Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburantVolkswagen Golf GTE85 PLUS : le multifuel hybride Sycomoreen

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
x 638

Re: Volkswagen Golf GTE85 PLUS : le multifuel hybride Sycomoreen

Message non lupar sicetaitsimple » 13/06/20, 20:02

page 4 de ce fil (10/2017), recopie de mon message:

Bonsoir Remundo,

juste pour te dire que suis régulièrement ce topic, mais que je n'ai malheureusement pas grand chose à y apporter! Mon véhicule c'est aujourd'hui un des plus simples qui soient (Clio 1,2 essence), et il pourvoit très amplement à mes besoins tout en étant relativement sobre. Et ce n'est pas aujourd'hui que je vais me découvrir une âme de mécanicien passionné (même si j'ai réparé mes bagnoles un certain nombre d'années).

Mais l'hybridation d'une façon générale ( y compris par exemple dans le chauffage) me parait vraiment une voie pour progresser concrètement .
Donc bravo pour tes expériences!

Guygadebois n'existait pas ( sur le forum!), alors était-ce en prévision de son apparition 2 ans après? Je suis vraiment très fort dans ce cas!
1 x

Remundo
Modérateur
Modérateur
x 414

Re: Volkswagen Golf GTE85 PLUS : le multifuel hybride Sycomoreen

Message non lupar Remundo » 13/06/20, 20:49

pas de problème allez, bisous ! Image

je radote un peu, mais ma GTE pour moi n'est pas vraiment optimale. J'aimerais mieux une voiture à dominante électrique avec un prolongateur d'autonomie thermique, 30 ou 40 ch seraient bien suffisants. En conduite normale, une voiture comme la Golf consomme en moyenne 15 kWh/100 km à 70 km/h de moyenne, ce qui fait un besoin lissé de puissance de 15 kWh /100 km x 70 km/h = 10,5 kW, soit 14 ch seulement.

ça n'empêcherait pas d'avoir des puissances crête importantes (par ex 100 kW / 140 ch) en allant piocher dans les batteries, dès lors qu'elles ont un niveau de charge suffisant (par ex >20%)

Ce groupe électrogène devrait être adapté à un biocarburant (E85 par ex, mais aussi biodiesel ou biogaz).
L'électricité devrait être d'origine renouvelable.

En fait le plus gros chantier n'est pas le véhicule, c'est bien le mix énergétique ! :idea:
1 x
ImageImageImage

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »