Tests indépendants des capsules MPG caps de FFI

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
elephant
Econologue expert
Econologue expert
x 7

Message non lupar elephant » 25/05/07, 08:22

Nialabert a dit:

vu ce qu'il se dit a plein d'endroit ca pourrais être pratique

pour ce qui est des proportions CO et CO2, je te renvoies aux commentaires de nos amis un peu plus haut, pour le reste, je n'ai pas très bien compris ta question.
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be

zac
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
x 2

Message non lupar zac » 25/05/07, 20:02

Bucheron a écrit :Donc l'optimisation d'un moteur passe par une bonne combustion (qui est censé ne pas donner d'imbrulés HC ni de CO) ET par une baisse des consommations qui induira automatiquement une diminution des émisions de CO2... :cheesy:

salut

c'est la base, mais arrétez tous de démolir le 2 temps qui a un rendement supérieur au 4 temps;donc des rejets moindres.

il faut arréter de comparer des moteurs préhistoriques avec des moteurs dernières générations.

les rare moteur 2 temps performant font 50000cv et pollue largement moins que leur collègues 4 temps ou turbinne :P :P :P

@+
0 x
Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)
C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.

Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
x 42

Message non lupar Capt_Maloche » 25/05/07, 23:06

Absolument, grâce à l'injection contrôlée

Merci Zac
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^

Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
x 3

Message non lupar Bucheron » 26/05/07, 03:18

zac a écrit :[...]mais arrétez tous de démolir le 2 temps qui a un rendement supérieur au 4 temps;donc des rejets moindres.[...]
Euuuh.... T'as pas l'impression d'aller un peu vite en besogne, là ? :|
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."

zac
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
x 2

Message non lupar zac » 26/05/07, 10:45

salut

non on compare des moteur dernière génération sur lesquels on à investit des milliard en RD et des clous sortient des année 50.

Je te promet qu'un 2 temps diésel derniere génération (a puissance et cylindrée égale) est plus fiable et pollue moins qu'un 4 temps.

@+
0 x

C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.

Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
x 3

Message non lupar Bucheron » 26/05/07, 11:36

zac a écrit :salut

non on compare des moteur dernière génération sur lesquels on à investit des milliard en RD et des clous sortient des année 50.
Il me semble que le scooter décrit par l'article suisse n'est pas vraiment ce qu'on peut appeller "un vieu clou des années 50"...

zac a écrit :Je te promet qu'un 2 temps diésel derniere génération (a puissance et cylindrée égale) est plus fiable et pollue moins qu'un 4 temps.

@+
Je suis d'accord qu'il existe des 2T très perfectionnés, mais on est quand même très loin des arguments "simple, léger et fiable" utilisés pour justifier l'utilisation de petits moteurs 2T dans des applications "légères" comme matériels de jardins, petits 2 roues, etc.

Si je prends pour exemple la roue "RevoPower" dont je ne sais plus qui a mis le lien sur le forum du vélo électrique, et bien ses fabriquants disent qu'elle satisfait à des normes américaines lui assurant des émissions maximales de 1.25 g/km de HC+NOx (Euro3 : inférieur à 0.35) et une émission de CO "significativement inférieure" à la norme soit, moins de 15.25 g CO/km ((Euro3 : moins de 2.30 g/km).
Tout ça pour un moteur de 25 cm3 et 0.8 kW... très actuel puisque son argumentaire parle de la crise du pétrole et des prix élevés du carburant...
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."

zac
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
x 2

Message non lupar zac » 26/05/07, 12:03

c'est sure que dans l'argumentation le simple disparait sur un 2 temps performant;mais quand je vois les usines a gaz que sont les moteurs 4 temps modernes, je me dit qu'avec un peu d'investissement on pourais faire des 2 temps sympas :mrgreen: :mrgreen:

@+
0 x

Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
x 42

Message non lupar Capt_Maloche » 26/05/07, 22:52

Bucheron a écrit :
Si je prends pour exemple la roue "RevoPower" dont je ne sais plus qui a mis le lien sur le forum du vélo électrique, et bien ses fabriquants disent qu'elle satisfait à des normes américaines lui assurant des émissions maximales de 1.25 g/km de HC+NOx (Euro3 : inférieur à 0.35) et une émission de CO "significativement inférieure" à la norme soit, moins de 15.25 g CO/km ((Euro3 : moins de 2.30 g/km).
Tout ça pour un moteur de 25 cm3 et 0.8 kW... très actuel puisque son argumentaire parle de la crise du pétrole et des prix élevés du carburant...

Ca à l'air sympa,
n'aurais tu pas le lien sous le coude?
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^

nialabert
Bon éconologue!
Bon éconologue!

Message non lupar nialabert » 28/05/07, 20:50

zac a écrit :c'est sure que dans l'argumentation le simple disparait sur un 2 temps performant;mais quand je vois les usines a gaz que sont les moteurs 4 temps modernes, je me dit qu'avec un peu d'investissement on pourais faire des 2 temps sympas :mrgreen: :mrgreen:

@+

Ca fait depuis que je connais la différence entre un 4t et un 2t que je me dis qui s'ils avaient mis autant d'argent dans le moteur 2t que dans le diesel on (vous) roulait pas dans des chaudières a mazout.

Rien que le fait que sur les Motos, une 500 2t arrive a suivre une 1000 4t plus moderne ça veux déjà dire pas mal de chose.
0 x
Des chercheurs qui cherchent on en trouve, mais des chercheurs qui trouvent on en cherche.

zac
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
x 2

Message non lupar zac » 28/05/07, 21:45

nialabert a écrit :
Rien que le fait que sur les Motos, une 500 2t arrive a suivre une 1000 4t plus moderne ça veux déjà dire pas mal de chose.

Rapport poid/puissance ça te dit rien?

@+

PS: je laisse rouiller ma vielle 350rdlc (haut moteur tz) car j'ais encore un peu besoin de mon permis.
0 x

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »