Mélanger gasoil + essence ou éthanol E85 : consommer moins et nettoyer votre moteur Diesel

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
Avatar de l’utilisateur
bham
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1666
Inscription : 20/12/04, 17:36
x 6




par bham » 10/08/08, 06:43

Capt_Maloche a écrit :Merci André,

va falloir que les frileux et les "empêcheurs de sortir du cadre" se remettent en question

si ça devait merder, ça l'aurais fait au 1er plein
j'en suis au Quatrième sur la clio comme sur l'espace, et je ne vais pas m'arrêter

Salut Capt et bravo pour tes essais. Je serais plutôt du genre frileux, André m'a un peu rassuré, je pense que je vais essayer sur la vieille ZX.
Par contre ta clio est-elle équipée de la misérable pompe à injection Delphi ? Bon apparemment c'est le genre de pompe qui tombe en panne même en ne fonctionnant qu'au GO. Pour ceux que ça intéresse, voir http://tdb70.blogspot.com/
0 x
carburologue
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 183
Inscription : 14/05/06, 15:23




par carburologue » 10/08/08, 11:31

Je voudrais apporter ma contribution a ce fil de discussion.Je possède un 1.9 diesel atmo de chez vag en pompe lucas.Je suis en train de tester différents mélanges et le meilleur à mes yeux est go+hvb.Hier j'ai mis 10 l de go avec 9 litres d'hvb et 1 litre de benzine et franchement ca roule...bien.
Rien d'anormal à signaler.Par contre,plus de bruit dû à une mauvaise combustion de l'huile.Pompe plus bruyante aussi.
0 x
la fin approche, on va tous y passer...non je rigole...un peu d'humour c'est bon pour le moral...

dicton futuriste
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4




par lejustemilieu » 10/08/08, 12:11

carburologue a écrit :Je voudrais apporter ma contribution a ce fil de discussion.Je possède un 1.9 diesel atmo de chez vag en pompe lucas.Je suis en train de tester différents mélanges et le meilleur à mes yeux est go+hvb.Hier j'ai mis 10 l de go avec 9 litres d'hvb et 1 litre de benzine et franchement ca roule...bien.
Rien d'anormal à signaler.Par contre,plus de bruit dû à une mauvaise combustion de l'huile.Pompe plus bruyante aussi.

Bonjour carburologue,
Le mélange dont tu parles, c'est EXACTEMENT celui que j'utilise en été, c'est top....avec une nissan blue bird qui a 18 ans et 270.000kM.
Je dirai que ton mélange proposé est bien pour débuter en été, sans risque grave, si on a une pompe a injection adaptée.
Ensuite viens l'hiver, et aussi l'envie d'aller plus moin en pourcentage d'huile :D
0 x
L'homme est par nature un animal politique (Aristote)
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 10/08/08, 14:12

Puisqu'on en parle

je viens de faire le plein du bestiaux (espace IV 2.2DCI 1850Kg), trajet 95% autoroute avec la clim

Conso affichée par l'ordi 7.9L/100 avec les derniers trajets
Conso réelle 7.4 L/100 (915km pour 68L de carburant) c'est mieux que la fiche constructeur !!

J'ai rechargé avec 7% de SP95 dans du gasoil ordinaire (Carrefour)
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 19/08/08, 18:58

Re salut !

Je n'ai pas regardé de quel type de pompe G.O. était équipée la Clio III 1.5 DCI 70Cv, mais j'en suis à mon 5ème plein sans histoires

sur l'espace IV 2.2DCI j'en suis à mon 6ème toujours sans ennuis, et franchements aucunes fumées visibles pied au plancher

la conso est restée à peu prés stable sur les 2700 bornes que je viens de me taper durant mes congés, plein pot avec la clim :D , 7.6 L/100 sur l'avant dernier plein en montagne

des résultats sur un groupe éléctrogène?
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 20/08/08, 22:05

1er résultat pour moi.

XM 2.1 TD 193.000 km, pompe LUCAS

Mélange : 46.11 l de GO, 4 l de SP98 et 20 l HVP + 100 ml acétone.
Parcours 100 km autoroute "vitesse radar" + le reste en route campagne (de montagne) et un peu de ville.

Après six pleins à 6.19, 6.04, 6.04, 5.99, 6.13, 6.01 je suis redescendu à 5.64 l/100... (record à 5.53 l/100)

Pas significatif car un seul plein et la mesure a été effectuée uniquement sur 436 km, mais c'est plutôt encourageant.

Je continue !

A vous les studios ! 8)
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 20/08/08, 22:08

Ah ben c'est prometteur dis donc!

Mais ?? Y a un reservoir de 70 L dans un XM ?

L'acétone tu le mettais avant que tu mette le SP?
0 x
Avatar de l’utilisateur
delnoram
Modérateur
Modérateur
Messages : 1322
Inscription : 27/08/05, 22:14
Localisation : Mâcon-Tournus
x 2




par delnoram » 20/08/08, 22:29

Christophe a écrit : L'acétone tu le mettais avant que tu mette le SP?


Bon puisque Bucheron n'est plus là, je repond à sa place :D

Oui il mettait de l'acetone avant.
0 x
"Réfléchir ne devrait-il pas être enseigné à l'école plutôt que d'y faire apprendre par cœur des faits qui ne sont pas tous avérés ?"
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" (Coluche)
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 20/08/08, 22:33

Oui jmen doutais...

A-t-il déjà constaté une baisse avec l'acétone?

Juste pour savoir si les 2 sont "cumulables" ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
delnoram
Modérateur
Modérateur
Messages : 1322
Inscription : 27/08/05, 22:14
Localisation : Mâcon-Tournus
x 2




par delnoram » 20/08/08, 22:44

Christophe a écrit :Oui jmen doutais...

A-t-il déjà constaté une baisse avec l'acétone?

Juste pour savoir si les 2 sont "cumulables" ?


Ben pour tout dire , si je me souvient bien , nos "pratique étaient relativement semblable (huile et acetone) et nos resultats aussi.

Maintenant je me pose la même question, c'est à dire sp95 est il egal à acetone +SP95 ou inferieur ?
0 x
"Réfléchir ne devrait-il pas être enseigné à l'école plutôt que d'y faire apprendre par cœur des faits qui ne sont pas tous avérés ?"

"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" (Coluche)

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 194 invités