Bac d'amorçage

Travaux concernant la plomberie ou l'eau sanitaire (chaude, froide, propre ou usée). Gestion, accès et utilisation de l'eau chez vous: forage, pompage, puits, réseau de distribution, traitement, assainissement, récupération d'eau de pluie. Procédés de récupération, filtration, dépollution, stockage. Réparation de pompes à eau. Bien gérer, utiliser et économiser l'eau, dessalement et désalinisation, pollution et de l'eau...
ericfpr
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 29
Inscription : 26/02/16, 07:45
Localisation : Reunion
x 4

Re: Bac d'amorçage




par ericfpr » 29/02/16, 13:42

j'ai rarement vu un forum si réactif!!! merci.

On attends donc le sieur Macro...

je bosse en parallèle sur les chaussettes filtrantes, de toutes façons ça ne sera que mieux pour le futur clapet...

2 fournisseurs sur la métropole m'en propose; l'un en 50 microns, l'autre en 100. auriez vous un retour d’expérience à me faire sur un choix!
j'ai la trouille qu'avec le 50, un encrassement rapide soit à constater bien que nous n'avons ni argile, ni marne etc...et si c'est le cas reste plus qu'a faire un nouveau forage...
1 x
ericfpr
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 29
Inscription : 26/02/16, 07:45
Localisation : Reunion
x 4

Re: Bac d'amorçage




par ericfpr » 29/02/16, 13:44

merci, le plus simple reste de les fabriquer...ça me permettra d'utiliser au max l'espace dont je dispose, cad 75 mm.
tu mettrais quoi en dia. pour les billes?
0 x
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6847
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1898

Re: Bac d'amorçage




par Macro » 29/02/16, 14:09

De memoir mon clapet c'etait ca (ca me servait pour pomper de l'huile vegetale dans des futs )
clapet a bille maison.jpg


Avec une bille en diametre 25

http://www.ebay.fr/itm/like/14189751375 ... ps&lpid=97

Il suffisait de roder le siege en frottant la bille sur l'interieur de la reduction laiton avec un peut de patte a roder soigner l'etancheité et ca roulait...Je ne faisait pas non plus avaler de cailloux a la pompe mais j'ai vu ce systeme sur des pompes a eaux chargées...Quand le clapet deconne il suffit de prendre la colonne montante et la secouer de bas en haut...

Autre chose pour assurer l'etancheité des clapets ...Installer un ballon a vessie en refoulement de la pompe (avec pressostat de commande) quand la pompe s'arrete le ballon maintient la pression dans toute la colonne cette pression va plaquer le clapet de fond et la garniture de la pompe ( faire gaffe aux dilatation si on pompe de l'eau froide et que le ballon est exposé a la chaleur) et si le clapet de pied de colonne fuit la pompe se remet en marche (electricité utilisée a rien mais le systeme ne desamorce pas ) ...
Perso je fonctionne avec le systeme de vessie dans ma cuve a eau de pluie qui alimente ma maison (mais pas avec ce type de clapet car j'ai une crepine flottante) et aucun soucis de desamorcage...Par contre si le clapet et la colonne ne sont pas etanches la pompe demarre pour rien ...
0 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
ericfpr
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 29
Inscription : 26/02/16, 07:45
Localisation : Reunion
x 4

Re: Bac d'amorçage




par ericfpr » 29/02/16, 14:21

Merci pour le croquis...j’essaierais de le réaliser qu'en PVC, l'eau en littoral est parfois légèrement saumâtre.

Question ballon, c'est ce que j'ai chez moi, un salmson qui fonctionne à merveille depuis prés de 15 ans mais je suis de l'eau de source, pas de forage.
0 x
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6847
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1898

Re: Bac d'amorçage




par Macro » 29/02/16, 14:24

Ca peut aussi se faire avec une bonbonne de frein de camion en inox sans metre de vessie dedans...
0 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
ericfpr
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 29
Inscription : 26/02/16, 07:45
Localisation : Reunion
x 4

Re: Bac d'amorçage




par ericfpr » 29/02/16, 14:32

ça se voit que tu ne connais pas trop bien la Réunion...c'est une île magnifique mais des que tu sort des sentiers battus, bonjour la galère...
j’achète quasiment tout sur la métropole...sauf les tuyaux!
0 x
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6847
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1898

Re: Bac d'amorçage




par Macro » 29/02/16, 14:39

Je ne connais pas du tout la reunion...Mais je suppose que vous etes debrouillards ...
0 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
ericfpr
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 29
Inscription : 26/02/16, 07:45
Localisation : Reunion
x 4

Re: Bac d'amorçage




par ericfpr » 29/02/16, 14:45

bien obligés...

Je viens d'appeler un fournisseur sur la métropole concernant les chaussettes filtrantes. il m' a fortement déconseillé de bosser avec ce type de produits dans mon type de s/s...colmatage garantis sous 3/4 ans...

Qui a dit que le métier de foreur était simple...
0 x
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6847
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1898

Re: Bac d'amorçage




par Macro » 29/02/16, 15:06

Pour les reservoirs a vessie en inox... ca n'est pas si cher que je pensais(mais moi j'ai l'habitude des tarifs industrie donc ca a tendance a piquer)


http://www.monechelle.fr/surpresseur/24 ... GwodFMEJog
0 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
ericfpr
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 29
Inscription : 26/02/16, 07:45
Localisation : Reunion
x 4

Re: Bac d'amorçage




par ericfpr » 29/02/16, 15:20

tu multiplie par 2 voire 4 pour l'import chez nous...
24 litres c'est quand même faiblard pour un arrosage de 2m3 jour. j'avais penser en importer pour mon bac d’amorçage...
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Gestion de l'eau, Pomberie et sanitaire. Pompage, forage, filtration, puits, récupération... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 107 invités