Vidéo Mythbuster : acetone, aimants, hydrogène

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
tigman
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 5
Inscription : 30/09/06, 02:14
Localisation : st-jean

moteur




par tigman » 16/10/06, 22:33

Info general du moteur a H

Le moteur de mazda RX8 rotatif est deja pourvus de connection pour recevoir du H

Il a deja ete tester par Mazda avec de l'Hydrogene et le seul probleme qu'ils ont rencontrer c'est la baisse de puissance de environ 15%


Ed
0 x
GMC 6.2 Tvg 1992
VW Jetta 2000 720,000km :D
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 31/10/06, 23:24

Voila j'ai enfin pu récupéré la fameuse vidéo (18min44) de cet épisode de Mythbuster. Sont testé :
- les aimants
- l'acétone
- un "super carburateur"
- un générateur d'hydrogène
- de l'huile de friture

Je ne vous dis pas les résultats constatés, histoire de pas casser le suspens. :oops:

Le lien devrait être disponible demain :)
0 x
Avatar de l’utilisateur
PITMIX
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 2028
Inscription : 17/09/05, 10:29
x 17




par PITMIX » 01/11/06, 09:42

Ca passe sur Discovery channel ??
Zut j'ai loupé ça !!!
Pour autre info tigman regardes ici un autre constructeur est bien avancé aussi dans le domaine des biocarburants.
http://salons.automobile.fr.msn.com/sal ... id=1034804
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 01/11/06, 10:15

Merde la vidéo a été refusée par google...pfff il y a déjà des dizaines d'épisodes mythbuster et on refuse celui la !

Bon tant pis je vais la mettre sur econologie....
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 01/11/06, 10:55

Voila :
https://www.econologie.com/mythbusters-l ... -3652.html

Christophe pour vous servir... :cheesy:
Dernière édition par Christophe le 06/02/08, 11:52, édité 1 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
lau
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 814
Inscription : 19/11/05, 01:13
Localisation : vaucluse




par lau » 01/11/06, 13:11

Merci christophe pour cette vidéo, amusant mais pas trop trop sèrieux quand même..

*les aimants aucune économie mais peut être à la manière d'André il y aurait eu un quelque chose.

*L'acétone 1/500 : surconsommation! André, qu'est ce t'en penses?

*pile à combustible: il n'ont pas essayé en dopage mais en totale autonomie et puis les bulles étaient insignifiantes! ils auraient du appeler NLC :lol:

*bonbonne H2: retour de flamme, alors là c'est malin!!! aucune sécurité , rien!

La conduite sportive provoque 33% de surconsommation
Ils n'ont même pas parlé du Pantone, alors que paul habite à coté des mythbusters

Et pour l'HVB: 10% d'économie sur la mercédes par rapport au diésel et ils disent en conclusion que l'avantage c'est qu'ils n'ont du procéder à aucune modif. Ils roulaient avec pour unique carburant 1L. d'HVB . Donc ils en concluent à la fin qu'on peut rouler avec l'huile à frite pure sans modif...où est le sèrieux là?
0 x
Le nombre de molécules contenues dans une goutte d'eau est égal au nombre de goutte d'eau que contient la mer noire!
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 01/11/06, 14:19

lau a écrit :*les aimants aucune économie mais peut être à la manière d'André il y aurait eu un quelque chose.


Je pense qui si il y a une economie avec les aimant c'est dans la durée et pas forcement a regime constant.

Il aurait été bien qu'ils fassent des essais "longue durée" (quelques mois au moins) et avec d'autres "economiseur" (style les catalytiques à base d'étain....:p)

lau a écrit :*pile à combustible: il n'ont pas essayé en dopage mais en totale autonomie et puis les bulles étaient insignifiantes! ils auraient du appeler NLC :lol:


Deja ca n'a RIEN a voir avec une pile à combustible...leur montage c'etait un électrolyseur donc...l'INVERSE d'une PAC !! :evil:


lau a écrit :La conduite sportive provoque 33% de surconsommation Ils n'ont même pas parlé du Pantone, alors que paul habite à coté des mythbusters


Ben vi un dopage à l'eau ca aurait été sympa...mais quel était vraiment le but de cette émission..a la fin ils parlent bien de quelques économiseur qui marchent...Pkoi n'ont-ils pas testé ceux la ?


lau a écrit :..où est le sèrieux là?


Bah c'est fait à l'américaine hein ! :) Ne regarde jamais Monster Garage ? Tu risquerai d'avoir une attaque ! :cheesy: :cheesy: :cheesy:
0 x
Avatar de l’utilisateur
delnoram
Modérateur
Modérateur
Messages : 1322
Inscription : 27/08/05, 22:14
Localisation : Mâcon-Tournus
x 2




par delnoram » 01/11/06, 14:59

Lau et Christophe vous m'avez coupé l'herbr sous les pieds :cheesy:

En fait leur methodologie correspond bien à la mentalité actuelle, c'est à dire "je veux un resultat immediat, sinon c'est que ça marche pas".
0 x
"Réfléchir ne devrait-il pas être enseigné à l'école plutôt que d'y faire apprendre par cœur des faits qui ne sont pas tous avérés ?"
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" (Coluche)
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 01/11/06, 15:26

delnoram a écrit :En fait leur methodologie correspond bien à la mentalité actuelle, c'est à dire "je veux un resultat immediat, sinon c'est que ça marche pas".


Oui mais d'un autre coté n'est ce pas un comportement scientifique ?
On fait une expérience et on constate les résultat...

Maintenant dans leur cas c'est le protocole de l'expérience qui serait à revoir avant de conclure : "Le monde il est beau et il est gentil"...enfin je vois mal cette émission (d'assez grande notoriété) dire l'inverse...n'est ce pas ? :cheesy:
0 x
Avatar de l’utilisateur
delnoram
Modérateur
Modérateur
Messages : 1322
Inscription : 27/08/05, 22:14
Localisation : Mâcon-Tournus
x 2




par delnoram » 01/11/06, 15:45

Christophe a écrit :Oui mais d'un autre coté n'est ce pas un comportement scientifique ?
On fait une expérience et on constate les résultat...

Maintenant dans leur cas c'est le protocole de l'expérience qui serait à revoir avant de conclure : "Le monde il est beau et il est gentil"...enfin je vois mal cette émission (d'assez grande notoriété) dire l'inverse...n'est ce pas ? :cheesy:


Non , je crois que le facteur Temps reste une donnée scientifique à ne pas negliger si l'on veut un resultat credible.
De même que la repetitivitée de l'experience.
0 x
"Réfléchir ne devrait-il pas être enseigné à l'école plutôt que d'y faire apprendre par cœur des faits qui ne sont pas tous avérés ?"

"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" (Coluche)

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 127 invités