Banc et biodiversité

Innovations, idées ou brevets pour le développement durable. Diminution de a consommation d'énergie, réduction de la pollution, amélioration des rendements ou des process...Mythes ou réalité sur les inventions du passé ou du futur : les inventions de Tesla, Newman, Perendev, Galey, Bearden, la fusion froide...
dede2002
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1111
Inscription : 10/10/13, 16:30
Localisation : Genève campagne
x 189

Re: Banc et biodiversité




par dede2002 » 22/03/17, 13:29

@Défi-eco, dans le fond l'idée est bonne, il faut forcément penser à faire une place pour la nature en ville, maintenant plus de la majorité des humains habitent en ville!
Une place suffisante!
Car la ville (les villes) grignote la campagne jour après jour...

D'autres y ont déjà pensé, par exemple à Mexico, ou à Paris :wink:

http://www.erudit.org/en/journals/nps/2 ... /000008ar/

https://api-site.paris.fr/images/74033
1 x
Défi-éco
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 21
Inscription : 06/05/16, 14:18
x 1

Re: Banc et biodiversité




par Défi-éco » 22/03/17, 14:19

Ce n'est pas déplaisant à lire, même si, encore une fois, j'entends les critiques.

Vraiment intéressant ces liens encore qu'ils traitent d'agriculture urbaine principalement, mais comme nous explorons aussi ce sujet c'est vraiment de bonnes sources. Merci à vous ;)
0 x
Avatar de l’utilisateur
sen-no-sen
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6856
Inscription : 11/06/09, 13:08
Localisation : Haut Beaujolais.
x 749

Re: Banc et biodiversité




par sen-no-sen » 22/03/17, 15:11

dede2002 a écrit :@Défi-eco, dans le fond l'idée est bonne, il faut forcément penser à faire une place pour la nature en ville, maintenant plus de la majorité des humains habitent en ville!


Effectivement!
Et il serait grand temps d'inverser cette tendance suicidaire.
2 x
"Le Génie consiste parfois à savoir quand s'arrêter" Charles De Gaulle.
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12308
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2970

Re: Banc et biodiversité




par Ahmed » 23/03/17, 20:11

Défi-éco, tu écris:
En toute franchise, je comprends vraiment vos retours, autant que je pense qu'ils sont à pondérer.

C'est donc que tu n'as pas vraiment compris... :roll: On ne peut cautionner l'illusion spectaculaire de l'action, sous prétexte que ce serait mieux que rien,... puisque c'est moins que rien!
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Défi-éco
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 21
Inscription : 06/05/16, 14:18
x 1

Re: Banc et biodiversité




par Défi-éco » 24/03/17, 09:14

Ahmed a écrit :Défi-éco, tu écris:
En toute franchise, je comprends vraiment vos retours, autant que je pense qu'ils sont à pondérer.

C'est donc que tu n'as pas vraiment compris... :roll: On ne peut cautionner l'illusion spectaculaire de l'action, sous prétexte que ce serait mieux que rien,... puisque c'est moins que rien!


On peut aussi continuer à se vouvoyer, ça ne me dérange pas ;)

Présenter les choses tel que vous le faites rend tout simplement l'échange impossible puisque vous présentez vos arguments comme arguments d'autorité.
Dire que je n'ai "vraiment rien compris", c'est tout simplement refuser in extenso que moi-même ou d'autres ne soyons pas du même avis que vous.

Inutile, donc, de contre-argumenter puisque vous annoncez clairement que, quels que soient les efforts que je ferais pour ma part, vous ne me laisserez pas même un quignon de pain à la table de votre argumentaire. Si on ajoute à cela votre légitimité due à votre nombre de messages qui vous permet de plier un projet en 2 phrases laconiques, et donc votre présentiel dans la communauté, autant dire que je peux changer d'état civil et choisir Martine comme prénom.


En somme je suis heureux d'avoir rencontré Dieu et suis vraiment curieux de découvrir comment vous agissez pour votre part pour lutter contre la crise écologique autrement qu'en étouffant les initiatives qui n'ont pas foi à vos yeux.
0 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12308
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2970

Re: Banc et biodiversité




par Ahmed » 24/03/17, 19:09

Tu affirmes une chose et moi une autre: où est l'argument d'autorité? Le fait que nous soyons en désaccord ne supprime pas la possibilité de dialogue, ce serait plutôt le cas contraire qui mettrait fin à la discussion...
Le nombre de mes messages n'a absolument aucun rapport avec la validité de mes propos; je reconnais seulement que cela peut influer sur le caractère laconique de mes messages, ayant déjà longuement développé ces thèses antérieurement...
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."

Revenir vers « Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 208 invités