomberie ou l'eau sanitaire (chaude, froide, propre ou usée). Gestion, accès et utilisation de l'eau chez vous: forage, pompage, puits, réseau de distribution, traitement, assainissement, récupération d'eau de pluie. Procédés de récupération, filtration, dépollution, stockage. Réparation de pompes à eau. Bien gérer, utiliser et économiser l'eau, dessalement et désalinisation, pollution et de l'eau...
raymon
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 901
Inscription : 03/12/07, 19:21
Localisation : vaucluse
x 9




par raymon » 05/04/14, 18:10

45 m cela fait 4,5 bar donc pas mal de pression avec du polyetilene de 25 cela devrait le faire sur 300m. pour le stockage d'eau tu peu utiliser un vieux chauffe eau électrique a l'arrivée froide au chauffe eau tu mets un té vers la consommation, l'air contenu dans le haut du chauffe eau sert de régulateur de pression et tu as un petit stockage. La sortie chaud est bouchée. C'est moins cher qu'un vrai ballon pression a condition de purger l'eau du chauffe eau régulièrement pour qu'il y ait toujours de l'air a l'intérieur.

Je ne suis pas sur d'être très clair dans mes explications.
0 x
Elledé
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 22
Inscription : 24/02/14, 08:22




par Elledé » 05/04/14, 19:05

Merci Raymon, c'est suffisamment clair pour l'état d'avancement actuel de mon projet :-)
0 x
Elledé
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 22
Inscription : 24/02/14, 08:22




par Elledé » 04/07/14, 12:24

Me revoici avec mon histoire d'eau! Ma yourte est à présent sur ses pattes & les travaux continuent. Finalement, il y a une source à environ 70 m , il s'agit à présent d'un trou, avec un fond argileux, rempli d'eau &... de sangsues!!
J'ai réalisé un captage sommaire tel que Raymon me l'a conseillé, cad un tuyau dans le trou d'eau & ça fonctionne, l'eau coule à l'autre bout. Maintenant, je souhaiterais savoir comment il serait possible d'assainir le trou d'eau.
J'ai pensé mettre un fût perforé dans cette réserve sur un lit de gravier & entouré de graviers également, & le tuyau serait relié au fût pour alimenter une cuve en contrebas.
Est-ce que cela fonctionnerait? Avez-vous des conseils?

Au plaisir...!
0 x
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264




par chatelot16 » 04/07/14, 13:29

est ce vraiment une source ? ou simplement un creux qui se rempli d'eau par le ruissellement autour ?
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Gestion de l'eau, Pomberie et sanitaire. Pompage, forage, filtration, puits, récupération... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 153 invités