TF1 20 heures : bougies économiques révolutionnaires

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
Avatar de l’utilisateur
PITMIX
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 2028
Inscription : 17/09/05, 10:29
x 17




par PITMIX » 31/01/07, 08:37

Je suis d'accord, les casses mecanique de nos jours sont rare.
Mon oncle mecano est bien emmerdé d'ailleurs.
Lui il a choisi se boulot pour faire de la mecanique pas de l'electronique, et à l'heure actuelle c'est 90% des pannes.
Même les pièces d'usures deviennent quaziment indestructible.
Tout le reste vient de l'électronique et de la precipitation du constructeur à vendre un vehicule avant qu'il ne soit terminé (train roulant non règlés, porte mal ajustées, pneus mal adaptés, électronique non fiabilisé...)
0 x
lge2001
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 19/05/07, 12:11

La Bougie MIracle de TF1




par lge2001 » 19/05/07, 12:17

:? cette bougie fonctionne et vous pourrez vous en rendre compte en lisant le brevet déposé et comprendre son fonctionnement en consultant le petit schéma de ma page Web:

http://perso.orange.fr/gilles.domagala/ ... mobile.htm

Salutations ;-)
:cheesy:
0 x
La Bougie Miracle de TF ;-)
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 20/05/07, 15:28

Bonjour,

j'en ai posé sur mon moteur Chevrolet
j,ai acheter des bougies que la porcelaine est plus sortie l,éléctrode un peu plus largue ,j'ai juste percé l'éléctrode central
Pas percé sur les cotés ,j'ai du mal a imaginer avec un grand trou ouvert en avant qu'il vas se faire une pression pour que les flammes de gaz sortent par ces trous ? Bien que tout est possible Ce que je peux voir a l'interieure du moteur je ne peux le commanter. Pour le moment le ralenti c'est amélioré, sur la consomation cela n'as pas augmenté, si cela a diminué c'est difficilement mesurable ,mais rien que un meilleur ralenti justifie que le laise ces bougies sur le moteur , les prochaines je percerer des trous sur les cotés , un bon essayer est preferable a une longue discution sur des théories..
les premieres que j'ai testé les trous n'etaient pas dans les angles comme sur ton post plus haut ...

André
0 x
lge2001
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 19/05/07, 12:11

bougie miracle de TF1




par lge2001 » 21/05/07, 13:19

Andre a écrit :Bonjour,

j'en ai posé sur mon moteur Chevrolet

Pas percé sur les cotés ,j'ai du mal a imaginer avec un grand trou ouvert en avant qu'il vas se faire une pression pour que les flammes de gaz sortent par ces trous ? Bien que tout est possible Ce que je peux voir a l'interieure du moteur je ne peux le commanter.
, les prochaines je percerer des trous sur les cotés , un bon essayer est preferable a une longue discution sur des théories..
les premieres que j'ai testé les trous n'etaient pas dans les angles comme sur ton post plus haut ...

André


Oui, des perçages à 45 degrés sur les bords donnent en cas d'explosion autour des élctrodes, une poussée des gazs qui heurtent le dessus du piston et alors il peut y avoir des jets de flammes par ces deux trous qui allument plus vite tout le mélange air / essence. Tu pourras le remarquer aussi à l'oreille, car le moteur fait alors moins de bruits et il tourne mieux ;-)

Bonne chance
0 x
La Bougie Miracle de TF ;-)

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 249 invités