ballon surpresseur

Travaux concernant la plomberie ou l'eau sanitaire (chaude, froide, propre ou usée). Gestion, accès et utilisation de l'eau chez vous: forage, pompage, puits, réseau de distribution, traitement, assainissement, récupération d'eau de pluie. Procédés de récupération, filtration, dépollution, stockage. Réparation de pompes à eau. Bien gérer, utiliser et économiser l'eau, dessalement et désalinisation, pollution et de l'eau...
mamar66
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 10
Inscription : 03/05/13, 22:13

merci à tous pour vos réponse




par mamar66 » 04/05/13, 13:39

bonjour,

alors la pompe est immergée elle fonctionne je l'entends se mettre en route trop souvent. le ballon fait 300L avec le mano sur le dessus la pompe est reliée au ballon bien sur !!
je ne crois pas qu'il s'ouvre il est soudé au milieu peut-être qu'en bas au branchement il s'ouvre je ne sais pas.
0 x
Avatar de l’utilisateur
loopyng84
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 114
Inscription : 12/01/13, 07:38
Localisation : 84




par loopyng84 » 04/05/13, 14:19

300 l petard ça c'est du ballon !!!!!!!!
le fait que la pompe déclenche plus que d habitude est bien la preuve qu'il n'y a plus d air
pour le démontage il y a forcement une coupelle
il est possible aussi que la grille dans cette coupelle soit bouchée ,je l ai dejà vue
est ce quand tu essaie de gonfler ton ballon tes ribinets sont ouvert et ta pompe coupée
0 x
"on n'hérite pas la terre de nos ancêtres, on l'emprunte à nos enfants" St Exupéry
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3044
Inscription : 03/10/08, 04:24
x 3




par Alain G » 04/05/13, 14:24

Forhorse a écrit :Problème qui n'a rien a voir avec la vessie, c'est le clapet anti-retour (généralement en amont de la pompe au niveau de la crépine) qui est bloqué ou non étanche.


Salut Forhorse!

Elle devrait quand même pouvoir faire entrer et sortir de l'air de la vessie non?
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.
La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.
Alain
mamar66
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 10
Inscription : 03/05/13, 22:13

bonjour




par mamar66 » 04/05/13, 14:43

merci à tous pour votre aide !
c'est une pompe immergée le forage fait 37 m le ballon qui est relié fait 300 L et ensuite il y a le tuyau qui relie 3 vannes pour l'arrosage .
j'aurai envoyé une photo j'zi essayé ça ne fonctionne pas !
0 x
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3044
Inscription : 03/10/08, 04:24
x 3




par Alain G » 04/05/13, 15:31

Bonjour Mamar!

Avec quelle pression tu tente de gonfler ton ballon?


Tu peut enlever la petite valve qui se dévisse comme sur une chambre de vélo et pousser avec un objet non pointu pour faire décoller la membrane.
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.

La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.

Alain
mamar66
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 10
Inscription : 03/05/13, 22:13

re




par mamar66 » 04/05/13, 16:44

merci loopyng84 oui tous les robinets sont fermés et la pompe coupée !! comme dit alain g même si ça vient du clapet ou de la crépine pourquoi je ne peux gonfler le ballon ???
on m'a dit que prendre un gros ballon éviterait de faire trop travailler la pompe il y a 8 ans alors voilà c'est une connaissance qui me l'avait installé tout allait très bien sauf cette fois ci !!
0 x
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264




par chatelot16 » 04/05/13, 16:45

attention certaine valve de balon ressemble a des valve de pneu mais n'ont pas exactement les même cote : resultat un embout de gonfleur de pneu n'ouvre pas la valve et on croit que c'est bouché

fait nous des photo

tu dis que ça ne marche pas pour envoyer des photo , pose des question pour qu'on t'aide ... dire ça ne marche pas ne suffit pas
0 x
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3044
Inscription : 03/10/08, 04:24
x 3

Re: re




par Alain G » 04/05/13, 17:03

mamar66 a écrit :merci loopyng84 oui tous les robinets sont fermés et la pompe coupée !! comme dit alain g même si ça vient du clapet ou de la crépine pourquoi je ne peux gonfler le ballon ???
on m'a dit que prendre un gros ballon éviterait de faire trop travailler la pompe il y a 8 ans alors voilà c'est une connaissance qui me l'avait installé tout allait très bien sauf cette fois ci !!


Ce qu'on t'as dit est exacte pour la grosseur du ballon!

Chatelot a peut-être raison sur la valve c'est pourquoi tu doit retirer l'intérieur mais normalement elle devrait elle devrait laisser passer de l'air si tu as bien vider la pression d'eau du réservoir mais dis nous avec quelle pression tu tente de gonfler le ballon?
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.

La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.

Alain
mamar66
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 10
Inscription : 03/05/13, 22:13

c'est encore moi




par mamar66 » 04/05/13, 17:19

je dois vous barber avec mon ballon j'ai dévissé la valve effectivement la vessie est collée à la paroi j'ai essayé de la décoller avec une pince à bout arrondie quand même et crochue je ne sais as son nomc'est pas facile et j'ai peur de la crever j'ai vidé la pression de la vessie au max avec la mise en marche de la pompe mais j'y pense je coupe la pompe mais je ne sais pas si ça va aider à la décoller. je suis bien dans la m
merci
0 x
mamar66
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 10
Inscription : 03/05/13, 22:13

merci chatelot16




par mamar66 » 04/05/13, 17:48

je gonfle avec un petit compresseur je l'ai déjà gonflé l'an dernier et ça a marché. c'est donc la vessie qui adhère à la paroi et empêche l'air de passer je ne pense pas arriver à décoller tout ça le trou est petit je ne sais pas quoi prendre pour essayer je réfléchi par contre j'ai coupé la pompe au compteur et la pression de la vessie ne descend pas plus robinet ouvert je pensais qu'elle descendrait!
quand aux photos je fais parcourir les photo se téléchargent et rien ne part.
merci
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Gestion de l'eau, Pomberie et sanitaire. Pompage, forage, filtration, puits, récupération... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 175 invités