Un turbulateur vortex économiseur de carburant : A-V-E-C

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Un turbulateur vortex économiseur de carburant : A-V-E-C




par janic » 24/07/19, 19:51

Le vortex est inutile, voire contre productif sur des moteurs à injection directe.
Inévitablement, les technologies ont amélioré la combustion des carburants: injection à très haute pression (600b en projet) injection séquentielle, matériaux , têtes de pistons à swirl etc... font paraitre moins intéressants les vortex provoqués par des AVEC. En réalité ces AVEC ont pour but d'initier la turbulence AVANT d'arriver dans la chambre de combustion. ce qui pose, éventuellement, problème c'est le sens de rotation qui peut se trouver à l'inverse de celui de l'injection ou de la tête de piston, mais ça peut s'harmoniser sans difficulté.
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Avatar de l’utilisateur
nikolaj
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 173
Inscription : 17/08/17, 18:38
Localisation : baguer pican 35120
x 14

Re: Un turbulateur vortex économiseur de carburant : A-V-E-C




par nikolaj » 24/07/19, 22:40

GuyGadebois a écrit :Le vortex est inutile, voire contre productif sur des moteurs à injection directe.

bonjour Guy, dans les cas de toutes les installations que nous avons réalisées, les cyclones (vortex) ont prouvé leur efficacité d'apports d'air tourbillonnant...comment ? par les résultats quasi immédiats, à la conduite, et après vérifications de la consommation réelle des véhicules par les utilisateurs qui ont fait équiper leur(s) véhicules, l'injection directe ou indirecte des carburants, combinés aux flux d'air entrants est une réalité, pas des hypothèses...
cordialement.
0 x
Un mystère ne se perpétue que quand il y a refus de l’étudier ( Georges Charpak ? )
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Un turbulateur vortex économiseur de carburant : A-V-E-C




par GuyGadebois » 24/07/19, 22:46

nikolaj a écrit :
GuyGadebois a écrit :Le vortex est inutile, voire contre productif sur des moteurs à injection directe.

bonjour Guy, dans les cas de toutes les installations que nous avons réalisées, les cyclones (vortex) ont prouvé leur efficacité d'apports d'air tourbillonnant...comment ? par les résultats quasi immédiats, à la conduite, et après vérifications de la consommation réelle des véhicules par les utilisateurs qui ont fait équiper leur(s) véhicules, l'injection directe ou indirecte des carburants, combinés aux flux d'air entrants est une réalité, pas des hypothèses...
cordialement.

Je comprends que ça puisse fonctionner dans le cas d'un carburateur et d'une injection indirecte vu que le mélange air/carburant se fait en amont de la chambre de combustion, par contre dans le cas de l'injection directe (comme son nom l'indique), je ne comprends pas comment ça peut fonctionner et ce d'autant moins que le vortex se situe (d'après ce que j'ai compris) à la sortie du filtre à air, c'est à dire très éloigné des cylindres.
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
Avatar de l’utilisateur
nikolaj
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 173
Inscription : 17/08/17, 18:38
Localisation : baguer pican 35120
x 14

Re: Un turbulateur vortex économiseur de carburant : A-V-E-C




par nikolaj » 24/07/19, 22:52

GuyGadebois a écrit :
nikolaj a écrit :
GuyGadebois a écrit :Le vortex est inutile, voire contre productif sur des moteurs à injection directe.

bonjour Guy, dans les cas de toutes les installations que nous avons réalisées, les cyclones (vortex) ont prouvé leur efficacité d'apports d'air tourbillonnant...comment ? par les résultats quasi immédiats, à la conduite, et après vérifications de la consommation réelle des véhicules par les utilisateurs qui ont fait équiper leur(s) véhicules, l'injection directe ou indirecte des carburants, combinés aux flux d'air entrants est une réalité, pas des hypothèses...
cordialement.

Je comprends que ça puisse fonctionner dans le cas d'un carburateur et d'une injection indirecte vu que le mélange air/carburant se fait en amont de la chambre de combustion, par contre dans le cas de l'injection directe (comme son nom l'indique), je ne comprends pas comment ça peut fonctionner et ce d'autant moins que le vortex se situe (d'après ce que j'ai compris) à la sortie du filtre à air, c'est à dire très éloigné des cylindres.


bonsoir, par le fait, là où sont posés les cyclones, soit après le filtre à air, soit après le débitmètre d'air (s'il y en a) et jusqu'au plus près des chambres d'admission (ou près du turbo), les cyclones font assurément tourner l'air, soit à droite, soit à gauche, selon le sens des pliages des pales,et donc contournent les têtes des soupapes, en s'enroulant dans les cylindres par l'ouverture des soupapes, et le moteur ne manque pas d'air...cela pulse..
0 x
Un mystère ne se perpétue que quand il y a refus de l’étudier ( Georges Charpak ? )
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Un turbulateur vortex économiseur de carburant : A-V-E-C




par GuyGadebois » 24/07/19, 22:56

nikolaj a écrit :
GuyGadebois a écrit :
nikolaj a écrit :bonjour Guy, dans les cas de toutes les installations que nous avons réalisées, les cyclones (vortex) ont prouvé leur efficacité d'apports d'air tourbillonnant...comment ? par les résultats quasi immédiats, à la conduite, et après vérifications de la consommation réelle des véhicules par les utilisateurs qui ont fait équiper leur(s) véhicules, l'injection directe ou indirecte des carburants, combinés aux flux d'air entrants est une réalité, pas des hypothèses...
cordialement.

Je comprends que ça puisse fonctionner dans le cas d'un carburateur et d'une injection indirecte vu que le mélange air/carburant se fait en amont de la chambre de combustion, par contre dans le cas de l'injection directe (comme son nom l'indique), je ne comprends pas comment ça peut fonctionner et ce d'autant moins que le vortex se situe (d'après ce que j'ai compris) à la sortie du filtre à air, c'est à dire très éloigné des cylindres.


bonsoir, par le fait, là où sont posés les cyclones, soit après le filtre à air, soit après le débitmètre d'air (s'il y en a) et jusqu'au plus près des chambres d'admission (ou près du turbo), les cyclones font assurément tourner l'air, soit à droite, soit à gauche, selon le sens des pliages des pales,et donc contournent les têtes des soupapes, en s'enroulant dans les cylindres par l'ouverture des soupapes, et le moteur ne manque pas d'air...cela pulse..

Désolé mais cette explication n'en est pas une. Je reste très sceptique. De toute façon, je suis enchanté de mon système écol'eau qui fonctionne admirablement.
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
Avatar de l’utilisateur
nikolaj
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 173
Inscription : 17/08/17, 18:38
Localisation : baguer pican 35120
x 14

Re: Un turbulateur vortex économiseur de carburant : A-V-E-C




par nikolaj » 25/07/19, 07:42

GuyGadebois a écrit :
nikolaj a écrit :
GuyGadebois a écrit :Je comprends que ça puisse fonctionner dans le cas d'un carburateur et d'une injection indirecte vu que le mélange air/carburant se fait en amont de la chambre de combustion, par contre dans le cas de l'injection directe (comme son nom l'indique), je ne comprends pas comment ça peut fonctionner et ce d'autant moins que le vortex se situe (d'après ce que j'ai compris) à la sortie du filtre à air, c'est à dire très éloigné des cylindres.


bonsoir, par le fait, là où sont posés les cyclones, soit après le filtre à air, soit après le débitmètre d'air (s'il y en a) et jusqu'au plus près des chambres d'admission (ou près du turbo), les cyclones font assurément tourner l'air, soit à droite, soit à gauche, selon le sens des pliages des pales,et donc contournent les têtes des soupapes, en s'enroulant dans les cylindres par l'ouverture des soupapes, et le moteur ne manque pas d'air...cela pulse..

Désolé mais cette explication n'en est pas une. Je reste très sceptique. De toute façon, je suis enchanté de mon système écol'eau qui fonctionne admirablement.

bonjour GUY, bravo si tu est satisfait du système écol'eau, alors, dis nous combien d'eau aspire ce système (sur ton véhicule) aux 100 km, et aux 1000 bornes ? et quelles sont tes économies de carburants ? donc, si tu est sceptique, c'est que tu n'as pas encore constaté de par toi même ce que produisent les vortex ou cyclones associés aux générateurs de vapeurs d'eau...et si tu passes par baguer pican 35120 au 1 rue des masses, bienvenue pour voir et essayer au moins 1 cyclone air aérodynamique économique...je suis prêt à t'en fournir un gratuitement pour que tu découvres une technologie que semble-t-il tu n'as pas encore essayé...cordialement :arrow: :arrowd: :arrowl: :arrowu:
Dernière édition par nikolaj le 25/07/19, 07:49, édité 1 fois.
0 x
Un mystère ne se perpétue que quand il y a refus de l’étudier ( Georges Charpak ? )
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Un turbulateur vortex économiseur de carburant : A-V-E-C




par janic » 25/07/19, 07:45

Désolé mais cette explication n'en est pas une. Je reste très sceptique. De toute façon, je suis enchanté de mon système écol'eau qui fonctionne admirablement.
comme pour l'homéopathie, tu ne le sauras qu'en essayant! :cheesy: Si tu suis toute la littérature sur le web concernant les ecol'eau et autres, les uns disent que c'est top et d'autres que c'est bidon. Tu as essayé et pour toi ça a marché et c'est tout ce qui compte.
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Avatar de l’utilisateur
nikolaj
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 173
Inscription : 17/08/17, 18:38
Localisation : baguer pican 35120
x 14

Re: Un turbulateur vortex économiseur de carburant : A-V-E-C




par nikolaj » 25/07/19, 07:51

janic a écrit :
Désolé mais cette explication n'en est pas une. Je reste très sceptique. De toute façon, je suis enchanté de mon système écol'eau qui fonctionne admirablement.
comme pour l'homéopathie, tu ne le sauras qu'en essayant! :cheesy: Si tu suis toute la littérature sur le web concernant les ecol'eau et autres, les uns disent que c'est top et d'autres que c'est bidon. Tu as essayé et pour toi ça a marché et c'est tout ce qui compte.

bonjour à tous, vrai que si on ne goutte pas le "cappuccino" nous ne pouvons savoir si c'est bon ou passable ou mauvais ou détestable... :?:
0 x
Un mystère ne se perpétue que quand il y a refus de l’étudier ( Georges Charpak ? )
Avatar de l’utilisateur
nikolaj
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 173
Inscription : 17/08/17, 18:38
Localisation : baguer pican 35120
x 14

Re: Un turbulateur vortex économiseur de carburant : A-V-E-C




par nikolaj » 25/07/19, 07:55

bonjour...cherchez sans cesse, et vous trouverez...
ÉCONOMISEURS DE CARBURANTS ET DÉPOLLUTIONS·SAMEDI 22 JUIN 2019
https://www.facebook.com/palahniuk.nikolaj/
cordialement... :idea:
0 x
Un mystère ne se perpétue que quand il y a refus de l’étudier ( Georges Charpak ? )
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Un turbulateur vortex économiseur de carburant : A-V-E-C




par janic » 25/07/19, 07:57

bonjour à tous, vrai que si on ne goutte pas le "cappuccino" nous ne pouvons savoir si c'est bon ou passable ou mauvais ou détestable... :?:
exactement! c'est ce qui différencie les discoureurs abstraits et ceux qui se mettent les mains dans le cambouis. Ca ne marche pas toujours, mais eux, au moins, iis auront essayé! :cheesy:
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 195 invités