Un turbulateur vortex économiseur de carburant : A-V-E-C

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
Avatar de l’utilisateur
nikolaj
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 173
Inscription : 17/08/17, 18:38
Localisation : baguer pican 35120
x 14

Re: Un turbulateur économiseur de carburant : A-V-E-C




par nikolaj » 19/11/17, 13:46

Olivier22 a écrit :
nikolaj a écrit :
Olivier22 a écrit :Un filtre à air est rigide de toute façon, cet argument ne tient pas debout

Bonjour, la carcasse du filtre à air est souvent métallique, son pourtour est une tôle perforée, ou une grille inox, mais sa structure alvéolée interne est en fibres diverses assemblées, comme des tissages cartonnées, mais respirante, sinon l'air ne passerait jamais...mais cela bouge bien plus que tu ne l'affirme...à chaque fois que le moteur tourne et aspire +/- d'air (d'où la comparaison avec les poumons, ou un accordéon)...
Je n'aurais jamais pensé devoir un jour argumenter contre une affirmation aussi saugrenue... mais ok :

1- Une structure en accordéon a beau se déformer, sa surface ne change pas.
2- Dans 90% des cas, l'air traverse le filtre de l'extérieur vers l'intérieur, donc selon ton raisonnement il aurait tendance à se comprimer, pas à gonfler.
3- Comme tu l'évoques, les filtres souples (mousse ou coton) sont armés, et ils le sont bilatéralement. Ils sont donc maintenus rigidement dans les 2 sens. Quant aux filtres en papier, ils sont rigides par nature (sur ceux-ci l'armature sert surtout à les empêcher de s'écraser du fait de l'appui de la boîte à air sur les joints).

Si ça ne suffit pas, je devrais pouvoir faire une vidéo ce week-end...

Bonjour à toi, la plupart des filtres à air aspirent l'air sur leurs pourtours, puis à travers les alvéoles formées, l'air y entrant exerce une pression sur toutes les surfaces +/- perméables à l'air (tissages serrés ou +/- lâches), et ont souvent une grille métallique interne qui stoppe toute déformation indésirable excessive, alors l'air admis circule dans les tubes de liaisons vers le turbo et les chambres d'admissions, ce qui parait peu ou pas perceptible à l’œil de prime abord, se passe inévitablement, comme dans les voiles de bateau ou les rideaux de nos maisons....qui filtre l'air +/-... mais ok si tu fais une vidéo, passe la donc aussi au ralenti pour comparer...
la "mécanique des fluides"...
0 x
Un mystère ne se perpétue que quand il y a refus de l’étudier ( Georges Charpak ? )
Avatar de l’utilisateur
nikolaj
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 173
Inscription : 17/08/17, 18:38
Localisation : baguer pican 35120
x 14

Re: Un turbulateur économiseur de carburant : A-V-E-C




par nikolaj » 20/11/17, 08:07

@ Olivier 22 :
regarde les effets de la puissance de l'air circulant dans des voies directionnelles :
http://www.maxisciences.com/exp%E9rienc ... 33745.html
comparés au circulations de l'air dans les tuyaux d'admission d'air, forcés par des A.V.E.C. ou des cyclones air...les principes de la mécanique des fluides est bien une réalité, faible ou puissante projection de l'air....
0 x
Un mystère ne se perpétue que quand il y a refus de l’étudier ( Georges Charpak ? )
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14138
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839

Re: Un turbulateur économiseur de carburant : A-V-E-C




par Flytox » 20/11/17, 23:02

Taper dans le carton produit une onde, c'est sûr. Pour la "projection" de l'air , si ce n'est pas synchronisé avec les temps moteurs et pour certain régimes (effet Kadenacy) cela peut être aussi contreproductif (dissipation d'énergie). Chui pas sûr que le phénomène montré avec le carton et le fonctionnent de tes "AVEC" soient sur le même principe.
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
Avatar de l’utilisateur
nikolaj
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 173
Inscription : 17/08/17, 18:38
Localisation : baguer pican 35120
x 14

Re: Un turbulateur économiseur de carburant : A-V-E-C




par nikolaj » 21/11/17, 18:21

Flytox a écrit :Taper dans le carton produit une onde, c'est sûr. Pour la "projection" de l'air , si ce n'est pas synchronisé avec les temps moteurs et pour certain régimes (effet Kadenacy) cela peut être aussi contreproductif (dissipation d'énergie). Chui pas sûr que le phénomène montré avec le carton et le fonctionnent de tes "AVEC" soient sur le même principe.

Bonjour, c'était juste une comparaison des effets que l'air fluide produit (ici en visuel avec de la fumée) mais dans des tuyaux de caoutchouc ??? cela suit forcément les parois...jusqu'aux chambres d'admissions...à la vitesse et à la pression relative aux tours par minute et aux volumes d'air admis... :arrow:
0 x
Un mystère ne se perpétue que quand il y a refus de l’étudier ( Georges Charpak ? )
Olivier22
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 178
Inscription : 06/11/08, 16:41
Localisation : 35 / 22
x 6

Re: Un turbulateur économiseur de carburant : A-V-E-C




par Olivier22 » 21/11/17, 21:02

Intéressant. Mais ça n'a pas de rapport avec ton turbulateur !?

Bon je n'ai pas eu l'occasion de démarrer la voiture ce week-end (quelques soucis de pompe à essence à régler...)
Cela dit j'aurais pu faire une vidéo du filtre à l'arrêt, ça aurait été pareil puisqu'il n'y a rien à voir 8)

Sinon j'ai un flowbench, c'est une soufflerie pour mesurer le débit dans les conduits d'admission. Jusqu'à présent je ne l'ai utilisé que pour des culasses, mais j'ai prévu de faire des tests comparatifs sur différents kits de filtres à air (seuls ou montés sur la culasse + plenum)
On a l'air d'être dans le même coin, ce serait l'occasion de tester un turbulateur et de démontrer par les faits que ça n'apporte rien :cheesy:

Il faudra juste être un peu patient car il est rangé derrière un tas de bordel en attendant un local, si tout va bien ce sera pour le premier trimestre 2018
1 x
Avatar de l’utilisateur
nikolaj
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 173
Inscription : 17/08/17, 18:38
Localisation : baguer pican 35120
x 14

Re: Un turbulateur économiseur de carburant : A-V-E-C




par nikolaj » 25/11/17, 17:33

bonjour à tous voici ma dernière réalisation pou un espace 4 td 2l (2007) avec un premier cyclone air double pales posé dans le tuyau d'admission d'air, après la sonde de débit d'air, en deux jours de contrôle carburant, le véhicule est descendu de 6.6 l à 6.5 l (moyenne tous parcours)...
ce cyclone air à 2 x 6 pales ailes delta+ hauteur 85 mm pales de 35 mm couronne centrale 15 mm diamètre 62 mm...est fait aussi pour insuffler rapidement l'air dans le filtre à air...etc...
Pièces jointes
CYCLONE AIR 12 PALES DELTA +9.jpg
CYCLONE AIR 12 PALES DELTA +8.jpg
CYCLONE AIR 12 PALES DELTA +7.jpg
CYCLONE AIR 12 PALES DELTA +6.jpg
CYCLONE AIR 12 PALES DELTA +5.jpg
CYCLONE AIR 12 PALES DELTA +4.jpg
CYCLONE AIR 12 PALES DELTA +3.jpg
CYCLONE AIR 12 PALES DELTA +2.jpg
CYCLONE AIR 12 PALES DELTA +1.jpg
CYCLONE AIR 12 PALES DELTA +.jpg
0 x
Un mystère ne se perpétue que quand il y a refus de l’étudier ( Georges Charpak ? )
Avatar de l’utilisateur
nikolaj
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 173
Inscription : 17/08/17, 18:38
Localisation : baguer pican 35120
x 14

Re: Un turbulateur économiseur de carburant : A-V-E-C




par nikolaj » 25/11/17, 17:34

suite des photos..
Pièces jointes
CYCLONE AIR 12 PALES DELTA +15.jpg
CYCLONE AIR 12 PALES DELTA +14.jpg
CYCLONE AIR 12 PALES DELTA +13.jpg
CYCLONE AIR 12 PALES DELTA +12.jpg
CYCLONE AIR 12 PALES DELTA +11.jpg
CYCLONE AIR 12 PALES DELTA +10.jpg
0 x
Un mystère ne se perpétue que quand il y a refus de l’étudier ( Georges Charpak ? )
balandar
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 7
Inscription : 14/10/12, 23:26
x 1

Re: Un turbulateur économiseur de carburant : A-V-E-C




par balandar » 27/11/17, 00:16

bonjour
j'ai essayer ce genre de produit sur un vieux iveco non turbo cela ne joue pas beaucoup sur consommation cela apporte un peu plus de souplesse au moteur car cela réagi comme in petit turbo dans l'admission n'ayant plus mes véhicule j'en possède 2 a vendre si cela vous intéressé plus besoin pour moi
0 x
Avatar de l’utilisateur
nikolaj
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 173
Inscription : 17/08/17, 18:38
Localisation : baguer pican 35120
x 14

Re: Un turbulateur économiseur de carburant : A-V-E-C




par nikolaj » 27/11/17, 17:09

balandar a écrit :bonjour
j'ai essayer ce genre de produit sur un vieux iveco non turbo cela ne joue pas beaucoup sur consommation cela apporte un peu plus de souplesse au moteur car cela réagi comme in petit turbo dans l'admission n'ayant plus mes véhicule j'en possède 2 a vendre si cela vous intéressé plus besoin pour moi

de quelle marque , de quelle année, et de quel diamètre, et d'occase combien ?
cordialement...
0 x
Un mystère ne se perpétue que quand il y a refus de l’étudier ( Georges Charpak ? )
Avatar de l’utilisateur
nikolaj
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 173
Inscription : 17/08/17, 18:38
Localisation : baguer pican 35120
x 14

Re: Un turbulateur économiseur de carburant : A-V-E-C




par nikolaj » 28/11/17, 04:50

balandar a écrit :bonjour
j'ai essayer ce genre de produit sur un vieux iveco non turbo cela ne joue pas beaucoup sur consommation cela apporte un peu plus de souplesse au moteur car cela réagi comme in petit turbo dans l'admission n'ayant plus mes véhicule j'en possède 2 a vendre si cela vous intéressé plus besoin pour moi

bonjour à toi, peux tu nous joindre des photos, de face, profil et d'angle svp ? merci...ainsi que les mesures au plus juste ? merci @+ :arrow: :D
0 x
Un mystère ne se perpétue que quand il y a refus de l’étudier ( Georges Charpak ? )

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 170 invités