Volkswagen Golf GTE85 PLUS : le multifuel hybride Sycomoreen

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9807
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2659

Re: Volkswagen Golf GTE85 PLUS : le multifuel hybride Sycomoreen




par sicetaitsimple » 23/09/19, 21:54

Que veux tu, je suis cablé comme ça...Je préfère que l'ensemble des consommateurs de gaz bénéficient de 1%, 2%,5% ,10% de gaz "renouvelable" dans un cadre connu et régulé, sans surcoûts éhontés, plutôt que de voir des gugus se réclamer d'une consommation éthique et sans production de CO2 en profitant d'un tas de niches fiscales et de subventions éhontées du coté des collectivités.
C'est mon avis.
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Volkswagen Golf GTE85 PLUS : le multifuel hybride Sycomoreen




par GuyGadebois » 23/09/19, 22:00

sicetaitsimple a écrit :Que veux tu, je suis cablé comme ça...Je préfère que l'ensemble des consommateurs de gaz bénéficient de 1%, 2%,5% ,10% de gaz "renouvelable" dans un cadre connu et régulé, sans surcoûts éhontés, plutôt que de voir des gugus se réclamer d'une consommation éthique et sans production de CO2 en profitant d'un tas de niches fiscales et de subventions éhontées du coté des collectivités.
C'est mon avis.

Ton avis, [Modéré par Remundo, du calme Guy !]. Tu fais quoi, toi pour la planète? Mis à part ouvrir ta grande gueule ici en permanence, donnant des bons et des mauvais points, hein? Remundo et moi, malgré que nos solutions ne soient jamais à 100% efficaces, on se remue le cul et on crève notre budget pour tenter des alternatives, pas pour payer moins ou "amortir", mais pour polluer moins, agir à notre mesure. JAMAIS tu ne parles de TON action. Allez, balance, j'attends... n'aies pas peur, tu es anonyme, tu peux même mentir, au point où t'en es...

Ps: Ma subvention pour mon véhicule: Zéro euro, ma niche fiscale? Quelle niche fiscale? N'étant pas professionnel, je paie plein pot.
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9807
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2659

Re: Volkswagen Golf GTE85 PLUS : le multifuel hybride Sycomoreen




par sicetaitsimple » 23/09/19, 22:20

" Ferme ta gueule"
"Ton avis, tu sais où tu peux te le carrer."

J'avais l'habitude de débats un peu plus sereins sur ce forum, même si parfois ça pouvait se tendre un peu, sans jamais, de mémoire, en venir à de telles expressions.
La modération fera ce qu'elle veut.
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Volkswagen Golf GTE85 PLUS : le multifuel hybride Sycomoreen




par GuyGadebois » 23/09/19, 22:35

sicetaitsimple a écrit :" Ferme ta gueule"
"Ton avis, tu sais où tu peux te le carrer."

J'avais l'habitude de débats un peu plus sereins sur ce forum, même si parfois ça pouvait se tendre un peu, sans jamais, de mémoire, en venir à de telles expressions.
La modération fera ce qu'elle veut.

Oui, voilà, tu peux te permettre de conchier tous ceux qui ne te plaisent pas du moment que c'est avec des termes "appropriés", mais tu n'encaisses pas le "direct". Tu sais comment on parle IRL? Et ça vient jouer les victimes? Et ça a "peur des mots" ? Permets-moi de rigoler!
Alors, tu fais quoi pour la planète, toi? Concrètement.
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16133
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5244

Re: Volkswagen Golf GTE85 PLUS : le multifuel hybride Sycomoreen




par Remundo » 23/09/19, 22:49

un peu plus de cordialité ne nuira pas au débat, Messieurs.
0 x
Image
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9807
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2659

Re: Volkswagen Golf GTE85 PLUS : le multifuel hybride Sycomoreen




par sicetaitsimple » 23/09/19, 23:11

Je pense que c'est le fait d'avoir rappelé ( rappelé car souvent évoqué sur ce forum) qu'environ 800.000 ha étaient dédiés aux cultures énergétiques destinés à la méthanisation en Allemagne qui a déclenché l'ire de Guygasdebois.
Il doit ignorer que le Bade-Wurtemberg auquel il se réfère souvent pour des raisons familiales n'est pas tout à fait représentatif de l’Allemagne dans son ensemble.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16133
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5244

Re: Volkswagen Golf GTE85 PLUS : le multifuel hybride Sycomoreen




par Remundo » 23/09/19, 23:41

les cultures énergétiques, avec des co-produits pour l'alimentation, notamment animale, c'est pas mal,

mais comme souvent le poison est dans la dose. Je pense qu'on devra se tourner vers des ressources de matières organiques moins nobles,

il faudra aussi réduire nos consommations, à commencer par limiter le gaspillage, rationaliser les transports, augmenter l'efficacité énergétique des véhicules... renforcer les mix énergétiques (électricité + carburants) sur le renouvelable.

Donc il y a de la place pour tout le monde. :)
0 x
Image
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Volkswagen Golf GTE85 PLUS : le multifuel hybride Sycomoreen




par GuyGadebois » 24/09/19, 10:05

sicetaitsimple a écrit :Je pense que c'est le fait d'avoir rappelé ( rappelé car souvent évoqué sur ce forum) qu'environ 800.000 ha étaient dédiés aux cultures énergétiques destinés à la méthanisation en Allemagne qui a déclenché l'ire de Guygasdebois.
Il doit ignorer que le Bade-Wurtemberg auquel il se réfère souvent pour des raisons familiales n'est pas tout à fait représentatif de l’Allemagne dans son ensemble.

Vas-y, remets en une couche... Tu penses mal, une fois de plus.
Au fait, tu n'as même pas sourcé tes dires. Quant à ton "transport de produits dangereux", elle sont ravitaillées comment, les stations services qui pullulent et qu'on trouve souvent en plein centre ville?
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9807
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2659

Re: Volkswagen Golf GTE85 PLUS : le multifuel hybride Sycomoreen




par sicetaitsimple » 24/09/19, 19:17

GuyGadebois a écrit :Au fait, tu n'as même pas sourcé tes dires. Quant à ton "transport de produits dangereux", elle sont ravitaillées comment, les stations services qui pullulent et qu'on trouve souvent en plein centre ville?


Exact, il y a des chiffres dont je connais les ordres de grandeur. Maintenant, rien ne t’empêche si tu en doutes de taper"surface mais biogaz allemagne" (c'est bien le sujet?) dans un moteur de recherche bien connu, et la deuxième sortie ( au moins chez moi) ce sera:

"La croissance des surfaces de maïs pour la production de biogaz s’est ralentie en 2014/2015. Elles ont gagné 40 000 ha par rapport à la campagne précédente (830 000 hectares en 2013/2014). L’Allemagne concentre ainsi 75% des surfaces dédiés à cette utilisation dans l’UE, suivi de l’Italie (12%).
Source:
Ifip d’après Proplanta
Date:
Mardi, 17 Février, 2015"


Pour ce qui concerne les transports dangereux, justement, si on veut transporter du gaz jusqu'à une station, le mieux est peut-être d'utiliser le réseau de gaz, non? (qui existe à Grenoble ou à Aix en Provence).
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Volkswagen Golf GTE85 PLUS : le multifuel hybride Sycomoreen




par GuyGadebois » 24/09/19, 19:55

sicetaitsimple a écrit :
Pour ce qui concerne les transports dangereux, justement, si on veut transporter du gaz jusqu'à une station, le mieux est peut-être d'utiliser le réseau de gaz, non? (qui existe à Grenoble ou à Aix en Provence).

L'idéal en effet serait d'agir de la sorte et de mixer toutes les sources de méthane ensemble. Mais je ne suis ni responsable ni décisionnaire dans ce domaine.
1 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 314 invités