Encore que dans ton coin je ne sais pas si vous avez des parc aussi développé que ceux d'Idelux...cf https://www.econologie.com/forums/reportage- ... t2273.html
que tu dois connaitre!

Peux pas... c'est une marque déposée !Christophe a écrit :[...]Mais...quand je lis "écologiques et économiques": tu ne leur as pas encore introduit la notion d'éconologie?![]()

A2E a écrit :[...]
les fenêtres des envelloppes sont soigneusement décollées.
les liens en plastiques détachés et récupérés.
[...]
les opercules de yaourts: ceux en plastique+papier ceux-ci vont avec les plastiques et ceux en alu vont avec les métaux.
les barquettes de viandes et les films vont avec les plastiques.
[...]
Et pourquoi pas ?les fenêtres ne sont autres que du plastique non ? tu peux les ajouter sans soucis à ces derniers !
[...]
ces films d'emballage vont directement avec les plastiques et bouteilles dans les sacs jaunes.
Toutefois je réfléchis à un montage d'une sorte de petite presse manuelle (avec piston sur cric hydraulique par exemple)genre presse à carton industrielle ou l'on pourrais faire des cubes de toutes sortes de plastiques et ensuite ficellées avec de la ficelle agricole sinthétyque,reste à voir le gabarit de la balle en fonction des déchets recyclables produits à la maison.

Gregconstruct a écrit :Juste un détail, les parcs à container Idelux ont été créés sur base des parcs Intradel (province de Liège) qui sont les pionniers.
Et il n'y a aucune différence entre les 2!

Christophe a écrit :Gregconstruct a écrit :Juste un détail, les parcs à container Idelux ont été créés sur base des parcs Intradel (province de Liège) qui sont les pionniers.
Et il n'y a aucune différence entre les 2!
Marrant car quand je bossais au CET d'Habay (2005) disaient que seule un région ne faisait pas encore le tri duo bac : c'était Liège justement et que certains déchet arrivaient donc non trié à Habay
ps: A2E vient de me fournir ses données brutes, je les traite et je mets ca online!

Revenir vers « Déchets, recyclage et réutilisation de vieux objets »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité