La recherche a retourné 578 résultats

par Doris
14/08/20, 09:24
Forum : Agriculture: problèmes et pollutions, nouvelles techniques et solutions
Sujet : Le Potager du Paresseux : Jardiner plus que Bio sans fatigue
Réponses : 19326
Vues : 1427890

Re: Le Potager du Paresseux : Jardiner plus que Bio sans fatigue

MAIS la première mûre devrait être pour septembre juste avant les premières gelées c'est dire le retard.. C'est là qu'on verra ce que donneront les coffres et si l'automne sera productif ou pas. Alors je te conseille la Glacier vivement, car pour les avoir planté au potager vers le 28 avril, suivie...
par Doris
14/08/20, 08:29
Sujet : Mon potager du Moindre effort
Réponses : 1499
Vues : 106137

Re: Mon potager du Moindre effort

ensuite le confinement et la sécheresse, donc voilà, je trouve que je ne m'en sorts pas si mal, en tout cas des trucs ratés l'an dernier qui ont fonctionné, même si tout n'est pas allé jusqu'au bout du bout, j'ai appris pas mal... Ce qui aurait pu devenir un obstacle, le confinement en pleine pério...
par Doris
13/08/20, 22:33

La "boiteagraines" note sa sensibilité au mildiou - voir "Maladies : Mildiou" : https://laboiteagraines.com/produit/2-graines-semences-graine-semence-potageres-legumes/16-graines-legumes-fruit/49-tomates/43-tomates-rouges/tomate-glacier-precoce/ il y est noté aussi variété adapt...
par Doris
13/08/20, 16:04

Cela n'est pas, chez moi, réservé aux précoces ! Et même les hybrides n'y échappent pas : j'ai un pied de Fandango rachitique et un autre, plus loin, "normal" ! Cette fragilité des précoces concerne ici qu'une sorte, j'en ai une autre qui s'en sort très bien. Qu'est-ce qu'il peut faire qu...
par Doris
13/08/20, 13:51

Je viens de regarder la dernière vidéo sur le tuteurage des tomates, ta remarque sur les plants très attaqués, pas loin des plants sains m'interpelle, elle se croise avec mes observations ici. J'ai toujours mes sept ou huit pieds de tomates précoces ("Glacier " je croîs), qui sont relative...
par Doris
13/08/20, 13:22

Au cas ou vous n'avez pas vu cette news passer : Merci, non, je n'ai pas vu, je ne suis pas surprise, dans mon secteur ça existe depuis une vingtaine d'années, même entre particuliers, plus souvent encore le vol que la destruction ou l'empoissonnement. J'ai de la chance, je suis tellement entourée ...
par Doris
13/08/20, 08:09

C'est ce que je pensais aussi et puis j'ai trouvé ça : https://agriculture-de-conservation.com/sites/agriculture-de-conservation.com/IMG/pdf/RPC_cultures_intermediaires.pdf Bon, en montagne ça n'ira pas, mais c'est moins frileux que ce que j'ai pensé. Pour la phacelie il disent que ça résiste jusqu'...
par Doris
08/08/20, 16:24
Sujet : Potager du (super) paresseux dans le 04 (800m)
Réponses : 3014
Vues : 163112

Re: Potager du (super) paresseux dans le 04 (800m)

ensuite on sait que plus il y a d'humus (prenons ce terme dans sa version ultra simplifiée) plus on peut stocker d'eau, Doris le voit avec son sable, la RU augmente, avec les apports de MO, donc à nous aussi de faire en sorte d'augmenter cette capacité de rétention Oui, et en plus cette augmentatio...
par Doris
08/08/20, 06:39

Franchement un truc qui pousse tout seul aussi haut et qui peut éventuellement faire de l'ombre, en tous cas beaucoup de matière sans rien avoir à faire si ce n'est de laisser mourir en fin de saison ... moi je prends. Je ne savais même pas que ça pousse haut, ici c'est rachitique, alors au potager...
par Doris
07/08/20, 12:44

Hello, Je viens de regarder quelques vidéos de la ferme de Cagnolle. Je trouve celle-ci très intéressante sur la lutte contre les doryphores . J'aime bien les vidéos de la ferme de Cagnolle. Sur le traitement homéopathique contre les doryphores, je suis sceptique. Je sais que dans mon secteur certa...

Aller sur la recherche avancée