Mélanger gasoil + essence ou éthanol E85 : consommer moins et nettoyer votre moteur Diesel

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
Avatar de l’utilisateur
Lietseu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2327
Inscription : 06/04/07, 06:33
Localisation : Anvers Belgique,Skype lietseu1
x 3




par Lietseu » 16/06/09, 16:23

Ais-je dis ou écrit de le faire à froid ? :shock: :shock: :shock:

Miaaaaou!
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu
"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...
nico0711
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 19
Inscription : 17/04/07, 22:14
Localisation : Ain




par nico0711 » 16/06/09, 17:59

Lietseu a écrit :+1
Maloche

Autre solution tirer dedans au démarrage, pour nettoyer l'échappement et rouler a fond d'une vitesse pendant quelques kilomètres...conseillé par mon garagiste avant d'aller au contrôle technique(faire de son cœur une pierre et rouler 10 bornes a 4000 t/m !)après, il n'y as plus de dépôt mal placé dans les recoins d'échappement...

Miawww :cry: :cheesy:

Je te ferai le test sur 10km pour voir :D


Non mais ça pourrait être sous entendu, car pour moi "au démarrage" sous entend, je monte dans ma voiture, je met en marche et je tire dedans ... donc le moteur pourrait être froid.

Alors qu'en faisant une petite précision comme:
- Après avoir fait 1500kms, je suis fatigué mais il y a une idée qui me trotte dans la tête, et si je faisais un test de décrassage de mon échappement, puis j'hésite un peu, alors je m'arrête, je contrôle tous les niveaux moteur s'ils sont corrects, et je remet en marche le moteur, vérifie la température, et je commence par faire un démarrage digne des 24 h du Mans, je regarde l'aiguille du compte-tours monter jusqu'à 4000 en première, puis 4500 en seconde, et à fond de troisième (5200tr/min ou au rupteur), et j'essaye de garder cette vitesse (qui est un peu excessive je le reconnaît mais c'est pour la bonne cause, même si à ce moment je fais autour des 8kg/km de CO2) sur 10 km, de préférence sur autoroute, car je dois être autour des 130km/h ... et voili-voilou ... mon test fini, je met mon chiffon en coton 100% avec mon collier serreflex, et fait un autre petit test sur 10km pour faire un contrôle de pollution à la particule ... et lorsque j'ai fini, je rentre à la maison prend mon APN, fait 2-3 photos et je les poses sur le forum pour en faire participer tout le monde ...

Comme ça c'est mieux expliqué et il n'y a pas de confiture. :lol:

(pour info, j'ai un petit CRX Honda, et en troisième à fond, je dois être entre 140-160 à 7500tr/min)

Vroum

Sinon je suis allé sur le site de BP pour les tests du BP Ultimate gasoil, dont voici le lien:
http://www.bp.com/genericsection.do?cat ... Id=7009158
0 x
J'avais oublié qu'il fallait s'occuper de la terre. Maintenant, ça va mieux
**********************************
Peugeot Boxer 2.8hdi (sofim) de 127cv et 300mkg avec 55000kms, c'est un phase II de 2003, 9 places, et modèle court (290C), et j'essaye de réduire ma consommation et réduire aussi les particules nuisibles à l'environnement et aux poumons des futures générations
***********************************
Maison avec 1 étage de 140m2, j'aimerai réduire mes factures de chauffage en trouvant des astuces pour mieux l'isoler, réduire mes factures d'eau et aider la nature à être plus naturelle
***********************************
J'ai 4 enfants et j'aimerai qu'ils puissent profiter de la vie comme j'en ai profité et surtout qu'ils puissent sourire de leur avenir
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14141
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839




par Flytox » 16/06/09, 20:39

Image


Image
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
Avatar de l’utilisateur
Lietseu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2327
Inscription : 06/04/07, 06:33
Localisation : Anvers Belgique,Skype lietseu1
x 3




par Lietseu » 16/06/09, 22:20

+ 100

Mawwwwwwwwww!
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu

"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?

On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...
Avatar de l’utilisateur
Lietseu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2327
Inscription : 06/04/07, 06:33
Localisation : Anvers Belgique,Skype lietseu1
x 3




par Lietseu » 16/06/09, 22:40

Heuuu, merci pour ta prose Nico0711, mais c'est quoi ta caisse, un diesel qui monte à 7500t/min ? :shock:

Ou une Moto Honda CRX qui a sa limite à 7.500tours ?
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu

"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?

On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 17/06/09, 01:55

Lietseu a écrit :Ais-je dis ou écrit de le faire à froid ? :shock: :shock: :shock:

Miaaaaou!

Oui, ici :
Lietseu a écrit :[...]
Autre solution tirer dedans au démarrage, pour nettoyer l'échappement et rouler a fond d'une vitesse pendant quelques kilomètres...[...]


"...au démarrage..." peut se comprendre comme "à froid", c'est logique.

Pour la CRX, c'est un petit coupé HONDA qui a démocratisé en Europe les moteurs équipés du VTEC qui sont bien connus pour leur propension à prendre des tours.
Pour la moto, chez HONDA toujours, ça serait une CBX, pas une CRX.
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Avatar de l’utilisateur
crispus
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 401
Inscription : 08/09/06, 20:51
Localisation : Rennes
x 1




par crispus » 17/06/09, 09:31

Bonjour,

J'ai essayé à 2 reprises, à 3 mois d'intervalle, d'ajouter du SP95 au gazole sur ma 806. Bon vieux moteur XUD9 90CV à injection mécanique, sans électronique.

Depuis le montage d'un AVEC (vortex), la conso est stable à 6,5~6,7 l/100 km quel que soit le parcours.

Elle fait très peu de ville, mais roule tantôt à vide tantôt à pleine charge (déménagement en cours), sur route et autoroute. La conso sans AVEC variait beaucoup plus, de 6,9 (route à vide) à 8 l/100 (autoroute).

L'ajout de SP95 n'a rien donné sur le plan conso : faut-il en déduire que l'A.V.E.C. optimise déjà la combustion au maximum ?

En revanche avec ajout d'essence, le moteur a tendance à caler lors des décélérations à petitre vitesse (rond-point...) : en débrayant pour rétrograder... pouf ! Le plus dangereux étant alors la perte de la direction assistée... :?

La panne se produit toujours dans la même configuration (donc aux mêmes endroits), càd une légère courbe descendante... Ce qui me permet de redémarrer d'urgence en réembrayant. J'anticipe la panne à présent, mais tout de même c'est très curieux.

La panne se reproduit occasionnellement, même sans SP95. Je me demande si ce ne serait pas du à un manque de compression, vu que les démarrages à froid sont devenus laborieux. Soupçon corroboré par des traces noires dans le vase d'expansion : des vapeurs de gazole je suppose ?

Merci pour vos lumières.
0 x
nico0711
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 19
Inscription : 17/04/07, 22:14
Localisation : Ain




par nico0711 » 17/06/09, 09:46

Lietseu a écrit :Heuuu, merci pour ta prose Nico0711, mais c'est quoi ta caisse, un diesel qui monte à 7500t/min ? :shock:

Ou une Moto Honda CRX qui a sa limite à 7.500tours ?

Salut, tu sauras qu'un diesel qui monte à 7500t/min ne dure pas longtemps,
Non j'ai une petite honda CRX 1.6 16v essence de 1987, qui appartenait à mon grand-père, elle a 123000kms et le moteur en à 35000.
C'est une bombinette de 125cv, qui n'est pas équipée du Vtec, c'est la voiture de sport par excellence quand on regarde toutes les caractéristiques: en plus le moteur est d'une souplesse exemplaire et la puissance est linéaire, donc vraiment très agréable à conduire pour une consommation moyenne de 8l
C'est simple, il n'y a que la saxo vts qui a les mêmes performances mécaniques avec 15 ans de moins.
Voici une photo:
Image
(attention, ce n'est pas la chose rouge dans le cabanon du fond)


Sinon qu'est-ce que le AVEC (vortex)? Merci
0 x
J'avais oublié qu'il fallait s'occuper de la terre. Maintenant, ça va mieux

**********************************

Peugeot Boxer 2.8hdi (sofim) de 127cv et 300mkg avec 55000kms, c'est un phase II de 2003, 9 places, et modèle court (290C), et j'essaye de réduire ma consommation et réduire aussi les particules nuisibles à l'environnement et aux poumons des futures générations

***********************************

Maison avec 1 étage de 140m2, j'aimerai réduire mes factures de chauffage en trouvant des astuces pour mieux l'isoler, réduire mes factures d'eau et aider la nature à être plus naturelle

***********************************

J'ai 4 enfants et j'aimerai qu'ils puissent profiter de la vie comme j'en ai profité et surtout qu'ils puissent sourire de leur avenir
Avatar de l’utilisateur
crispus
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 401
Inscription : 08/09/06, 20:51
Localisation : Rennes
x 1




par crispus » 17/06/09, 10:29

nico0711 a écrit :Sinon qu'est-ce que le AVEC (vortex)? Merci

Voir ici ou .
0 x
Avatar de l’utilisateur
Lietseu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2327
Inscription : 06/04/07, 06:33
Localisation : Anvers Belgique,Skype lietseu1
x 3




par Lietseu » 17/06/09, 13:55

Bucheron a écrit :
Lietseu a écrit :Ais-je dis ou écrit de le faire à froid ? :shock: :shock: :shock:

Miaaaaou!

Oui, ici :
Lietseu a écrit :[...]
Autre solution tirer dedans au démarrage, pour nettoyer l'échappement et rouler a fond d'une vitesse pendant quelques kilomètres...[...]


"...au démarrage..." peut se comprendre comme "à froid", c'est logique.

Pour la CRX, c'est un petit coupé HONDA qui a démocratisé en Europe les moteurs équipés du VTEC qui sont bien connus pour leur propension à prendre des tours.
Pour la moto, chez HONDA toujours, ça serait une CBX, pas une CRX.


Merci pour les infos, bucheron!

Démarrer à froid pas envisageable pour moi, je n'oserais même pas y penser !!!Ce serait un crime !

Miaou
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu

"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?

On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 203 invités