Tour du monde éconologique?

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 20/03/09, 11:27

amaury a écrit :L'HVB, et les agro-carburants dans l'ensemble, posent pas mal de problèmes autour du monde, vous devez connaître l'histoire du prix de la tortilla au Mexique, les emeutes de la faim un peu partout...

Un monde qui fonctionne aux agro-carburants c'est un monde où on remplace le pétrole par les céréales ou autres, mais c'est toujours un monde de spéculation, où y'a un enjeu d'argent qui est très important.[...]
C'est là où tu n'as pas compris : l'huile de friture est un sous-produit qui n'est pas valorisé après usage, ça n'est PLUS une ressource agricole source de tension, nuance...

Par ailleurs, je te conseille de plus "potasser" les problèmes liés aux agrocarburants avant de ressortir directement "l'histoire du prix de la tortilla au Mexique, les émeutes de la faim un peu partout...", c'est très très léger comme réflexion..

Bref, tu as encore un peu de chemin à faire pour avoir des idées à toi, et je te dis : bonne route.
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
amaury
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 11
Inscription : 19/03/09, 14:11




par amaury » 20/03/09, 11:37

J'apprécie d'avoir des réponses, et je trouve ça cool qu'il y ai de l'entraide sur ce forum, mais par contre j'ai l'impression que tu me prends pour un type léger :

http://www.legrandsoir.info/spip.php?article5099

l'huile de friture n'est pas valorisée, je le sais bien, mais demandes-toi avec quoi elle est faite cette huile de friture.

J'ai expliqué dans mon post précédent que ma démarche s'inscrivait dans un truc plus global, et l'idée c'est certainement pas de troquer l'essence pour une autre énergie aussi restreinte... Tu vois? :D
0 x
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4




par lejustemilieu » 20/03/09, 11:38

C'est là où tu n'as pas compris : l'huile de friture est un sous-produit qui n'est pas valorisé après usage, ça n'est PLUS une ressource agricole source de tension, nuance...

Merci Bucheron.. d'avoir relevé l'erreur.
Mais tu ne fais pas dans la dentelle :cheesy: (expression Belge)
Grosse brute :cheesy:
0 x
L'homme est par nature un animal politique (Aristote)
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4




par lejustemilieu » 20/03/09, 12:04

Je me permets une petite réflexion sur le titre :
Tour du monde écologique…
Un petit camion qui fait +-15 litres au100km
Et +- 50.000km de prévu, avec du gasoil
Même Gillier pantomisé, ça fait…7500 litres de gasoil..extraits des profondeurs de la terre.Pour prétendre que ton tour du monde est écologique, tu proposes quoi en échange de tes 7500 litres ?
Mon but n’est pas de te ridiculiser ou autre chose, je me demande simplement comment tu veux avaliser ton titre.Certainement pas avec 7500 litres de gasoil pantomisé.
J’aurai préféré un titre du style : « faire un tour du monde en polluant le moins possible ».
Maintenant, quel est ton but réel ?Informer les gens des solutions technologiques qui existent en matière d’écologie ?
Ou simplement t’amuser un bon coup dans ta vie, avec pour passeport un petit jouet écologique…
Ma réponse est peut-être un peu directe, mais tu ne parles pas assez de ton projet.
Je te le répète, mon but n’est pas de faire du mal gratuitement.
Ton projet peut-être très louable…à toi de nous le prouver.
0 x
L'homme est par nature un animal politique (Aristote)
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79128
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10975




par Christophe » 20/03/09, 12:20

Laissez béton vos calculs, voici comment faire le tour de monde sans dépenser une goute d'essence:

https://www.econologie.com/forums/street-vie ... t7332.html

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
0 x
amaury
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 11
Inscription : 19/03/09, 14:11




par amaury » 20/03/09, 21:10

Tour du monde écologique? Non! Econologique !!!

Et j'ai bien pris soin de mettre un "?"!!!

Je prétend pas faire un tour du monde 0 émission, et ça commence à devenir pesant de s'expliquer sur un projet qui par définition (projet) n'est pas encore abouti.
Je cherche une forme alternative de propulsion pour un camion/van, non pas avec l'idée de me déculpabiliser ou d'aller promouvoir la technologie ailleurs, mais simplement pour être en accord avec un projet qui prend en compte le respect des gens et donc de la planète.

écoutez, j'en ai un peu marre de devoir me justifier, ça vous fait marrer, très bien. Je suis venu avec une certitude : on peut très faire sacrifier un petit confort mondain pour aller vivre une expérience enrichissante, avec des gens qui vous donnent envie de vous investir pour un monde meilleur, et dans cette démarche le respect reste le coeur du projet.

Dîtes le moi que ça vous fait chier, dîtes que je suis un idéaliste de merde, arrêtez de tourner autour du pot, c'est pas parce que vous postez 500000 messages que ça vous pose une étiquette "j'ai le droit de me moquer du nouveau", et j'ai pas du tout eu l'impression que c'était l'état d'esprit pourtant en lisant d'autres posts!

Alors soit vous cherchez la petite bête et dans ce cas là je vais m'investir pour trouver des réponses tout seul, soit vous m'aidez à faire avancer mon projet en restant corrects.

Je vous demande pas de passer 4h à vous documenter à ma place, je demande juste une piste, savoir si c'est faisable, si techniquement c'est possible, à quoi je dois m'attendre si je m'arrange pour pantoniser, si y'a d'autres moyens etc..
J'ai aucune envie de débattre du prix de l'huile ou de l'huile de friture, l'initiative est intéressante mais je pense que vous commencez à comprendre que c'est pas du tout mon idée de départ et que ça colle pas avec mon projet.

Maintenant, quel est ton but réel ?Informer les gens des solutions technologiques qui existent en matière d’écologie ?
Ou simplement t’amuser un bon coup dans ta vie, avec pour passeport un petit jouet écologique…


je vois pas le rapport la franchement. Si tu veux connaitre mon projet jte transmettrais l'adresse du site, mais c'est totalement hors sujet.
Ton projet peut-être très louable…à toi de nous le prouver.

Là encore j'ai du mal à comprendre. Vous vous prenez pour des parents, pour des gourous? ca me dérange pas de vous parler de mon projet, je pourrais y passer des heures, mais pourquoi je devrais vous prouver qu'il est bien? En quel honneur vous vous permettriez de juger un truc que vous ne faîtes pas? Là c'est du délire!
Tu mets que tu veux pas de méchanceté gratuite, j'en veux pas non plus, mais faudrait pas abuser de mon ignorance en mécanique pour mettre la barre du "je donne des conseils" plus haute.


Bon, j'espère que j'ai été clair cette fois, en tous cas j'ai pas envie de m'attarder sur ce forum si je peux pas en tirer des réponses claires. Ca vous parait osé? Ca fait deux trois posts que vous tournez en dérision ce que j'écris, je dis rien mais faudrait pas non plus abuser. C'est quoi le problème? c'est une idée originale? Et l'inventeur du pantone, il était pas original? Il est pas allé dans un asile pour ses idées originales?

Mais au fait, en lisant tous vos posts sur mon sujet je me pose une question : Pour vous, ça commence où l'éconologie?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 23/03/09, 09:52

amaury a écrit :[...]mais par contre j'ai l'impression que tu me prends pour un type léger :

http://www.legrandsoir.info/spip.php?article5099

l'huile de friture n'est pas valorisée, je le sais bien, mais demandes-toi avec quoi elle est faite cette huile de friture.[...]
Je n'ai pas dit "TU" est léger, j'ai dit "TA REFLEXION" est légère, il y a une certaine nuance...
Et ce n'est pas en balançant des articles comme ça que tu me montreras que ta réflexion est plus aboutie, concernant ce problème complexe "ressources contre carburants".

Tu n'as pas saisi la nuance entre un déchet et une ressource ?


lejustemilieu a écrit :
C'est là où tu n'as pas compris : l'huile de friture est un sous-produit qui n'est pas valorisé après usage, ça n'est PLUS une ressource agricole source de tension, nuance...

Merci Bucheron.. d'avoir relevé l'erreur.
Mais tu ne fais pas dans la dentelle :cheesy: (expression Belge)
Grosse brute :cheesy:
T'as vu mon avatar ? :cheesy:

Mais alors qui a parlé de friture, Amaury ou lejuste ? :?:


amaury a écrit :[...]
ça commence à devenir pesant de s'expliquer sur un projet
[...]
écoutez, j'en ai un peu marre de devoir me justifier, ça vous fait marrer,
[...]
Dîtes le moi que ça vous fait chier, dîtes que je suis un idéaliste de merde, arrêtez de tourner autour du pot,
[...]
Vous vous prenez pour des parents, pour des gourous?
[...]
Ca fait deux trois posts que vous tournez en dérision ce que j'écris, [...]
:shock: :shock: :shock:
Houlà...
Tu me parais mal barré, jeune homme...

Si tu ne supportes pas la contradiction, tu as choisi la mauvaise voie :
- 1 en t'engageant dans un projet qui va te faire croiser des tas de gens très très éloignés de ton mode de pensée à toi,
- 2 en rendant public ce projet sur un forum public...

A toi de voir... :wink:
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79128
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10975




par Christophe » 23/03/09, 10:45

Image
0 x
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4




par lejustemilieu » 23/03/09, 10:59

Christophe a écrit :Image

J'ai laissé tomber...Image volle bollen :D
0 x
L'homme est par nature un animal politique (Aristote)
amaury
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 11
Inscription : 19/03/09, 14:11




par amaury » 23/03/09, 15:12

Je n'ai pas dit "TU" est léger, j'ai dit "TA REFLEXION" est légère, il y a une certaine nuance...


Je vois pas trop où est ta nuance...

C'est quoi cette envie absolue d'avoir raison, on est où là? C'est toi qui ramène ce sujet sur l'huile de friture, je parlais des HVB, je vois pas trop pourquoi t'as dévié comme ça.

L'huile de friture : CA M'INTERESSE PAS, pour plusieurs raisons : parce que faire rouler des millions de voitures à l'huile de friture n'est pas viable, parce que ça ne constitue pas un début de solution mais plutôt un pied de nez, parce que l'huile dont tu parles il faut la filtrer (et la pollution finit par se retrouver à un endroit où à un autre), parce que la combustion de graisses animales est nocif à ta santé... Bref, la légéreté change de camp : si tu te revendiques "econologiste", tu te trompes : l'huile de friture est un argument économique mais certainement pas à la hauteur mondiale au niveau écologique.


Si tu ne supportes pas la contradiction, tu as choisi la mauvaise voie :
- 1 en t'engageant dans un projet qui va te faire croiser des tas de gens très très éloignés de ton mode de pensée à toi,
- 2 en rendant public ce projet sur un forum public...


Le problème quand on est en voie de réalisation de rêves d'enfants, c'est qu'il fait souvent des jaloux. Le pire, c'est surement les gens qui essayent de démolir ton rêve en mettant devant toi des obstacles qu'ils montent pour tester ta résistance. Par exemple le "et ta femme?", "et ton boulo?t", etc...

Si vous aussi, vous avez construit un projet comme celui-ci, vous connaissez cette catégorie de gens qui cherchent à vous mettre la tête sous l'eau plutôt que d'en sortir avec vous, et vous devez l'accepter. Réaliser ses rêves vaut bien plus : c'est une condition pour évoluer. Passé un certain âge, une routine se met en place dans la vie, et on essaye comme on le peut de palier à cela en pratiquant ses passions au jour le jour. Mais il manque quelque chose, et plus vous avancez et plus ce manque se fait ressentir. Il vous faut un projet.

Lorsque vous avez un projet, qu'il est en phase d'avancement, que vous êtes lancés, vous savez que tout se passera bien. Pas forcement "comme vous l'aviez prévu", mais bien dans le sens où vous êtes plus forts que ces prétendus obstacles qui pouvaient vous faire peur, en écoutant certaines personnes. Vous vous rendez compte que l'important, c'est la volonté : avec de la volonté on va au bout du monde (si ce n'est sur la Lune...)

J'espère que vous avez ressenti à un moment où à un autre de votre vie cette fuite vers l'avant (sinon peut être qu'il manque quelque chose dans votre vie).

Mon projet n'a rien de privé ou de public, c'est l'accomplissement d'un long travail de reflexion qui a duré plusieurs d'années, c'est l'aboutissement d'un rêve, pas d'une vie, mais d'un cycle. Ca ne sert à rien d'avoir des rêves si on ne se donne pas les moyens de les réaliser ou au moins d'en tirer quelque chose.
Je demande des conseils pour avancer dans mon projet, je me renseigne et je lis beaucoup, maintenant je suis ici pour UNE question, et je voudrais des réponses. Si tu préféres continuer ton monologue sur l'huile de friture, libre à toi. Mais dis le. Parce que je ressens encore cette espèce d'ironie du genre "tu rêves mon bonhomme", et j'avoue que je trouve ça déplacé sur un forum qui parle justement d'un rêve formidable, que je croyais que vous vous emploiez à faire devenir la réalité.

Pantone est surement passé pour un fou, plusieurs fois, avant et après ses publications. Mais au nom de qui où de quoi il aurait renoncé? Vous pensez que s'il était venu sur un forum comme celui-ci il se serait senti aidé? La créativité, l'imagination, l'action de changer ses rêves en sa réalité, c'est ça qui peut sauver votre peau et celle de la planète, et je pensais sincèrement que vous êtiez les premiers à l'avoir compris...

Econologie, un mélange d'économie et d'écologie, l'équilibre, le respect du porte monnaie avec le respect de la planète, c'est pas l'avenir à long terme ça?
Etants membres d'un tel forum, je me demande bien comment vous pouvez avoir un si gros décalage entre l'idée et le principe du forum et ce que vous écrivez!
Vous n'êtes pas censés justement pousser les gens à l'expérimentation??????

Un forum avec un titre comme celui ci demande bien des responsabilités, et des devoirs qui vont avec : si vous mêmes il vous faut un tas de papiers, de plans et d'explications scientifiques pour chaque thème et pour chaque sujet, comme tous ces politiques et ces lobbys à cause de qui rien ne bouge macroécologiquement, comment voulez-vous que ce rêve d'un monde meilleur qu'aucune théorie scientifique valide et qu'aucun projet global ne démontre devienne réalité?
Vous avez le devoir de dire aux gens de croire en leurs rêves, vous avez le devoir de leur montrer que c'est effectivement en suivant leurs voies et leurs aspirations qu'ils permettent ce renouveau qui manque tant...


Ressaisissez-vous, croyez un peu à ce que vous faîtes merde!
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 196 invités