Une entreprise irlandaise Steorn propose l'énergie libre!

Innovations, idées ou brevets pour le développement durable. Diminution de a consommation d'énergie, réduction de la pollution, amélioration des rendements ou des process...Mythes ou réalité sur les inventions du passé ou du futur : les inventions de Tesla, Newman, Perendev, Galey, Bearden, la fusion froide...
yoananda
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 60
Inscription : 30/10/09, 15:32




par yoananda » 02/01/10, 05:06

Expérience réussie, démontrée en public et ... reproduite par JL Naudin : http://jnaudin.free.fr/steorn/

Je pense que ca mérite le coup d'oeil.
0 x
dirk pitt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2081
Inscription : 10/01/08, 14:16
Localisation : isere
x 68




par dirk pitt » 02/01/10, 08:42

effectivement, plutot sceptique d'habitude sur les moteurs a energie libre a base d'aimant, je reconnais que les experiences de JL Naudin sur le moteur Steorn sont plutot prometeuses.
au moins, l'explication est assez claire pour une fois.
a suivre donc dès qu'une "charge" aura été installée sur ce moteur pour voir l'énergie qu'on peut en tirer et le rendement du systeme.
0 x
Image
cliquez ma signature
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6980
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2905




par gegyx » 02/01/10, 12:40

Ah, ça y est le sujet Steorn a fleuri sur Econologie ? Aie..

Faut que cela soit original, pour que JLN revienne sur son forum, à ses anciennes occupations…

Effectivement nous n’avons pas d’élément sur le rendement à vide. C’est dire !
Cela semble un coup médiatique, car la caméra en live, c’est pipeau, car il y a des interruptions (souvent off line, sûrement le temps de remettre un accu rechargé de 1,2V et 10000mAh)
Je signale aussi qu’il ont fait un break de Noël, qui dure depuis…

L’aimant est attiré par la ferrite qui donne l’effet moteur (et le couple).
Une impulsion sur un bobinage autour de la ferrite, redirigerait les domaines de Weiss dans le sens circulaire interne du tore, et du coup annihilerait ou diminuerait l’attirance de la ferrite, si bien que l’aimant en mouvement peut continuer sa rotation.
La consommation électrique de cette réorganisation serait peu influencée par un magnétisme extérieur, même puissant.

C’est un phénomène intéressant, pour un modèle de nouveau moteur.
Mais sûrement peu coupleux, et l’étude de la composition du tore est à parfaire pour diminuer l’énergie en entrée.
Peut être moins énergivore qu’un moteur à bobinage conventionnel.
Mais sur unitaire ?
On en est loin. Alors le coup de la génératrice sur le mobile !

Le flou de la société sur le sujet, est quand même une preuve de non finalisation (malgré un gros budget), et surtout un gros coup de pub.

Sur Overunity, on en cause beaucoup, et il y a un max de début de répliques sur Internet qui testent l’effet moteur.
0 x
tom
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 56
Inscription : 14/09/05, 23:47
Localisation : oise




par tom » 02/01/10, 14:16

Bonjour à tous et bonne année!
La partie moteur fonctionne a premiere vue, mais (il en faut toujours un ) on ne sait pas si il pourra tourner avec une génératrice!
Le temps nous le dira...
0 x
chrisleblay
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 134
Inscription : 16/06/07, 01:35
x 4




par chrisleblay » 02/01/10, 14:33

Jean louis Naudin explique trés bien sur son site web comment ça marche.
L'astuce de cette innovation c'est le détectage de l'aimant par un gadget électronique et voilà !
Avec ce générateur c'est la transformation de la force magnétique en courant électrique comme on transforme la force de l'énergie d'une riviére en courant.
Les réplications abondent sur youtube une derniére intéressante:
750 tours par minutes 239 Milliwatts de consommation en entrée http://www.youtube.com/watch?v=sdSci8CKD74
Superbe tout ça !

Chris
Dernière édition par chrisleblay le 02/01/10, 17:49, édité 4 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6980
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2905




par gegyx » 02/01/10, 14:45

l'astuce de la détection, elles sont multiples et simplistes, basiques.
(facilement réalisables)

Le problème est le rendement réel, qui n'est pas donné par Steorn, et qui ne doit donc pas être surunitaire malgré tout ce buzz.
Actuellement les "chercheurs du net" essayent de faire un moteur tournant avec un minimum d'énergie en entrée.
Ils n'arrivent pas encore au niveau de la démonstration de Steorn.
La machine Orbo tourne avec un accu de 1,2V / 10Ah.
Que l'on pense qu'ils rechargent de temps à autre...

La recherche doit plutôt se faire sur le "tore" ou noyau de transformateur, avec la bonne matière (grande perméabilité, saturation basse, et peu de spires dans le bobinage pour combattre l'inductance).
Après on verra si le Cop>1
:D
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16129
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5241




par Remundo » 02/01/10, 15:13

Comme le dit Gegyx, il y a de quoi rester prudent...

Aucune mesure de puissance... a fortiori d'énergies en entrée et en sortie, stockée initialement et finalement pendant le temps de fonctionnement...

c'est à dire aucun bilan de puissance/énergie...

Une fréquence, un voltage ou une intensité ne sont pas une puissance. On ne conclut rien de ces expériences...

Sauf que j'ai noté sur la vidéo en écoutant la fréquence/sifflement du moteur un système d'ordre 1.

A savoir que la roue augmente sa vitesse au début linéairement, puis tend vers lentement vers une asymtote.

S'il y avait "surunité", l'asymptote est suprenante...

Mon intuition est simplement que sur l'asymptote, l'énergie de frottements + perte magnétiques = énergie électrique fournie au système.

Alors certes, les bobinages sont originaux, mais je crois qu'il ne faut pas s'enflammer :idea:
0 x
Image
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6980
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2905




par gegyx » 02/01/10, 15:41

Non dans toutes ces répliques, il ne peut y avoir surunité, puisqu’il n’y pas de génératrice comme supposée sur l’orbo (Disque supérieur).
Si c’est de la vidéo de JLN dont tu parles, il en est loin, avec ce qu’il est encore obligé d’injecter en entrée (mais son moteur est puissant, tout de même).

Effectivement, sans tenir compte de surunité ou de l'énergie injectée en entrée, en principe, le moteur devrait déjà accélérer continuellement.
Cela accélère avec l’attirance de la ferrite.
Pendant l’induction du tore, il n’y a pas d’effet ni accélérateur, ni blocage ni retenue sur le rotor.
Après l’induction, cela accélère avec l’attirance de la ferrite…
Et l’ensemble se satellise…

Et là, forcément ce sera un peu surunitaire :cheesy:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16129
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5241




par Remundo » 02/01/10, 15:54

gegyx a écrit :Si c’est de la vidéo de JLN dont tu parles, il en est loin, avec ce qu’il est encore obligé d’injecter en entrée (mais son moteur est puissant, tout de même).

Son moteur tourne vite, mais ça ne veut pas dire qu'il est puissant...

@+
0 x
Image
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6980
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2905




par gegyx » 02/01/10, 15:56

Le moteur de JLN semble plus puissant et plus rapide que l'orbo, quand il était dans sa vitrine.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 222 invités