Enquête sur les machines de von Unruh et Hans Coler

Innovations, idées ou brevets pour le développement durable. Diminution de a consommation d'énergie, réduction de la pollution, amélioration des rendements ou des process...Mythes ou réalité sur les inventions du passé ou du futur : les inventions de Tesla, Newman, Perendev, Galey, Bearden, la fusion froide...
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 27/07/15, 13:00

Si ça rapporte, pas besoin de volonté politique ! Tout le monde sera prêt à casser sa tirelire, mais, faut être convaincant et pas cachottier !
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
moinsdewatt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5111
Inscription : 28/09/09, 17:35
Localisation : Isére
x 554




par moinsdewatt » 27/07/15, 17:51

Christophe68 a écrit :
moinsdewatt a écrit :Je voulais dire ca sent la fumisterie pseudo-scientifique.

Pourrais-tu développer?


C 'est un verbiage qui fait pseudo scientifique.

Le principe consiste à attirer les molécules neutres de gaz sur une plaque dite " électrostatique " pour les accélérer et chauffer la plaque. Un champ électrique intense est appliqué dans un condensateur à micro-trous qui recouvre la plaque. Les molécules neutres sont polarisées et accélérées lorsqu'elles pénètrent dans ces micro-trous où réside le champ électrique intense. Chaque molécule accélère et absorbe de l'énergie électrique lorsqu'elle pénètre dans un trou, mais elle décélère et rend cette même quantité d'énergie lorsqu'elle sort du trou. L'énergie est continuellement donnée et reprise aux molécules dans leur va-et-vient entre les plaques, d'où une consommation globale nulle.
Le fluide gazeux ne subit plus aucun changement d'état thermodynamique, contrairement à tous les autres procédés de pompe à chaleur. Il subsiste un cycle thermodynamique au niveau de chaque molécule de gaz, mais pas au niveau de l'ensemble des molécules.


Verbiage sans queue ni téte. C'est du n' importe quoi.
0 x
Christophe68
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 29
Inscription : 27/06/15, 12:55
Localisation : Alsace




par Christophe68 » 28/07/15, 08:50

moinsdewatt a écrit :Verbiage sans queue ni téte. C'est du n' importe quoi.

Je vais clore ici mes interventions pour défendre cet inventeur que je ne connais pas plus que vous, pour qui je... compati en lisant vos commentaires sur un fil qui tourne en troll.

Il a pris la peine d’écrire en français un doc de 48 pages expliquant le principe de base, consistant à récupérer, de ce que j’ai compris, une partie de l’énergie cinétique des molécules de gaz en mouvement, après ionisation à travers une grille chargée électriquement.
Je n’ai pas pris le temps d’approfondir la lecture, mais je n’ai trouvé ni incohérence ni cachoterie dans le texte:
http://www.energythic.com/usercontent/3 ... atique.pdf

La réalisation de la grille est évidement hors de portée d’un inventeur indépendant.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Gaston
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1910
Inscription : 04/10/10, 11:37
x 88




par Gaston » 28/07/15, 11:20

Christophe68 a écrit :La réalisation de la grille est évidement hors de portée d’un inventeur indépendant.
Ce qui est bien pratique pour éviter de se confronter au problème.

S'il construisait un prototype montrant "seulement" qu'on peut créer une différence de température entre deux plaques en utilisant un gaz polarisable, il trouverait des personnes intéressées pour poursuivre des recherches et voir si on peut en récupérer de l'énergie.

Ici l'auteur ne démontre ni théoriquement, ni pratiquement que son système peut fonctionner et peut se plaindre que personne ne le soutient.
0 x
moinsdewatt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5111
Inscription : 28/09/09, 17:35
Localisation : Isére
x 554




par moinsdewatt » 28/07/15, 12:54

Il n' invente rien.

La themodynamique statistique est complétement inconnue de ce gars, et donc il raconte des énormités.
Il n'est pas possible de faire ce qu' il dit.

Ioniser un gaz comme il dit ca fait longtemps qu' on sait fait faire, c'est un réaliser un plasma.

Mais on ne peut pas faire ce qu' il dit.

Que sont pdf fasse 1 page ou 50 pages.
C'est erroné dés le début dans son principe.

C'est le méme genre d'erreur thermodynamique que de dire : j' ai 2 m3 d'eau à 25 °C, je vais faire une invention qui va me séparer les molécules pour faire 1 m3 d'eau à 0°C et à coté 1m3 d'eau à 50°C et comme ca j' aurais mon chauffage gratos et du froid gratos pour mon frigo.
Ca viole le second principe de la thermodynamique.
0 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13704
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1518
Contact :




par izentrop » 28/07/15, 14:20

Bonjour,
Si être réaliste est être "troll", j'en suis un moi aussi ;)
Il faut être fortuné pour acheter un brevet international sans même avoir la preuve que son procédé fonctionne !

Je ne sais pas si c'est le même personnage, il a le même nom et est aussi inventeur en attente de reconnaissance www.compensateur-dorsal.com
0 x
Avatar de l’utilisateur
Gaston
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1910
Inscription : 04/10/10, 11:37
x 88




par Gaston » 28/07/15, 14:27

moinsdewatt a écrit :Il n' invente rien.

La themodynamique statistique est complétement inconnue de ce gars, et donc il raconte des énormités.
Il n'est pas possible de faire ce qu' il dit.
Je le pense aussi.

moinsdewatt a écrit :Ioniser un gaz comme il dit ca fait longtemps qu' on sait fait faire, c'est un réaliser un plasma.
Il ne veut pas ioniser le gaz (ce qui le rendrait aussi conducteur et ferait donc passer un courant entre les plaques). Il veut polariser les molécules.

moinsdewatt a écrit :Mais on ne peut pas faire ce qu' il dit.

Que sont pdf fasse 1 page ou 50 pages.
C'est erroné dés le début dans son principe.
Je veux bien lui laisser le bénéfice du doute... mais c'est à lui de prouver que ça peut marcher.
Il ne doit pas s'attendre à ce que quelqu'un investisse du temps et de l'argent sur une idée qui semble fausse.
0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 28/07/15, 18:09

Inventer est une chose, réaliser en est une autre.

Lors d'un débat après des conférences autour de la chimie et des batteries de voitures électriques j'ai entendu la réflexion suivante;
"Une idée ne vaut rien, même pas 1 Euro, ce qui vaut de l'argent, c'est d'en faire quelque chose"...

J'ai eu de nombreuses idées dans mon existence, j'en ai réalisé pour moi, j'en ai laissé à l'état de croquis dans les tiroirs, ne sachant pas comment les exploiter, ou plutôt à qui en parler pour qu'elles me profitent autant qu'à la communauté...
J'ai aussi constaté que d'autres les avaient enfin eues ou mises en pratique.

Enfin, les idées ne sont pas toutes éternelles et peuvent rapidement devenir caduques ou périmées... Qui penserait aujourd'hui à développer des innovations sur les machines à vapeur, par exemple...
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 28/07/15, 18:16

Gaston a dit:

S'il construisait un prototype montrant "seulement" qu'on peut créer une différence de température entre deux plaques en utilisant un gaz polarisable, il trouverait des personnes intéressées pour poursuivre des recherches et voir si on peut en récupérer de l'énergie.


Oui, même si on ne trouve pas un truc impossible , c'est un superbe sujet de thèse.
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13704
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1518
Contact :




par izentrop » 29/07/15, 01:25

Bonsoir,
Gaston a écrit :
moinsdewatt a écrit :Ioniser un gaz comme il dit ca fait longtemps qu' on sait fait faire, c'est un réaliser un plasma.
Il ne veut pas ioniser le gaz (ce qui le rendrait aussi conducteur et ferait donc passer un courant entre les plaques). Il veut polariser les molécules.
Un gaz soumis à un champ électrique aussi intense ne peut que s'ioniser, le plasma est imparable :evil:
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 219 invités