Mélanger gasoil + essence ou éthanol E85 : consommer moins et nettoyer votre moteur Diesel

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 04/03/09, 15:14

Oui, j'ai remarqué ça aussi
Une chose est sûre, depuis 2 plein en BP Ultimate, mes démarrages dans le garage sentent beaucoup moins bon qu'avec du 7% SP95

Il faudrait que je salisse un chiffon pour vérifier avec 2% histoire de faire la relation
DU PLUS CRADE AU PLUS "PROPRE" (trajet aller au bureau 25km) Beuark ! comment peux on tolérer ça?
Image

Cependant, ce mélange à 7/10% a un effet de nettoyage sur le pot catalytique qui fait qu'il à le temps de totalement se nettoyer, ensuite aprés un plein de GO normal, il faut un peu de temps pour revoir des fumées, le temps que le filtre se réencrasse

Pour être sûr, il faut faut faire les essais sur 2 pleins avec les mêmes mélanges
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79121
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 04/03/09, 15:36

Faudrait redistiller l'Ultimate pour voir si c'est pas un bête mélange d'essence :mrgreen: mais moins optimisé que le tiens !

J'ai pas tout suivi de tes essais: as tu essayé Ultimate + Essence?

coucou789456 a écrit :question, y aurai-t-il une possibilité qu'une moins grande proportion de sp95 produise le même effet ?

quelqu'un a-t-il déjà essayer avec un mélange si faible ?

jeff


Je pense que, comme pour le dopage à l'eau, il y a un effet de "décrassage" (effet rémanent à court terme donc) : il y a toujours des effets sans eau...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 04/03/09, 16:06

Christophe a écrit :Faudrait redistiller l'Ultimate pour voir si c'est pas un bête mélange d'essence :mrgreen: mais moins optimisé que le tiens !

J'ai pas tout suivi de tes essais: as tu essayé Ultimate + Essence?


Oui, j'ai alterné G.O traditionnel et BP Ultimate +7% de SP 95, je n'ai pas senti de différence

Sur la photo au dessus, le chiffon du BP ultimate a été "produit" avec un fond de SP95 issu du plein précédent, à savoir 10% de 9L restant dans la réserve, soit quasiment 1L de SP95 ou 1.8%

D'ailleurs, personne n'a reproduit ce type d'essais avec son véhicule, ça ne prend pourtant pas longtemps :cry:

Toff, tu veux pas nous en faire un avec ton FAP?
J'aurais dû essayer sur la Vel Satis 150FAP qui tourne en ce moment à 8% de SP95
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79121
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 04/03/09, 16:11

Capt_Maloche a écrit :D'ailleurs, personne n'a reproduit ce type d'essais avec son véhicule, ça ne prend pourtant pas longtemps :cry:


Ben y a coucou qui teste la méthode SP ! Ah mais tu parles du test chiffon?

Capt_Maloche a écrit :Toff, tu veux pas nous en faire un avec ton FAP?

J'aurais dû essayer sur la Vel Satis 150FAP qui tourne en ce moment à 8% de SP95


Ah oui, je testerai, faut juste que je trouve 1 chiffon bien blanc ! Sont plutot blanc camboui là ! :mrgreen: Combien de km ton essai de nouveau?

Qu'est ce qui t'empeche de refaire le test sur la Vel ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 05/03/09, 00:04

Il y a deux sorties d'échappement... :D
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 16/03/09, 21:46

Voilà où j'en suis de mes tests (je rappelle le mélange : 20 ou 25 l HV selon la saison, 0.1 l acétone, 4 l SP98 et le reste de GO pour un mélange total de 85 l au maximum) :
- période du 04 aout 2007 au 11 aout 2008 (pas de SP), 25 pleins et une moyenne de 6.02 l/100
- période depuis le 17 août 2008 (avec SP), 13 pleins et 6.04 l/100 de moyenne.

Je poursuis mes tests jusqu'à l'échéance anniversaire mais si l'amélioration n'y est pas, j'arrêterai...
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 16/03/09, 22:15

ça te fait un drôle de mélange tout ça

tu roules avec quel type de véhicule déjà?
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 16/03/09, 22:24

Rôôôh mais il suit rien lui !

Une vénérable XM TD12 de 18 ans d'âge, une gamine quoi... :cheesy:
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79121
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 16/03/09, 22:25

Bucheron a écrit :Une vénérable XM TD12 de 18 ans d'âge, une gamine quoi... :cheesy:


Elle est majeure, c'est bon tu peux y aller! :mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 16/03/09, 23:11

Mais c'est bien sûr ! je l'avais noté quelque part :D
TD 12? c'est quoi? le nombre de soupapes? :cheesy:

je n'ai pas trouvé grand chose sur la toile
serait ce un 2.1L de cylindrée 110Cv?

à cet age là, elle régulait déjà l'injection avec une sonde lambda?

as tu possibilité de faire le coups du chiffon, parceque pour l'instant, personne n'a reproduit :?
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 165 invités