Adoucisseur au vinaigre?

Travaux concernant la plomberie ou l'eau sanitaire (chaude, froide, propre ou usée). Gestion, accès et utilisation de l'eau chez vous: forage, pompage, puits, réseau de distribution, traitement, assainissement, récupération d'eau de pluie. Procédés de récupération, filtration, dépollution, stockage. Réparation de pompes à eau. Bien gérer, utiliser et économiser l'eau, dessalement et désalinisation, pollution et de l'eau...
Maximus Leo
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2183
Inscription : 07/11/06, 13:18
x 124




par Maximus Leo » 13/01/09, 19:49

Attention ! En attaquant le calcaire avec du vinaigre on dégage du CO2 et c'est extrêmement grave pour la planète ! :D
0 x
Avatar de l’utilisateur
Gregconstruct
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1781
Inscription : 07/11/07, 19:55
Localisation : Amay Belgique




par Gregconstruct » 13/01/09, 19:55

Oups, j'avais complètement zappé ça...
0 x
Chaque geste compte pour notre planète!!!
davio
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 49
Inscription : 14/02/05, 21:17
x 1




par davio » 14/01/09, 19:11

Sympa l'info du CO² , et le sel (pas le sel de table :lol: ) d'un adoucisseur çà dégage quoi ? dans l'air et dans l'eau ...

Ces adoucisseurs m'intrigue vraiment , est-ce vraiment "La Solution"

Indy , a ta connaissance c'est pas mauvais ; moi j'ai pas ta connaissance ou bien je suis peut-être un peu parano.
0 x
davio
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 49
Inscription : 14/02/05, 21:17
x 1




par davio » 14/01/09, 19:29

A vérifier :?: , la ddass préconise de ne pas boire l'eau adoucie et de brancher l'adoucisseur sur l'eau chaude uniquement...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Gregconstruct
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1781
Inscription : 07/11/07, 19:55
Localisation : Amay Belgique




par Gregconstruct » 14/01/09, 19:48

Si je me rappelle bien, mais je ne suis pas plus sûr que ça, les adoucisseurs augmente la salinité de l'eau.
Ce qui n'est pas idéal pour les reins (ça j'en suis sûr).
0 x
Chaque geste compte pour notre planète!!!
Avatar de l’utilisateur
delnoram
Modérateur
Modérateur
Messages : 1322
Inscription : 27/08/05, 22:14
Localisation : Mâcon-Tournus
x 2




par delnoram » 14/01/09, 21:03

Vous trouverez une partie des reponses à vos questions ici
0 x
"Réfléchir ne devrait-il pas être enseigné à l'école plutôt que d'y faire apprendre par cœur des faits qui ne sont pas tous avérés ?"
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" (Coluche)
davio
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 49
Inscription : 14/02/05, 21:17
x 1




par davio » 14/01/09, 21:28

Grand merci , ce lien m'a vraiment plu .

le plombier présente un système au vinaigre (blanc ! oui c'est bien de préciser) comme curatif en une seule fois à forte dose.

Le dosage par pompe style dosatron (réglée à 1 / 1.5 %) à dosage léger me tente encore plus.

Sur les adoucisseurs il me semble que ma lanterne s'éclaire de plus en plus.C'est bel et bien de la ..... .Sauf pour les appareils mais pas pour nos enfants et notre porte monnaie.
0 x
Maximus Leo
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2183
Inscription : 07/11/06, 13:18
x 124




par Maximus Leo » 16/01/09, 14:35

davio a écrit :Sympa l'info du CO² , et le sel (pas le sel de table :lol: ) d'un adoucisseur çà dégage quoi ? dans l'air et dans l'eau ...

Ces adoucisseurs m'intrigue vraiment , est-ce vraiment "La Solution"

Indy , a ta connaissance c'est pas mauvais ; moi j'ai pas ta connaissance ou bien je suis peut-être un peu parano.

Je plaisantais évidemment. Le champagne c'est aussi plein de CO2 alors quand on fait sauter le bouchon on libère plein de CO2, c'est un danger pour la planète :lol: .

Pour le vinaigre on a intérêt à l'utiliser bouillant, c'est beaucoup plus efficace pour détartrer.
0 x
davio
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 49
Inscription : 14/02/05, 21:17
x 1




par davio » 16/01/09, 18:28

Donc plus efficace sur l'eau chaude ...bien pour les équipements chauffants.

Pour le co2, on dira que c'est de la pollution positive :lol: (champagne inclus)
0 x
dirk pitt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2081
Inscription : 10/01/08, 14:16
Localisation : isere
x 68




par dirk pitt » 16/01/09, 19:14

je voudrais mettre en lumiere une caracteristique rarement evoquée des adoucisseurs a sel et resine: ils consomme enormement d'eau lors des phases de regeneration.
dans le lien cité plus haut, l'exemple montre bien que l'adoucisseur consomme 135Litres d'eau (qui partent direct a l'egout) tous les 7 jours!!
je sais pas vous mais moi, ça me fais mal au coeur. et je parle même pas de l'électricité consommée.

autre point: pour les chauffe-eau électrique, j'attends qu'on me prouve par A+B que le calcaire fait consommer plus d'électricité.
l'isolation thermique partielle de la résistance provoquée par le calcaire ralenti la transmission de la chaleur de celle-ci vers l'eau mais ou voulez-vous que la chaleur aille ailleurs que dans l'eau.
0 x
Image
cliquez ma signature

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Gestion de l'eau, Pomberie et sanitaire. Pompage, forage, filtration, puits, récupération... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 222 invités