Un turbulateur vortex économiseur de carburant : A-V-E-C

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13644
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1502
Contact :

Re: Un turbulateur vortex économiseur de carburant : A-V-E-C




par izentrop » 16/01/19, 08:31

Bonjour et merci du retour,
nikolaj a écrit :consommation de go tous parcours avant, 6.3 l/ 100 ...pointages ensuite...
Et après ?

bonjour, à ce jour, 16-01-2019, 6,5 l/100 parcours de ville...uniquement...
Je suis partisan de la méthode scientifique : des conditions parfaitement identiques dans les tests comparatifs ... alors en ville c'est pratiquement impossible. :mrgreen: La méthode de conduite peut aussi tout changer obstacles anticipés, arrêt du moteur aux feux rouges.

Je ne sais pas comment tu mesures ta consommation ? si c'est au débitmètre, il y a des erreurs de mesure, notamment au moment des accélérations/décélérations. Je le fait de plein à plein, en faisant déclencher le pistolet 3 fois. Mes trajets sont beaucoup plus route que ville et malgré tout, j'ai une consommation constante de 5.2 l en moyenne depuis que les injecteurs ont été changés. Auparavant c'était plutôt dans les 5.7 l , depuis l'achat neuf en 2008 de cette Ford Fusion 1.4 TDCI. Ceux qui voudrait dire que les nouveaux sont plus performants ?
Le 80 km/h n'a rien changé à cette consommation. :wink:
0 x
Avatar de l’utilisateur
nikolaj
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 173
Inscription : 17/08/17, 18:38
Localisation : baguer pican 35120
x 14

Re: Un turbulateur vortex économiseur de carburant : A-V-E-C




par nikolaj » 16/01/19, 13:14

izentrop a écrit :Bonjour et merci du retour,