Un turbulateur vortex économiseur de carburant : A-V-E-C

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
bpval
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 561
Inscription : 06/10/06, 17:27




par bpval » 08/11/08, 19:50

Nuit

je l'ai mis
A l'échappement du scoot, il y a une semaine.

Bien-sûr pas de résultat de conso pour l'instant (je note, je note)
Un léger mieux à moyen régime, perte en vitesse de pointe en montée de 5 km/h (le bd de montréal à nice est en ligne droite, en montée, asymptotique, le calvaire des cyclistes)

La suite

Un turbuleteur entre le carbu et le cylindre
Et ensuite un turbuluteur entre le carbu et le filtre air

:mrgreen:

je pense que pour la suite des essais ... j'irai jusqu'à frôler la marche à pied ... la poussette de scoot ... NO LIMIT

Non sérieux, je l'ai mis

Ciao
0 x
PIF PAF POUM
rodibruno
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 157
Inscription : 06/11/06, 22:19
Localisation : ARGENTINA
x 6

parabens!!




par rodibruno » 09/11/08, 11:47

Une idée pour AVEC:
si nous mettons plusieurs AVEC cascade, de plus élevé au plus bas comme le sont certains compresseurs de turbine, ce phénomène se produirait à l'admission ou le tuyau d'échappement d'un moteur?


bpval a écrit :Nuit

je l'ai mis
A l'échappement du scoot, il y a une semaine.

Bien-sûr pas de résultat de conso pour l'instant (je note, je note)
Un léger mieux à moyen régime, perte en vitesse de pointe en montée de 5 km/h (le bd de montréal à nice est en ligne droite, en montée, asymptotique, le calvaire des cyclistes)

La suite

Un turbuleteur entre le carbu et le cylindre
Et ensuite un turbuluteur entre le carbu et le filtre air

:mrgreen:

je pense que pour la suite des essais ... j'irai jusqu'à frôler la marche à pied ... la poussette de scoot ... NO LIMIT

Non sérieux, je l'ai mis

Ciao
0 x
bpval
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 561
Inscription : 06/10/06, 17:27




par bpval » 09/11/08, 17:43

J'adore un argentin

Rodibruno est son nom

Ciao
0 x
PIF PAF POUM
rodibruno
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 157
Inscription : 06/11/06, 22:19
Localisation : ARGENTINA
x 6

saludos argentinos!!




par rodibruno » 10/11/08, 01:59

bpval a écrit :J'adore un argentin

Rodibruno est son nom

Ciao



Ami:
Vous commander un Big Bear Hug (qui est une très forte accolade!)
Rodi
0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11

Re: NOUVEAU MODELE DE TURBULATEUR




par citro » 29/11/08, 23:10

rodibruno a écrit :Bonjour:
Je partage avec vous ce lien:
http://www.vortexcr.com/

Il est joli le vortexcr. :lol:

Admirez donc le TURBO SPIRAL :
Image

Et ce n'est pas tout... Voilà ce qui arrive quand on veut traduire un peu vite des arguments commerciaux yankee :
Image

ImageImageImage

Voilà ce que nous cherchons tous, l'accesoire qui va nous permettre de produire de l'essence. Image
Même en consommant 13litres aux 100km, l'appareil va me faire économiser 26litres, soit 13litres de moins que ce que je consomme. Image
Mon réservoir va déborder. Image
Bon je sors, je vais craquer... ImageImageImage
0 x
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14138
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839




par Flytox » 09/03/14, 20:04

Plus sérieusement....

L'idée du vortex, une tôle découpée profilée, l'air qui fait des tourbillons....on peut faire aussi un tourbillon puissant en utilisant une turbine de compresseur centrifuge immobile et en inversant le flux d'air. (extérieur --> intérieur)

On prend la turbine d'une de ces saletés d'aspirateur de table dont l'accu est mort avant d'avoir remplis le sac à miette....

Image

On découpe des petits passages pour l'air sur le flasque arrière...

Image

On enquille le tout dans la durite d'admission contre le collecteur d'admission...

Image

Le bruit du moteur a diminué (R19 Diesel Atmosphérique). Le moteur est plus souple ? à confirmer. Pas encore fait de conso de gasoil et d'huile (le renifflard est en aval de l'AVEC (turbine) et peut être plus en dépression de d'habitude) :cheesy:
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14138
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839




par Flytox » 27/03/14, 21:43

Premier résultat encourageant, sur un plein avec plus de démarrages froid que d'habitude, la température d'hivers et la flotte, cela a consommé comme en plein été sur mon parcourt "type". Soit dans les 0.2 litre au 100 km d'amélioration ? A confirmer. :P

Le moteur semble plus souple notamment sur les démarrages froid, on peut passer la 4° plus tôt que d'habitude sans brouter. :mrgreen:

Prochaine étape, essayer l'améliorer l'aérodynamisme du truc:
- en amont coté filtre à air pour limiter un peu la perte de charge.
- en aval en collant en sortie un cylindre conique de plus petit diamètre intérieur pour finir d'accélérer le tourbillon.
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.

[Eugène Ionesco]

http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14138
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839




par Flytox » 11/04/14, 19:21

Image

Image

Normalement l'appendice rajouté devrait augmenter considérablement la vitesse du tourbillon / vortex. Le bruit du moteur est toujours diminué par rapport au montage d'origine, le comportement moteur semble identique, yapluka mesurer la conso. Le compteur vitesse / kilométrique vient de me lâcher :frown: Yaka le réparer avant de mesurer la conso. :mrgreen:

L'assemblage du cône sur le centrifuge est fait à la résine époxy pour le bloquer en position (le plastique du cône ne se colle pas, mais s'électrise très facilement (ramasse toute la poussière)
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.

[Eugène Ionesco]

http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491




par janic » 12/04/14, 09:49

Flytox bonjour
attention une restriction trop forte peut conduire à annuler l'avantage acquis, voir arracher le turbulateur en regime élevé.
D'ailleurs la plupart des expérimentations d'AVEC ont montré que selon sa conception, le nombre d'ailettes, inclinaison, longueur et resserrement de celle-ci, sens de rotation du vortex (important!),etc... l'effet ne se manifestait que sur une plage particulière de régime moteur: tantôt à bas régime, tantôt à régime élevé, tantôt augmentait la consommation (voir tous les essais effectués sur Quanthomme) comme sur certains montages Gillier Pantone.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14138
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839




par Flytox » 13/04/14, 21:51

Bonjour janic
janic a écrit :attention une restriction trop forte peut conduire à annuler l'avantage acquis, voir arracher le turbulateur en regime élevé.


C'est vrai qu'il faut pas étouffer le moteur. J'ai déjà essayé des restrictions de ce diamètre (environ 23 mm) pour ce moteur 1.9 litre. Jusqu'à 110 km/h c'est "transparent" pour les performances d'accélération etc....Pour les vitesses supérieures, pas encore essayé mais surement mauvais au taquet :mrgreen: ).

D'ailleurs la plupart des expérimentations d'AVEC ont montré que selon sa conception, le nombre d'ailettes, inclinaison, longueur et resserrement de celle-ci, sens de rotation du vortex (important!),etc... l'effet ne se manifestait que sur une plage particulière de régime moteur: tantôt à bas régime, tantôt à régime élevé, tantôt augmentait la consommation (voir tous les essais effectués sur Quanthomme)


Je vais refaire un tour sur Quant'homme pour re analyser tout cela ...Pour la plage de régime qui influence le résultat, c'est bien possible. Au ralentis et jusqu'à environ 1300 tr/mn, c'est plus silencieux. De 1300 à 1600 tr/mn environ, suivant le dosage de l'accélérateur, il me semble au contraire que c'est un peu plus bruyant (bruit sourd désagréable genre celui du sous régime). Au dessus le bruit est "normal" mais ma vitesse de croisière semble se déplacer un peu plus haut de 2 - 3 km/h (tendance à rouler à 92 - 93 au lieu de 90 km/h)

Pour le bruit "sourd", c'est peut être normal. Quand on trafique les volumes / cloisons et longueur de tuyau on change les fréquences habituellement atténuées.
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.

[Eugène Ionesco]

http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 187 invités