Mélanger gasoil + essence ou éthanol E85 : consommer moins et nettoyer votre moteur Diesel

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
Occip
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 7
Inscription : 04/06/19, 22:24
x 2

Re: Voiture diesel: consommer moins avec un peu de SP95




par Occip » 07/06/19, 09:39

Christophe a écrit :
Je travaille sur des moteurs depuis plus de 20 ans et je n’ai jamais entendu le terme rugueux? Tu peux expliquer?

D’autant que cela semble contredire le fait qu’il soit plus souple... gain de souplesse je te l’avais pronostiqué hein :cheesy:


Le coté rugueux pour moi , c'est la rapidité de réaction à l'appui de la pédale.Sur les diesels recents il y toujours un peu de lag a cause du turbo.
Et la souplesse est la capacité a rouler en sous régime sans accoups et avec une capacité d'accéleration bonne, mon moteur etait deja assez souple avant ( je roule souvent a 1500tr min en regime stabilisé).

Pour les mesures du week-end ca va etre compliqué je prend l'autoroute avec un vent de face de 80km avec le monospace je vais allégrement passer les 6l/100.
1 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974

Re: Voiture diesel: consommer moins avec un peu de SP95




par Christophe » 07/06/19, 09:56

Euh houlala c'est bizarre ça comme définition... :cheesy:

Pour moi souple c'est justement ta définition de ton rugueux: de pouvoir bien prendre des tours...peu importe que cela soit en sous régime ou pas...

Donc un moteur est "souple" en bas régime et rugueux après d'après ces définition, mais finalement on parle du même comportement: pouvoir monter "vite" dans les tours et fournir une puissance de déplacement? J'ai bon? :mrgreen: