Mélanger gasoil + essence ou éthanol E85 : consommer moins et nettoyer votre moteur Diesel

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
kistinie
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 357
Inscription : 16/11/09, 09:18




par kistinie » 22/02/10, 09:13

10 litres de GO /100 Km !
C'est ce que consomme mon Mercedes 508 avec un moteur OM314 de 4 litres !... Change de voiture, de conducteur ou de piles dans ta calculatrice ;-)

Huile +E85 des résultats ?
0 x
----------------------------------------------

Penser global ... Agir local
et
Fais le bien, qu'on soit pas emmerdée !

-----------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6515
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1637




par Macro » 22/02/10, 10:37

Reservoir macro bio ethique de 28litres...Autonomie de 380km a 310 sur autoroute...Mais pas du gazole et toujours le plus rapidement possible a la vitesse autorisée.

Le precedent proprio (qui avait eut la voiture neuve) n'a jamais fait un plein au dessous de 6.8l/100 (il avait un carnet avec tous les pleins avec tous les kmtrages....)
0 x
kistinie
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 357
Inscription : 16/11/09, 09:18




par kistinie » 22/02/10, 12:31

Damned !

Il y a fort à parier que ton moteur est mal usiné et mal assemblé, avec les défauts de fonderie et de jonction des collecteurs sur la culasse.

Tous les constructeurs sont coutumier du fait sur les gammes grand public.

En revanche, les moteurs destinés aux domaines ou à l'armée que j'ai ouvert ne présentaient pas ces problèmes...
Et d'ailleurs les codes moteur constructeurs ne sont pas les mêmes lorsque par exemple tu ouvres un capot de la même R21 gendarmerie et d'une civile !
0 x
----------------------------------------------



Penser global ... Agir local

et

Fais le bien, qu'on soit pas emmerdée !



-----------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6515
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1637




par Macro » 22/02/10, 13:15

Peut probable. Cette auto en est a son 2eme moteur d'origine PSA . Le premier avait prit un bain...Bielle tordue turbo HS remplacé en concession par un neuf complet et meme resultats...
0 x
kistinie
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 357
Inscription : 16/11/09, 09:18




par kistinie » 22/02/10, 13:37

Macro a écrit :Peut probable. Cette auto en est a son 2eme moteur d'origine PSA . Le premier avait prit un bain...Bielle tordue turbo HS remplacé en concession par un neuf complet et meme resultats...


Cqfd ?
Pour ma part, je trouve que les éléments que tu relates prouvent bien que les montages sont bel et bien foireux...
Rien n'est en face car les fonderies sont approximatives...

Déculasse ton moteur et tu verras de quoi je parle
Nous pourrions même aller plus loin et nous interroger sur la raison de ce laisser aller incohérent avec la technologie d'usinage numérique actuelle.
Dernière édition par kistinie le 22/02/10, 14:00, édité 1 fois.
0 x
----------------------------------------------



Penser global ... Agir local

et

Fais le bien, qu'on soit pas emmerdée !



-----------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6515
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1637




par Macro » 22/02/10, 13:54

C'est ca j'vais le deculasser pour le plaisir.... :cheesy: remarque il a 230 000km dont 80 000 a l'HV il devrait bientot avoir besoin d'etre deculassé par necessité :cheesy:

La conso (sauf sur autoroute ) ne me surprend pas du tout C'est une conso normalemnt constatée sur ces saloperies de xud9TE en utilisation normale.(ZX,xantia,406,306,405....)
En plus le mien a bouffé pas mal de friture pourrie et les injecteurs ne doivent plus pisser trés fin...En plus quand le filtre est colmaté (50% du temps quoi) la pompe bosch ne donne plus les bonnes valeurs d'avance dinamique a l'injection ca se sent trés peut a la conduite mais la conso s'envole ...
A noter avec une injection bosch en general ces moteurs sont plus gourmands qu'en lucas...

ZX TD Volcane vendue pour une conso de 5.7 a 8.5 pour 1080kgs..La break en fait 300 réèls de plus...
http://www.autotitre.com/fiche-techniqu ... _D_Volcane
406 de 6.4 a 9.6
http://www.autotitre.com/fiche-technique/Peugeot/406/dt
la 405 entre 6.5 et 9.4
http://www.autotitre.com/fiche-techniqu ... DT-STDT-...
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 22/02/10, 16:09

Bonjour

kistinie a écrit :10 litres de GO /100 Km !
C'est ce que consomme mon Mercedes 508 avec un moteur OM314 de 4 litres !... Change de voiture, de conducteur ou de piles dans ta calculatrice ;-)

Huile +E85 des résultats ?


Change de Mercedes parceque 10litres au 100km :cheesy:
Avec une vielle de 1984 300D turbo le meilleur c'est 5,9 litres au 100km conduite 100 a 110kmh au régulateur , et en ville petit parcourt a froid autour de 8,3 litres

6,5 litres a 7 litres sur autoroute c'est régulier transmition automatique ..

André
0 x
Avatar de l’utilisateur
Lietseu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2327
Inscription : 06/04/07, 06:33
Localisation : Anvers Belgique,Skype lietseu1
x 3




par Lietseu » 22/02/10, 16:30

Ben moi, je trouve tout ça incroyablement magouillé....

Comment expliqué les différences observée, si non...

Pour rappel, ma voiture est une Ford Mondéo TDCI de 2.0l et 110cv et je consomme entre 4.5 en été et 5.4 en hiver de mélange sp95 et go (a 6% de sp95)

Cette voiture est un break de 1.5t comment expliquer que les unes sont si frugales et les autres si gourmandes ?

C kistinie qui doit voir juste...

:P

Miaou :P
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu
"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6515
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1637




par Macro » 23/02/10, 08:21

Ta ford mondeo est une TDCI un moteur injection directe haute pression comon rail avec un bien meilleur rendement qu'un diesel injection indirecte basse pression comme celui de la ZX TD.

J'avais avant ma ZX une fiat croma 2.0 TDID meme technologie que les premiere golf TDI (injection directe basse pression) voiture qui pesait environ 1500kg avec des pneus de 205/60/15 . En parcour stabilisé a 90 en cambrousse elle faisait du 4litres d'huile de colza pour 100km (mesuré a l'eprouvette) Ma ZX n'est JAMAIS descendue au dessous de 6.5 (et ca c'était en mode "je me fais doubler par les voiturette de retraités pressés) quand je conduis pour suivre le flot de la circulation c'est entre 7 et 8.5 l 100 de friture au 100. L'adjonction de10% de SP95 a bien amélioré la chose...J'arrive a pousser mon plein de 28l a 450 km (mais il y a quelques cl de gazole qui reviennent dans ce reservoir a chaque purge)

Mon frangin avait une passat TDI 150cv comme celle de la pub qui fait du 5.1 a l'econometre...Oui a 90km/h sur le plat sans vent sans doubler........

La circulation de tous les jours d'un type qui se sert de sa chariotte pour aller a son taf est tout autre...
0 x
gaston13
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 33
Inscription : 31/07/08, 15:47




par gaston13 » 26/02/10, 00:03

Andre a écrit :
kistinie a écrit :10 litres de GO /100 Km !
C'est ce que consomme mon Mercedes 508 avec un moteur OM314 de 4 litres !...


Change de Mercedes parceque 10litres au 100km


le 508 n'est pas vraiment une mercedes mais plutôt un mercedes

3800cc injection directe 85HP pour environ 3 tonnes a vide, beaucoup sont d'ailleurs des poids lourds

Image

bref, une consommation de 10 litres est plus qu'honorable.

Macro, je ne comprend pas ta conso avec la ZX...

6.5 litres avec le XUD9 (405 break) c'est vraiment le maxi que je peux faire....

pompe bosh, 50%HVR sans modifs

5 litres avec une conduite très économe et environ 6 litres sur trajets rapides, nationales 110 quand la route le permet, autoroutes 140

lorsqu'elle sera a 100% HV, je testerais aussi le SP... là c'st déja assez dur a accepter psychologiquement de mettre 50% de GO, je ne vais pas rajouter du pétrole dans mes pleins :mrgreen:
0 x

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 432 invités