"Adoucisseur" d'eau

Travaux concernant la plomberie ou l'eau sanitaire (chaude, froide, propre ou usée). Gestion, accès et utilisation de l'eau chez vous: forage, pompage, puits, réseau de distribution, traitement, assainissement, récupération d'eau de pluie. Procédés de récupération, filtration, dépollution, stockage. Réparation de pompes à eau. Bien gérer, utiliser et économiser l'eau, dessalement et désalinisation, pollution et de l'eau...
jahsoldier
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 27/11/17, 16:01

"Adoucisseur" d'eau




par jahsoldier » 27/11/17, 16:06

Bonjour,

Voulant diminuer la dureté de mon eau pour mes machines, je me demandais ce que vous pensiez de la solution qui consiste à insuffler du CO2 dans les canalisation pour diminuer l'action du calcaire ?
De ce que j'avais lu, l'eau qui ressortait des canalisation redevenait calcaire et cela n'empêchait pas les trace sur les robinets et autre mais au moins cela diminuait la présence du calcaire dans les canalisation et sur les résistances des diverses machines.

Par ailleurs l'avantage de ce procédé était que l'eau restait potable contrairement à un adoucisseur au sel.

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour vos retour.
0 x
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264

Re: "Adoucisseur" d'eau




par chatelot16 » 27/11/17, 19:10

le co2 peut protéger la resistance d'un chauffe eau sous pression , mais ne protegera pas la resistance d'une machine a laver : sans pression le moindre echauffement fait partir le co2
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Gestion de l'eau, Pomberie et sanitaire. Pompage, forage, filtration, puits, récupération... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 154 invités