La recherche a retourné 10 résultats

par curieux 84
06/11/19, 19:58
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Free Cooling
Réponses : 17
Vues : 5802

Re: Free Cooling

Ce n'est pas celle là, je chercherai et mettrai la doc en p.j.
par curieux 84
06/11/19, 18:01
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Free Cooling
Réponses : 17
Vues : 5802

Re: Free Cooling

Merci, merci, J'ai été bien compris, et ta réponse va tout à fait dans le sens que j'imaginais... Bien sûr que les radiateurs de voiture ne m'ont jamais paru une idée confortable... Je pense pouvoir tirer au moins 3500 watts...je dois calculer le débit de circulation du fluide pour qu'un échangeur p...
par curieux 84
06/11/19, 14:46
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Free Cooling
Réponses : 17
Vues : 5802

Re: Free Cooling

Bonjour, grâce à l'intérêt que vous avez pris à ma question je me mets en quête du matériel nécessaire.. Lors de mes recherches internet j'ai constaté que le système est appelé "Geocooling"... Pour la sonde, j'ai trouvé sur internet ( avec revendeur pas trop éloigné de chez moi...) Reste l...
par curieux 84
06/11/19, 00:33
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Free Cooling
Réponses : 17
Vues : 5802

Re: Free Cooling

Mon forage est tubé PVC 110 avec des fentes tout le long (faites à la disqueuse...) Le trou est plus large ( 6 pouces...) Mais étant dans le rocher le vide entre tube et paroi demeure non comblé.. ayant obtenu un accès à un canal d'irrigation peu après avoir fait ces travaux je ne me suis jamais ser...
par curieux 84
05/11/19, 22:42
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Free Cooling
Réponses : 17
Vues : 5802

Re: Free Cooling

Merci Ahmed, Il m'était assez difficile de donner tous les paramètres.. car je découvre avec les réponses l'importance de certains... Je suis conscient de la nécessité de faire circuler l'air le plus lentement possible pour éviter les bruits et l'inconfort des courants d'air... J'ai regardé sur inte...
par curieux 84
05/11/19, 21:47
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Free Cooling
Réponses : 17
Vues : 5802

Re: Free Cooling

Merci Ahmed, Je pense que l'eau circule, c'est un rocher calcaire avec beaucoup de failles horizontales...Et l'eau s'écoule naturellement à différents niveaux de la colline... C'est parce que je sais que les aérothermes (plutôt industriels...) sont bruyants que je chercherais plutôt à modifier une a...
par curieux 84
05/11/19, 21:24
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Free Cooling
Réponses : 17
Vues : 5802

Re: Free Cooling

Merci pour les réponses...Je me sens moins seul... Même si le circuit sera en grande partie "noyé"...La partie dans l'habition pourrait en cas d'arrêt prolongé être soumise au gel (bien que dans mon idée ce circuit pourrait justement servir, en le faisant fonctionner l'hiver, pour une mise...
par curieux 84
05/11/19, 17:52
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Free Cooling
Réponses : 17
Vues : 5802

Free Cooling

Bonjour, J'habite dans le sud de la France, les températures élevées sont fréquentes et leur période de plus en plus longue... J'envisage d'utiliser mon forage profond non utilisé à ce jour (90 mètres) pour récupérer la fraîcheur de l'eau (le forage est entièrement noyé, l'eau doit être à 13 environ...
par curieux 84
03/11/19, 17:42
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Projet de clim écologique fabrication maison
Réponses : 12
Vues : 10230

Re: Projet de clim écologique fabrication maison

Bonjour, Je suis content d'avoir connaissance de votre expérience. Je suis dans l'étude d'un rafraîchissement en utilisant un forage. J'ai trouvé grâce à internet une sonde en PE...il s'agit d'un double U que je vais remplir d'eau glycolée et le glisser dans le forage ( environ 90 mètres de profonde...

Aller sur la recherche avancée