Cartons d'occasion

Impact sur l'environnement des produits en fin de vie: plastiques, produits chimiques, véhicules, marketing de l'agroalimentaire. Recyclage et recyclage direct (upcycling ou surcyclage) et réutilisations d'objets bon pour la poubelle!
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79111
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 18/12/15, 16:25

Pas de soucis pour les boutons ;)

mesvieuxcartons a écrit :C'est guerre est ridicule.


Certes...sauf que je crains que "cela fonctionne" :(

Je pense que ceux qui trichent sur le web gagnent actuellement...

Je me suis toujours refusé à ces pratiques malhonnêtes et, je pense que, ce site a beaucoup souffert de cette "droiture" !

Je ne sais pas si Google a déjà réagit à ces pratiques (like sur FB, fake comment...), le fera-t-il un jour? Si c'est possible technologiquement de détecter ces triches évidement...

ps: un autre sujet qui devrait t'intéresser en tant que webmaster https://www.econologie.com/forums/google-loc ... 14394.html
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 18/12/15, 18:32

Beau coup de pub pour un... déménageur (ou/et de la location de camionnette).

Si j'en avais été un, je n'aurais pas mieux trouvé.

Chapeau bas...
Rien que pour la subtilité de la chose, ça mérite de rester.

Bravo Yann l'artiste, car moi cette histoire de cartons, je n'y crois mais alors absolument pas. Il y a déjà des filières de récupération du papier qui s'en occupent partout. Mais au plan marketing, l'idée est assez géniale pour collecter de nouveaux client.

Désolé pour mon entrée un peu sèche. Je je crois que tu es un grand merchandiser. Et si je me trompe, tu as loupé ta vocation mon garçon!

Présentation du site 10/10
Clarté du message 10/10
Simplicité aisance de navigation 10/10
Choix des couleurs 10/10
Choix de la typo (genre léger bâclé) pour le libellé du site 10/10
Choix de la typo pour le reste du site 8/10 (emphase dans l'emploi de mots tout en majuscule, pas nécessaire)
Logo "recylce" avec dessin du carton 10/10
Apposition des initiales sur le logo 2/10 (devraient être déplacées sur les volets des cartons en plus petit et bold)
Idée commerciale 20/10 (ok c'est pas possible mais c'est une pub surunitaire à mon humble avis!) Image
0 x
mesvieuxcartons
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 22
Inscription : 17/12/15, 22:01
Localisation : Saint-Herblain




par mesvieuxcartons » 18/12/15, 19:40

Bonjour Obamot

cette histoire de cartons, je n'y crois mais alors absolument pas. Il y a déjà des filières de récupération du papier qui s'en occupent partout.

Je vois la démarche à l'envers, les commerçants balancent leurs cartons dehors, chaque soir. Le grande distribution compacte est revend. Pour les premiers je pense sincèrement qu'ils générer de la valeur ajoutée à leurs cartons. Combien de fois ai-je entendu "si tu veux des cartons, fais les poubelles des magasins!".
Je vois la vie autrement, surtout plus sympathique par le biais d'un canal autre que les poubelles. Oui je suis développeur le soir après le boulot et c'est pour cette raison que je concrétise mon idée par du web. Si j'étais chauffeur/livreur, j'irais frapper aux portes directement.
Ensuite, les gens, la personne lambda qui, comme moi il y a peu, doit déménager sans forcément avoir le temps de faire les poubelles et sans la volonté d'acheter du neuf. Où se cache l'outil dont j'ai besoin?

Je ne suis ni graphiste, ni expert en marchandisage, ni déménageur, ni loueur de camions. J'ai des idées, je tente.

Idée commerciale 20/10 (ok c'est pas possible mais c'est une pub surunitaire à mon humble avis!)

Qui passerait, ou paierait (c'est pire) 3 mois de dev pour simplement se faire de la pub?
Le thème de départ était les cartons d'occasion, j'ai fini par me dire que je pourrais rassembler les cartons, les déménageurs et les véhicules.

Qui ne tente rien n'a rien.
Je te remercie tout de même pour ton retour.

Yann
0 x
mesvieuxcartons, faites un geste pour votre planète, ne jetez plus vos cartons ! https://www.mesvieuxcartons.fr
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264




par chatelot16 » 18/12/15, 20:05

le probleme des carton c'est que c'est difficile a stocker et de faible valeur

donc le stockage et le transport a vite fait de devenir superieur a leur valeur ... donc difficile a collecter et a vendre


celui qui a fini sont demenagement veut bien vendre ses carton a condition qu'on vienne l'en debarrasser exactement le bon jour ... sinon on les jete n'importe comment

celui qui a besoin de carton n'a qu'a passer dans les benne de recuperation de certain magasin : ce n'est pas les carton gratuit qui manquent

autre probleme , la solidité des cartons : un carton neuf est assez solide pour proteger des objet fragiles ... un carton deja cabossé ou plié protege beaucoup moins ... donc pour embaler des chose fragile je veux des carton neuf ... pour embaler des vetement pas besoin de carton : des sac poubelle sont mieux !

les carton on une faible valeur , il faut donc les trouver a faible distance ... comment un site avec une aussi faible presentation peut servir ? celui qui veut vendre ses carton usagé a plus de chance de les vendre sur le bon coin bien que les chance soit faible

il y a bien un truc a inventer pour vendre les truc de recuperation a faible prix qui ne passent pas efficacement sur le bon coin
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 18/12/15, 20:32

He hee, pareil que Chatelot, je ne connais pas une seule nana qui accepterait de déménager en mettant ses affaires dans des cartons ...de récupération, sans avoir ce qu'il y aurait eu avant dedans! (Les bûche du poêle à bois peut-être...si le carton sent la rose!)

mesvieuxcartons a écrit :Je ne suis ni graphiste, ni expert en marchandisage, ni déménageur, ni loueur de camions. J'ai des idées, je tente.


C'est que tu vois, n'étant pas né de la dernière pluie, je sais lire:

Image

Tu nous parles des "cartons" mais je lis tout au moins aussi gros, le reste plus que les "cartons", mais je le répète, l'idée est bonne, très bonne.

Tant qu'on parle récup de papier/cartons, voici un joli CARTOON pour ceux qui croient au Père Noël
Noyeux Joël (un peu en avance):

Image

:cheesy:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79111
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 18/12/15, 20:56

Rooh laissez lui quelques mois...on en reparle au printemps 2016...
0 x

Revenir vers « Déchets, recyclage et réutilisation de vieux objets »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 83 invités