TF1 20 heures : bougies économiques révolutionnaires

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
Avatar de l’utilisateur
PITMIX
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 2028
Inscription : 17/09/05, 10:29
x 17




par PITMIX » 23/01/07, 19:22

Bon :lol: Christophe m'a devancé j'allais moi aussi publier l'article.
D'un côté ça me fait chier que ça ne marche pas et de l'autre je suis rassuré car je pensais que la solution était sous mes yeux depuis le début et je n'avais rien vu.
Vous voyez ce que je veux dire ??
Je ne sais pas si ça vous a fait la même impression...Quand j'ai vu cette vidéo je me suis dis :
"bordel c'est pourtant simple comme bonjour, pourquoi personne n'y a pensé plus tôt ?"
0 x
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 23/01/07, 19:48

J'ai fait 250km ce week end, avec les bougies percées donc.

Aucune amélioration !
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 23/01/07, 20:18

Andre a écrit :[...] je suis étonné qu'il n'aient mesurer que la consomation , pas le couple , pas le ralentie , pas la polution ? ou bien il me manque des parties de l'article.[...]
Autoplus ne mesure quasiment jamais la puissance, le couple et la pollution, sauf article très particulier (puces électroniques entre autres...).

Il faut bien voir que là, ce n'est pas un test scientifique et décortiqué, mais juste un test du type "produit de la semaine" qui ne doit pas prendre trop de temps ni d'argent...

C'est vrai que c'est peut-être dommage, mais pour pouvoir estimer si les "20%" sont là ou pas, il me semble que l'approche est suffisante.
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 23/01/07, 22:00

nlc a écrit :J'ai fait 250km ce week end, avec les bougies percées donc.

Aucune amélioration !


Trop tard...TF1 lui a déjà fait une sacrée bonne fausse pub...encore une fois que fait la police?
0 x
Targol
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1897
Inscription : 04/05/06, 16:49
Localisation : Région bordelaise
x 2




par Targol » 24/01/07, 10:48

J'ai entendu sur France nympho (la radio des chauds de l'info :mrgreen: ) hiers soir en rentrant, un sujet là dessus où le gars d'autoPlus était interviewé et disait que selon lui, le protocole du constat d'huissier était à remettre en cause. Le garagiste Niçois, de son coté, clamait sa bonne foi mais avouait quand même du bout des lèvres que le gain annoncé ne pouvait être obtenu que sur des vieux bousons pas vraiment optimisés par l'électronique.
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding
Avatar de l’utilisateur
PITMIX
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 2028
Inscription : 17/09/05, 10:29
x 17




par PITMIX » 28/01/07, 17:54

henryII a écrit :Attention :!: :!: :!: :!: :!:

Dans le reportage, il est bien fait mention de 2 (DEUX) trous à percer dans l'électrode de la bougie...
TF1 n'a pas montré la totalité de la mofification !!!!!
Ce que vous tentez de reproduire en perçant 1 (UN) trou dans l'électrode ne semble donc pas être la même manipulation que celle pratiquée par le garagiste.

Vous risquez fort de n'arriver à aucun résultat par omission d'une partie du procédé :evil: :evil: :evil:


Salut
Quelqu'un peut il preciser la façon exacte dont les bougies sont modifiées ?
Il semble évident que le garagiste n'allait pas montrer à la TV comment faire la modif soit même.
J'ai fais la modif sur la bougie de mon mini chopper.
En faisant un trou dans l'électrode j'observes un changement de l'étincelle.
A l'origine l'étincelle était blanche maintenant elle est bleu.

J'ai téléchargé la vidéo avant modif sur Google car elle est au format AVS et je ne peux pas la convertir (bug).
étincelle avant modif
étincelle après modif
0 x
Avatar de l’utilisateur
Misterloxo
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 480
Inscription : 10/02/03, 15:28
x 1




par Misterloxo » 28/01/07, 20:14

Pour le test d'AutoPlus, je ne le mets pas en doute. Sur des véhicules récents (injection électronique...), le gain de conson me parait difficile à atteindre.

Par contre sur des vieilles caisses ?

Moi, je pensais, en tout cas, que les trous les plus importants étaient ceux "en dessous du filetage" parce qu'il permetraient de laisser passer le mélange gazeux et donc que celui-ci soit bien présent entre les 2 électrodes centrales.

QQn a essayé avec ces trous là et sur une vieille voiture ?
0 x
L’apprentissage de la désobéissance est un long cheminement. Il faut toute une vie pour atteindre la perfection. » Maurice Rajsfus
Penser, c’est dire non. » Alain, philosophe
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 28/01/07, 21:05

Il est quasiment évident que toutes nos petites manips seront de moins en moins efficaces:

visez donc les performances du nouveau moteur Renault 2.0 DCI à préchambres de combustion
Image

175 ch et 360 Nm à 1750 tr/mn!!!!!!! :shock: soit les mêmes performance que le 3.0 DCi actuel ou le V6
et une consommation de 7l/100 pour un Espace!!
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Avatar de l’utilisateur
zac
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 1446
Inscription : 06/05/05, 20:31
Localisation : piton st leu
x 2




par zac » 28/01/07, 21:15

salut

avec un couple pareille à ce régime,,vu les compétence du chauffard moyen,ça va bruler de la gome il faut vite acheter des actions michelin :P :P :P

@+
0 x
Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)
C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 28/01/07, 21:19

Bonjour,
On commence a comprendre pourquoi le panton a peu d'interet a leurs yeux , ils travaillaient depuis longtemps sur quelque chose de plus consistant.
Mais il reste encore les vieux moteurs a faire marcher pour quelques dizainnes d'année,

Avec une belle courbe de couple aussi plat de 2000 a 3000 rpm
cela ferait le moteur idéal pour mettre dans les petits avions , les bons rpm pour une hélice, je suppose tout éléctronique et marche seulement avec le bon liquide que ils vont nous fournire a leur prix...

André
0 x

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 217 invités