Un turbulateur vortex économiseur de carburant : A-V-E-C

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
Avatar de l’utilisateur
Yvv
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 15
Inscription : 04/04/05, 18:45
x 1




par Yvv » 23/08/06, 10:46

et aussi un autre truc que j'ai oublié. on met les pales coté cylindre et le reste du tube rond coté air qui arrive... c'est bien cela ?
Om
Yv
1 x
Nous sommes tous frères. Certains plus que d'autres....
denis
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 944
Inscription : 15/12/05, 17:26
Localisation : rhone alpes
x 2




par denis » 23/08/06, 15:13

c'est cela , pour les autres réponses,ça dépend :cheesy: comme dans le genre , dirait fernand r. "un certains temps" ,
ça dépend des moteurs.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Misterloxo
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 480
Inscription : 10/02/03, 15:28
x 1




par Misterloxo » 23/08/06, 20:34

dans le cas d'un AVEC, moi j'aurais dit le contraire : les pales en face de l'air qui arrive.
1 x
L’apprentissage de la désobéissance est un long cheminement. Il faut toute une vie pour atteindre la perfection. » Maurice Rajsfus
Penser, c’est dire non. » Alain, philosophe
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79332
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 23/08/06, 21:16

Yvv a écrit :Christophe
avant de poser ma question j'avais fait un tour sur le lien que tu cites. mais tout y ait mélangé et il y a 12 pages. y'a du pmc, du générateur de turbulence, de l'huile, etc..., plus les échanges persos, c'est difficile d'y retrouver son chat....Yv


Le probleme c'est que c'est souvent le cas dans bien des sujets des forums (ce n'est pas spécifique à ce forum...)...alors il faut trier et avoir le courage lire les sujets jusqu'au bout...on a rien sans rien comme on dit... :|
0 x
denis
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 944
Inscription : 15/12/05, 17:26
Localisation : rhone alpes
x 2




par denis » 23/08/06, 21:58

on a pas la meme logique :cheesy: ,pour moi l'air est mieux "tourbilloné"(il est joli ce mot :cheesy: ) dans l'autre sens, cet exemple est faux, il suffit de voir la grosseur de la durite caoutchouc (qui est meme ovale!).
l'élice est posé là , mais ce n'est surement pas ça place!
à suivre...
1 x
Avatar de l’utilisateur
Yvv
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 15
Inscription : 04/04/05, 18:45
x 1




par Yvv » 24/08/06, 11:23

Christophe a écrit :Le probleme c'est que c'est souvent le cas dans bien des sujets des forums (ce n'est pas spécifique à ce forum...)...alors il faut trier et avoir le courage lire les sujets jusqu'au bout...on a rien sans rien comme on dit... :|


bien d'accord avec toi. en fait quand tu suis le sujet au jour le jour, ça le fait plus facile, car tu es dans le courant de l'actu si je puis dire... mais pls semaines ou mois aprés c'est galère...
et c'est d'autant plus galère pour moi en ce moment, que vivant dans mon camion je n'ai pas d'électricité ces mois ci. donc je n'ai pas accés à mon ordi perso et ne peux donc récupérer ni traiter tout ce que je copis sur ma clé usb. je suis donc tributaire des accés à internet (libre et gratuit) que je trouve sur mon chemin de traverse. qui peuvent être trés court à moyennement longs suivants les régions que je traverse....

ceci expliquant cela....

Om
Yv
0 x
Nous sommes tous frères. Certains plus que d'autres....
Avatar de l’utilisateur
Yvv
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 15
Inscription : 04/04/05, 18:45
x 1




par Yvv » 24/08/06, 11:25

sur la photo plus haut, en jaune c'est aussi un aimant si je ne m'abuse ?....
0 x
Nous sommes tous frères. Certains plus que d'autres....
Avatar de l’utilisateur
Misterloxo
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 480
Inscription : 10/02/03, 15:28
x 1




par Misterloxo » 28/08/06, 21:11

ouais c'est una aimant 8)

cf quanthomme...
0 x
L’apprentissage de la désobéissance est un long cheminement. Il faut toute une vie pour atteindre la perfection. » Maurice Rajsfus
Penser, c’est dire non. » Alain, philosophe
Avatar de l’utilisateur
abyssin3
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 623
Inscription : 18/07/05, 15:12




par abyssin3 » 29/08/06, 15:41

Petit retour d'expérience pour modérer l'A.V.E.C : pour l'instant, avec A.V.E.C, j'ai fait +10% par rapport à ma conso maximale, ce qui est quand même plutot énorme (même conduite). C'est une valeur que j'atteind pour la première fois depuis 3 ans que j'ai cette voiture.
:frown: :frown: :frown:
Mais il faut voir avec le temps, c'est une moyenne sur 300Km (peu) et il se pourrait bien que mes injecteurs soient encrassés à mort, donc prudence : je décrasse les injecteurs d'abord, et après on verra. Mais enfin 10% quand même. :cry:
0 x
Avatar de l’utilisateur
ex-océano
Modérateur
Modérateur
Messages : 1571
Inscription : 04/06/05, 23:10
Localisation : Lorraine - France
x 1




par ex-océano » 29/08/06, 21:47

Il va peut être falloir que tu refasses un turbulateur avec les pales orientées dans l'autre sens.

Dans le cas de ta voiture, il faut peut-être que le vortex turbulent tourne dans l'autre sens pour avoir un effet bénéfique.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 342 invités