Un turbulateur vortex économiseur de carburant : A-V-E-C

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
Avatar de l’utilisateur
chby
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 5
Inscription : 07/11/17, 20:45
x 5

Re: Un turbulateur économiseur de carburant : A-V-E-C




par chby » 09/11/17, 00:02

J'aimerai faire un essai sur un gros moteur et pour ça j'ai un Chrysler voyager 2.5 CRD ( donc turbo diesel )
sinon j'ai un petit atmo essence, 1.4l
Meilleur rendement sur quel type ?

très intéressant comme lien , si j'ai bien traduit il y a un gain avec une incidence négative des pales ( dans le cas de l'étude )

pour ce qui est de la fabrication je ne suis pas équipé pour ce genre de travail...
1 x
Avatar de l’utilisateur
nikolaj
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 173
Inscription : 17/08/17, 18:38
Localisation : baguer pican 35120
x 14

Re: Un turbulateur économiseur de carburant : A-V-E-C




par nikolaj » 09/11/17, 10:21

chby a écrit :J'aimerai faire un essai sur un gros moteur et pour ça j'ai un Chrysler voyager 2.5 CRD ( donc turbo diesel )
sinon j'ai un petit atmo essence, 1.4l
Meilleur rendement sur quel type ?
très intéressant comme lien , si j'ai bien traduit il y a un gain avec une incidence négative des pales ( dans le cas de l'étude )
pour ce qui est de la fabrication je ne suis pas équipé pour ce genre de travail...


Bonjour, si tu n'a pas d'outils pour fabriquer des cyclone air, demande à des amis qui savent tracer et travailler les métaux avec précisions et arts des métiers, sinon moi, ou d'autres peuvent t'en fabriquer (à buts non lucratifs) si tu relève les diamètres où tu veux en placer (dans les tubes en caoutchouc d'admission d'air, sachant qu'il convient de placer un cyclone air juste avant l'entrée d'air du filtre à air, un autre juste à la sortie du filtre à air, et un troisième près du moteur ou du turbo, dans les tuyaux d'admissions d'air en caoutchouc)
tu peux me contacter par mail...
bon courage pour tes recherches d'amis techniciens, proches de toi..
cordialement...
0 x
Un mystère ne se perpétue que quand il y a refus de l’étudier ( Georges Charpak ? )
Avatar de l’utilisateur
nikolaj
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 173
Inscription : 17/08/17, 18:38
Localisation : baguer pican 35120
x 14

Re: Un turbulateur économiseur de carburant : A-V-E-C




par nikolaj » 09/11/17, 10:22

Bonjour, voici :
trucs et astuces pour optimiser nos moteurs de camping car (et de voitures)
voici mes dessins de cyclones air diamètre 40 et 50 mm, à 5 pales longues proportionnelles, angle de 60°...toute copie est autorisée, et sous la responsabilité de celui qui le fabrique, mais comme le métal (inox de préférence) employé est de 0.5 ou 0.75 ou 1 mm d'épaisseur, dans les règles de l'art des métiers, ces cyclones sont très très solides et ne cassent pas du tout...sous les flux d'air y circulant...si quelqu'un en fabrique sur ces modèles, merci de me contacter pour les résultats qu'il obtient en puissance ressentie ou réelle et en économies de carburants...sachant qu'il convient de placer un cyclone air juste avant l'entrée d'air du filtre à air, un autre juste à la sortie du filtre à air, et un troisième près du moteur ou du turbo, dans les tuyaux d'admissions d'air en caoutchouc...(droits d'auteur effectifs, à buts non lucratifs...)
Pièces jointes
CYCLONE AIR 5 PALES 40 & 50 mm nikolaj 09-11-2017.jpeg
1 x
Un mystère ne se perpétue que quand il y a refus de l’étudier ( Georges Charpak ? )
Avatar de l’utilisateur
wirbelwind262
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 238
Inscription : 29/06/05, 11:58
Localisation : Fouras
x 29

Re: Un turbulateur économiseur de carburant : A-V-E-C




par wirbelwind262 » 09/11/17, 19:38

Bonsoir
nikolaj, les AVEC avant et après le filtre à air ne servent à rien, ça peut perturber les capteurs de débit d'air et faire déconner le calculateur du moteur. pas besoin d'en mettre partout, tu vas te prendre la tête inutilement.
Chby, cherche des coupes, vues internes et plans de tes moteurs, quant au meilleur rendement, je peux pas te dire, on sort de l'utilisation standard donc c'est à toi d’expérimenter. j'espère que tu connais bien les consommations respectives, pour partir sur de bonne base.
@+
1 x
Avatar de l’utilisateur
chby
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 5
Inscription : 07/11/17, 20:45
x 5

Re: Un turbulateur économiseur de carburant : A-V-E-C




par chby » 09/11/17, 20:41

wirbelwind262 a écrit :Bonsoir
Chby, cherche des coupes, vues internes et plans de tes moteurs
@+

Bonsoir
Dans quel but ? quelque chose de particulier à cibler dans cette recherche ?

oui un petit carnet avec les dates des pleins , quantité et kilométrage sont à anticipé. Les ODB sont succin sur les modèles de plus de 15ans
0 x
Avatar de l’utilisateur
nikolaj
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 173
Inscription : 17/08/17, 18:38
Localisation : baguer pican 35120
x 14

Re: Un turbulateur économiseur de carburant : A-V-E-C




par nikolaj » 10/11/17, 06:16

wirbelwind262 a écrit :Bonsoir
nikolaj, les AVEC avant et après le filtre à air ne servent à rien, ça peut perturber les capteurs de débit d'air et faire déconner le calculateur du moteur. pas besoin d'en mettre partout, tu vas te prendre la tête inutilement.
Chby, cherche des coupes, vues internes et plans de tes moteurs, quant au meilleur rendement, je peux pas te dire, on sort de l'utilisation standard donc c'est à toi d’expérimenter. j'espère que tu connais bien les consommations respectives, pour partir sur de bonne base.
@+

bonjour à toi, merci de ta réponse et avis, toutefois, j'ai constaté que les cyclones air placés avant, dans, et après le filtre a air, le font travailler comme nos poumons qui se gonflent, et sont élastiques, et mon moteur fonctionne merveilleusement bien mieux depuis cela... :arrow:
quant aux capteurs de débit d'air, plus il y a de l'air, mieux c'est, les tubes moteur respirent mieux...sinon le calculateur fait envoyer + de carburant pour compenser les accélérations, sauf si le paramètres usine des capteurs sont trop faiblement dosés...
0 x
Un mystère ne se perpétue que quand il y a refus de l’étudier ( Georges Charpak ? )
Avatar de l’utilisateur
nikolaj
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 173
Inscription : 17/08/17, 18:38
Localisation : baguer pican 35120
x 14

Re: Un turbulateur économiseur de carburant : A-V-E-C




par nikolaj » 11/11/17, 17:08

Bonjour, voici mes dessins pour essayer (et réussir) de normaliser une matrice de pliage des cyclones air doubles pales...
Pièces jointes
CYCLONE AIR tracés pour normalisations matrices.jpeg
CYCLONE AIR études des trames 2 mm par 2 mm.jpeg
CYCLONE AIR 10-9-8 pales doubles.jpeg
1 x
Un mystère ne se perpétue que quand il y a refus de l’étudier ( Georges Charpak ? )
Avatar de l’utilisateur
wirbelwind262
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 238
Inscription : 29/06/05, 11:58
Localisation : Fouras
x 29

Re: Un turbulateur économiseur de carburant : A-V-E-C




par wirbelwind262 » 11/11/17, 20:59

bonsoir
Chby, cible l'admission, sa forme, les capteurs, et un emplacement possible pour un AVEC.
Nikolaj, c'est bien de mettre tes plans, de partager!
petite précision sur les poumons, ils se gonflent car des muscles fournissent la force nécessaire pour pomper l'air.
quant au débit d'air, il n'y a pas plus d'air qui rentre, mes essais m'ont montré que ça bridait plus ou moins la vitesse maxi, un modèle d'AVEC "un poil trop optimisé" pour les bas régime a bridé la vitesse à 130 km/h maxi :cheesy: et les calculateurs d'injection ne font pas des miracle non plus, ils ont des limites à respecter dans leurs programmes.
@+
0 x
Avatar de l’utilisateur
nikolaj
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 173
Inscription : 17/08/17, 18:38
Localisation : baguer pican 35120
x 14

Re: Un turbulateur économiseur de carburant : A-V-E-C




par nikolaj » 12/11/17, 06:25

wirbelwind262 a écrit :bonsoir
Chby, cible l'admission, sa forme, les capteurs, et un emplacement possible pour un AVEC.
Nikolaj, c'est bien de mettre tes plans, de partager!
petite précision sur les poumons, ils se gonflent car des muscles fournissent la force nécessaire pour pomper l'air.
quant au débit d'air, il n'y a pas plus d'air qui rentre, mes essais m'ont montré que ça bridait plus ou moins la vitesse maxi, un modèle d'AVEC "un poil trop optimisé" pour les bas régime a bridé la vitesse à 130 km/h maxi :cheesy: et les calculateurs d'injection ne font pas des miracle non plus, ils ont des limites à respecter dans leurs programmes.
@+

Bonjour, ce qui est vrai pour mes poumons, est un exemple, quant aux admissions d'air dans nos moteurs, j'ai constaté à chaque installation de cyclone air à doubles pales, de ma fabrication, un gain de puissance et d'accélération immédiate, dès les bas régimes, et à chaque reprise dans chaque changement de vitesse à la boite...chaque accélération apporte donc ses flux d'air admis de façon automatique et très rapide...idem pour la sortie d'échappement, car j'y ai installé aussi des cyclone air, pour extraire rapidement les gaz, en équilibre admission/échappement...
si mes plans et modèles servent à beaucoup, alors c'est un progrès...je joints une photo des cyclone air doubles pales réalisés sur plusieurs plans..
si tu m'envoie ton mail j'ai tout un dossier sur les économiseurs de carburants...(10 mois de travail)
@+
Pièces jointes
CYCLONE AIR DOUBLE PALES 69-79 mm-5.jpg
CYCLONE AIR DOUBLE PALES 69-79 mm-4.jpg
CYCLONE AIR DOUBLE PALES 69-79 mm-2.jpg
0 x
Un mystère ne se perpétue que quand il y a refus de l’étudier ( Georges Charpak ? )
Olivier22
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 178
Inscription : 06/11/08, 16:41
Localisation : 35 / 22
x 6

Re: Un turbulateur économiseur de carburant : A-V-E-C




par Olivier22 » 12/11/17, 15:26

nikolaj a écrit :j'ai constaté à chaque installation de cyclone air à doubles pales, de ma fabrication, un gain de puissance et d'accélération immédiate, dès les bas régimes, et à chaque reprise dans chaque changement de vitesse à la boite...
Tu as passé ta voiture au banc de puissance ? Ou fait des mesures avec Powerdyn ou autre ? Car bon, le ressenti...

Vous vous leurrez complètement en imaginant qu'ajouter des pertes de charge (car ce n'est que ça) un peu partout dans le circuit peut faire gagner quoi que ce soit.
Un flux tourbillonnant n'accélère pas, il perd de l'énergie par frottements visqueux, et donc ralentit.
Et pour ceux qui se figureraient qu'un flux tourbillonnant puisse améliorer le mélange du carburant injecté (ce qui est encore l'hypothèse la moins absurde) : le plenum d'admission éparpille obligatoirement toute turbulence créée en amont...

Des gains de consommation peuvent être observés parce que le moteur est bridé. Mettez une cale sous la pédale d'accélérateur et vous aurez le même effet.
Si vous constatez une meilleure réponse à l'accélération avec un système bridant l'arrivée d'air, c'est que le moteur est trop pauvre en conditions normale (pompe à essence fatiguée ou injecteurs encrassés, voire régulateur de pression défectueux)
1 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 214 invités