Brise Jet

Travaux concernant la plomberie ou l'eau sanitaire (chaude, froide, propre ou usée). Gestion, accès et utilisation de l'eau chez vous: forage, pompage, puits, réseau de distribution, traitement, assainissement, récupération d'eau de pluie. Procédés de récupération, filtration, dépollution, stockage. Réparation de pompes à eau. Bien gérer, utiliser et économiser l'eau, dessalement et désalinisation, pollution et de l'eau...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 23/03/09, 14:26

Je pense que non car dans le meilleur des cas le limiteur diminue le débit de combien? -30%? -50% ? Et rien t'empeche d'ouvrir "un peu plus" le robinet...
0 x
veloute
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 15/10/09, 18:50




par veloute » 15/10/09, 19:00

On apprend pas mal de choses sur l'eau sur ce blog economie-d-eau.over-blog.com/
0 x
marcopolo950
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 14/04/12, 16:22

ECONOMISEUR D EAU ECOXYGEN




par marcopolo950 » 15/04/12, 14:34

Bonjour,

J'ai acheté il y a quelques mois une douchette ECOXYGEN, directement sur le site du fabricant.Très satisfait, puissance de jet(effet venturi) économie d'eau d'au moins 50%, testée).
Confortable massage du dos sous la douche.Par contre, je suis seul à l'utiliser à la maison, mon épouse trouvant qu'il n'y a pas assez d'eau...et ma fille trouve la douchette encombrante...
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 15/04/12, 16:27

Est ce vraiment nécessaire ? Je vous explique ma technique:

Je suis le 1er le matin. Donc l'eau des tuyaux est froide. Je prend un seau, j'ouvre l'eau chaude en grand ( pour ne pas gaspiller AUSSI de l'eau froide )
Je laisse couler environ 4 litres dans le seau( dépend de la distance boiler-douche )
Je profite du dernier litre pour réchauffer mon éponge
Je stoppe et je range le seau à côté de la baignoire
Je met le gel douche sur mon éponge
Je pénètre dans la baignoire
Je règle la douche sur la T° convenable, je fais mousser l'éponge, je ferme la douche
Je me savonne
Je jette l'éponge dans le seau
Je me rince avec la douche.
Je stoppe la douche.
Je sors, je m'essuie

Je rince mon éponge dans le seau.

L'eau du seau peut être réutilisée dans le WC s'il y en a un dans la salle de bain.

Bref, je parviens à prendre ma douche et faire ma barbe ( 4 litres ) avec en moyenne 21 litres.

Pour la barbe, je prélève un gobelet d'eau froide qui servira à rincer les parois du lavabo. ( j'utilise le savon à barbe qui fait moins de résidu que la mousse à raser. J'avais adopté le SAB quand je voyageais beaucoup par avion: il pouvait voyager en cabine )
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11

Re: ECONOMISEUR D EAU ECOXYGEN




par citro » 16/04/12, 08:30

marcopolo950 a écrit :Bonjour,

J'ai acheté il y a quelques mois une douchette ECOXYGEN...
Par contre, je suis seul à l'utiliser à la maison, mon épouse trouvant qu'il n'y a pas assez d'eau...et ma fille trouve la douchette encombrante...
Je ne comprend pas comment font ta femme et ta fille pour ne pas l'utiliser. :?:
Elle disposent d'une autre douchette. :?:
J'ai cette douchette depuis plusieurs années et j'en suis satisfait.
C'est exact qu'au début on a l'impression qu'elle mouille moins, mais l'efficacité de rinçage est pourtant excellente. Une autre critique concerne le niveau sonore du jet auquel je me suis également habitué.

J'ai un comparatif douchettes paru dans un magazine qui place ce modèle dans une bonne moyenne, même si des modèles de grande surface de bricolage sont plus silencieux et efficaces sans consommer plus.
0 x

Revenir vers « Gestion de l'eau, Pomberie et sanitaire. Pompage, forage, filtration, puits, récupération... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 140 invités