Ahmed a écrit :Gegyx, ces déchets ne sont pas à proprement (sic!)
Ciel ! Vite mes cachets...
Ahmed a écrit :Gegyx, ces déchets ne sont pas à proprement (sic!)
sicetaitsimple a écrit :
Non, malheureux! Tu risques de provoquer une volatilisation de gaz combustibles qui vont aller s'accumuler dans un coin du poêle sans bruler, et qui d'un coup vont exploser ( voir Guy avec ses coquilles de noix).
sicetaitsimple a écrit :Tu fais ce que tu veux chez toi....
Mais d'abord on ne fait pas du biochar à partir de charbon de bois, celui-ci est déjà du biochar.
Par ailleurs, je veux bien croire à ton histoire de bambou, mais ça n'a rien à voir avec un "pouf chaudière", qui lui est dû à une accumulation de gaz combustibles qui tout d'un coup explose.
sicetaitsimple a écrit :Voilà ce qu'en dit le CIRAD:
Le biochar peut être produit à partir de n’importe quelle matière végétale qui est chauffée sans oxygène entre 300 °C et 700 °C, une réaction appelée pyrolyse ou carbonisation. Le charbon de bois utilisé pour les barbecues, par exemple, peut être assimilé à du biochar.
https://www.cirad.fr/les-actualites-du- ... %20biochar.
eclectronvolt a écrit :
Bon ma question , puisque tu avais l'air de t'y connaitre en combustion/chaudière, était peut on faire la même opération que dans la vidéo mais avec de l'huile ? et ainsi brûler l'huile en toute sécurité dans une cheminée et si oui comment.
Si tu ne sais pas, il suffit de ne pas répondre ou de dire je ne sais pas, plutôt que faire des réponses comme plus haut ou j'ai vraiment le sentiment de ne pas être respecté/écouté.
Revenir vers « Déchets, recyclage et réutilisation de vieux objets »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 51 invités