Un turbulateur vortex économiseur de carburant : A-V-E-C

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
rodibruno
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 157
Inscription : 06/11/06, 22:19
Localisation : ARGENTINA
x 6




par rodibruno » 20/10/08, 17:37

hola:
J'ai mis un turbulateur entre le filtre à air et du carburateur, pas entre cylindre et carburateur, et la deuxième place dans le vent à la fin de l'échappement, hier, le mettre dans un autre scooter 110 cm. Pas de mesures ont été faites, mais la réaction de la puissance du moteur et remarquablement améliorée.
Pas comme vous pouvez le travail de la façon dont vous dites que vous avez installé, vous pouvez ajouter un plus au départ de la chaleur, sont très faciles à faire.
Bonne chance pote!

Rodi


bpval a écrit :Bonjour

Merci pour les explications Rodibruno.

Dès que j'ai une 1/2 journée devant moi (forcément un WE pluvieux, mais à Nice, c'est pas gagné d'avance :mrgreen: ) je mets deux turbulateurs dans le scoot .

- Un dans la pipe d'admission entre carburateur et cylindre
- Un dans l'échappement en sortie de cylindre

Ciao
0 x
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14138
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839




par Flytox » 20/10/08, 22:55

Bonjour bpval
bpval a écrit : je mets deux turbulateurs dans le scoot .

- Un dans la pipe d'admission entre carburateur et cylindre
- Un dans l'échappement en sortie de cylindre


Pour le turbulateur dans l'admission du scoot, je pense qu'il faut le mettre entre le carbu et les clapets. La turbulence va homogéniser et améliorer la vaporisation du mélange air essence. Derrière cela te permettra de fonctionner plus pauvre sans problèmes en enlevant 5 points ( pour commencer ) à ton gicleur principal. Le couple à bas régime et mi régime va peut être augmenter un petit peu. Au plein pot, je pense que tu vas perdre quelques petits km/h.

Pour le turbulateur dans l'échappement, à très bas régime tu auras peut être un peu de gain, en limitant le court circuit des gaz d'admission vers l'échappement, le reste du temps je vois pas du tout ce que cela pourrai améliorer si ce n'est d'empêcher le pot de résonner à la bonne fréquence pour avoir le couple maxi.
Bon essais.
A+
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
rodibruno
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 157
Inscription : 06/11/06, 22:19
Localisation : ARGENTINA
x 6




par rodibruno » 21/10/08, 22:03

Bonjour:
Je suis avec un nouveau design turbulateur, j'ai vu dans certains turbulateur vente sur le web, dont certains ont des entailles(encoches) sur leurs nageoires, j'ai une question: Qu'est-ce phénomène se produire ces encoches de la nageoires de turbulateur? Peut améliorer le fonctionnement?
Merci

Rodi

Flytox a écrit :Bonjour bpval
bpval a écrit : je mets deux turbulateurs dans le scoot .

- Un dans la pipe d'admission entre carburateur et cylindre
- Un dans l'échappement en sortie de cylindre


Pour le turbulateur dans l'admission du scoot, je pense qu'il faut le mettre entre le carbu et les clapets. La turbulence va homogéniser et améliorer la vaporisation du mélange air essence. Derrière cela te permettra de fonctionner plus pauvre sans problèmes en enlevant 5 points ( pour commencer ) à ton gicleur principal. Le couple à bas régime et mi régime va peut être augmenter un petit peu. Au plein pot, je pense que tu vas perdre quelques petits km/h.

Pour le turbulateur dans l'échappement, à très bas régime tu auras peut être un peu de gain, en limitant le court circuit des gaz d'admission vers l'échappement, le reste du temps je vois pas du tout ce que cela pourrai améliorer si ce n'est d'empêcher le pot de résonner à la bonne fréquence pour avoir le couple maxi.
Bon essais.
A+
0 x
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14138
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839




par Flytox » 21/10/08, 22:12

Bonjour Rodibruno

De très nombreux dessins d' AVEC différents peuvent provoquer des turbulences. Il reste à trouver le compromis entre trop ou trop peu de turbulence pour que l'on puisse en tirer un gain sur le moteur.
La meilleure réponse , c'est de faire les essais.
A+
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.

[Eugène Ionesco]

http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
bpval
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 561
Inscription : 06/10/06, 17:27




par bpval » 21/10/08, 22:38

Jour

Nlc dit : faut tester et rendre compte (Joke :mrgreen: )
Donc partir d'un état initial
Apporter des modifications et quantifier les résultats
Faut pas dire "c'est mieux"
Faut dire "c'est mieux de tant"
Et faut dire "Au détriment de ..."
De quoi
Eh ben du couple
de l'accélaration
du plaisir de conduite
du gain financier
Un max de truc personnel qui fluctue selon son compte en banque et qui peut éventuellement t'amener à devenir econologue
Par raison
ou
Par passion
Peu importe
Seul le message ... compte
....
Rodibruno a évoqué le turbulateur dans l'échappement
Cela m'a surpris et comme chaque fois que l'on me surprend je me mets à rêver
Bonne soirée

Ciao
0 x
PIF PAF POUM
rodibruno
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 157
Inscription : 06/11/06, 22:19
Localisation : ARGENTINA
x 6

NOUVEAU MODELE DE TURBULATEUR




par rodibruno » 25/10/08, 01:24

Bonjour:
Je partage avec vous ce lien:
http://www.vortexcr.com/
Brevets sur Google trouvé deux des brevets similaires, l'une des années 30 et un (très similaires, presque à égalité) des années 70. Comment peut dire ce ingénieur chimiste qui a inventé?
tiens à dire que l'un de nous a inventé la roue ...
pense que de la conception, sera plus efficace que celles exposées dans les archives AVEC?
Merci
Rodi



bpval a écrit :Jour

Nlc dit : faut tester et rendre compte (Joke :mrgreen: )
Donc partir d'un état initial
Apporter des modifications et quantifier les résultats
Faut pas dire "c'est mieux"
Faut dire "c'est mieux de tant"
Et faut dire "Au détriment de ..."
De quoi
Eh ben du couple
de l'accélaration
du plaisir de conduite
du gain financier
Un max de truc personnel qui fluctue selon son compte en banque et qui peut éventuellement t'amener à devenir econologue
Par raison
ou
Par passion
Peu importe
Seul le message ... compte
....
Rodibruno a évoqué le turbulateur dans l'échappement
Cela m'a surpris et comme chaque fois que l'on me surprend je me mets à rêver
Bonne soirée

Ciao
0 x
bpval
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 561
Inscription : 06/10/06, 17:27




par bpval » 26/10/08, 12:30

Mauvaise nouvelle du front RODI

Il fait encore beau à nice

Donc en ce moment c'est taille de haies (éléagnus et son florilège d'abeilles) et mimosas

Mais je stocke les canettes de bières belges, allemandes et exotiques en vue de la confection du turbulateur :mrgreen:

Ciao
0 x
PIF PAF POUM
Avatar de l’utilisateur
crispus
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 401
Inscription : 08/09/06, 20:51
Localisation : Rennes
x 1




par crispus » 26/10/08, 23:24

bpval a écrit :Mais je stocke les canettes de bières belges, allemandes et exotiques en vue de la confection du turbulateur :mrgreen:

Je préfère te prévenir : plusieurs ont été déçus par la finesse des parois de canettes.

Personnellement j'emploie des matériaux de récup : inox (lave-vaisselle) et zinc (gouttière). Par contre pour l'échappement de la tôle acier me semble préférable.
0 x
bpval
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 561
Inscription : 06/10/06, 17:27




par bpval » 27/10/08, 11:03

Merci du conseil :idea:

Ciao
0 x
PIF PAF POUM
rodibruno
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 157
Inscription : 06/11/06, 22:19
Localisation : ARGENTINA
x 6

brevets patentes




par rodibruno » 27/10/08, 16:40

ont vu ces brevets?

http://www.google.com/patents?id=uPMTAA ... dq=6840212

http://www.google.com/patents?id=tNqBAA ... dq=7267098
votre opinion?
merci

crispus a écrit :
bpval a écrit :Mais je stocke les canettes de bières belges, allemandes et exotiques en vue de la confection du turbulateur :mrgreen:

Je préfère te prévenir : plusieurs ont été déçus par la finesse des parois de canettes.

Personnellement j'emploie des matériaux de récup : inox (lave-vaisselle) et zinc (gouttière). Par contre pour l'échappement de la tôle acier me semble préférable.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 234 invités