La recherche a retourné 4 résultats

par dellastrada
01/07/18, 20:42
Forum : Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz...
Sujet : Réhabilitation d'un moulin Hydraulique
Réponses : 7
Vues : 8943

Re: Réhabilitation d'un moulin Hydraulique

Les reléver des registres des impots indiques 70l/s et une hauteur de chose de 4 mètres ainsi qu'une puissance administrative de 4m. Il est possible de relever le seuil pour augmenter le débit en période d'étiage. En comptant 80% à 70% la capaticé de restitution de de la puissance par la turbine, j'...
par dellastrada
24/06/18, 15:51
Forum : Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz...
Sujet : Réhabilitation d'un moulin Hydraulique
Réponses : 7
Vues : 8943

Re: Réhabilitation d'un moulin Hydraulique

Merci pour ces bons conseils. Un certains nombre de ses paramètres sont déjà intégrés, ils sont en tout cas pris en compte au fur et à mesure que je m'informe. - pour estimer au mieux le potentiel hydrique du site, l'ancienne DIREN (regroupé aujourd'hui à la DREAL) dispose de stations de mesures hyd...
par dellastrada
20/06/18, 00:37
Forum : Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz...
Sujet : Réhabilitation d'un moulin Hydraulique
Réponses : 7
Vues : 8943

Re: Réhabilitation d'un moulin Hydraulique

Pour ce qui est de l'hydrométrie, J'ai calculé en décembre dernier un débit de 90l/s et 3m50 de chute d'eau. Ce qui représente une puissance théorique de 3Kw. Une turbine couplé à un générateur pourra fournir théoriquement 2,6 kwh en continue. C'est pas énorme mais suffisant pour une autoconsommati...
par dellastrada
19/06/18, 23:21
Forum : Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz...
Sujet : Réhabilitation d'un moulin Hydraulique
Réponses : 7
Vues : 8943

Réhabilitation d'un moulin Hydraulique

Bonjour à tous, Je suis nouveau sur ce forum et j'ai également la chance être nouveau propiriétaire d'un petit moulin avec un droit d'eau. Ce forum est une mine d'informations passionnates que j'ai dévorée ces dernier temps. Cependant je n'ai pas trouvé toute les informations que je cherchais, ou pl...

Aller sur la recherche avancée