TF1 20 heures : bougies économiques révolutionnaires

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 16/01/07, 22:56

Tiens y a même des courbes:

Image

Image

Selon ces courbes c'est plus un gadget pour + de puissance que pour un moteur + sobre...
0 x
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6931
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2870




par gegyx » 16/01/07, 22:57

Le prix, c’est une approximation, d’après ce lien.
http://search.ebay.fr/_W0QQsassZchromobeQQhtZ-1

Là, l'étude sérieuse scientifique du vendeur Ybaiz, donne o,9 l en moins... Alors que le russe de Coluche, sautait plus, lui... :lol:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 16/01/07, 23:05

Hihihi Ybaiz :p Me demande d'où ca vient ca :D
Une petite animation:

http://www.ontop.nu/

ps: l'existance de cette bougie industrielle spéciale rend CADUQUE les arguments de NGK cités plus haut...désolé Monsieur le dirlo. Marketiing...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 17/01/07, 05:46

C'est bizarre ce moteur qui sort environ 245 ch et moins de 30 mkg...

Ca doit être un moteur de 3 l à 3.2 l de cylindrée. Un moteur allemand vraisemblement. Un six cylindres donc. Après on a le choix...
Je pencherais pour un VR6 du groupe VAG... :mrgreen:

Il y a d'autre renseignement sur ce moulin ?

Pour les conso, pour la deuxième je pense que ça veut dire "péri-urbain" ou un truc comme ça.
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Avatar de l’utilisateur
bham
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1666
Inscription : 20/12/04, 17:36
x 6




par bham » 17/01/07, 08:39

Christophe a écrit :Hihihi Ybaiz :p Me demande d'où ca vient ca :D
Une petite animation:
http://www.ontop.nu/


NU : A la fin d'une URL, signale que le site est basé dans l'île de Niue (proche de la Nouvelle-Zélande).
Parlent pas suédois pourtant aux antipodes !!!
0 x
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4




par jean63 » 17/01/07, 10:30

Vu la gueule de cette bougie HALO, c'est sur que ça ne risque pas de se détèriorer (électrode constituée de 3 supports autour du fameux TROU, ça c'est du costaud).

Il faut que je mesure la largeur de l'electrode sur les bougies NGK de ma R25 modifiées chez C2BS : c'est vraiment tout minus, donc le trou a intérêt à être bien centré.

André et nlc=> Pouvez-vous me dire quelle est la largeur de l'électrode que vous avez percées ?

j'ai regler le probléme je plie l'éléctrode un deux petits doup de marteau sur un enclume et il grossi comme une queue de castor.

OK André j'avais pas lu ta solution ! mais l'electrode ne risque-t-elle pas d'être fragilisée après une telle manip ? déplier + écraser + replier !!!
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 17/01/07, 14:48

Quelques informations sur les bougies NGK, regardez "gamme spéciale" la V-line...

http://www.ngk.de/index.php?id=3650
0 x
Avatar de l’utilisateur
zac
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 1446
Inscription : 06/05/05, 20:31
Localisation : piton st leu
x 2




par zac » 17/01/07, 14:57

Christophe a écrit :Quelques informations sur les bougies NGK, regardez "gamme spéciale" la V-line...


salut

je savais pas que c'était une game "spéciale";en tout cas elle sont sacrément résistantes les dernières que j'ai changé sur une micra avaient 55000km 2mm d'écartement mais le v était toujours là!!!!

@+
0 x
Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)
C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 17/01/07, 16:29

Ah t'en as donc eu en main...question: c'est un V ou un cone dans les électrodes?
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 17/01/07, 18:03

Bonjour,
Il me semble eque je vous aie parler de la bougie
Groove de motomaster vendu chez Canadian tire depuis longtemps..
j'en ai posé il y a dizainnes d'année et cela n'as pas fait furreure
actuellement elle sont en solde au magasin CT parceque peu de gens en achetent il prefere les bosch patinium celle avec l'éléctrode encastré dans la porcelaine que l'étincelle sorte d'un trou isolant.
la groove les pointes du V s'use plus rapidement et il faut replacer le jeux surtout si on les a mis déja un peu trop écarté .

OK André j'avais pas lu ta solution ! mais l'electrode ne risque-t-elle pas d'être fragilisée après une telle manip ? déplier + écraser + replier !!!


Le trou c'est la meche 55 soit 1,2 mm et l'épaisseur de l'éctrode baisse localement de la moitié, donc sa durée de vie devrait etre affecté , mais le but est de savoir si c'est éfficace..
Pour le risque c'est certain qu'il y a un risque ,mais fait délicatement cela se fait , je suis habitué a courire des risques
Je pratique des sport a haut risques ,mais il ne faut pas rechercher la securité absolue (cela n'existe pas) cela gache la recherche et c'est un frein a l'experimentation , il y a deux risques a considerer le risque materiel et le risque physyque pour ce dernier il faut etre plus prudent, bien savoir évaluer ses capacités et ses conaissances.

André
0 x

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 180 invités