vu ce qu'il se dit a plein d'endroit ca pourrais être pratique
pour ce qui est des proportions CO et CO2, je te renvoies aux commentaires de nos amis un peu plus haut, pour le reste, je n'ai pas très bien compris ta question.

vu ce qu'il se dit a plein d'endroit ca pourrais être pratique

Bucheron a écrit :Donc l'optimisation d'un moteur passe par une bonne combustion (qui est censé ne pas donner d'imbrulés HC ni de CO) ET par une baisse des consommations qui induira automatiquement une diminution des émisions de CO2...

Il me semble que le scooter décrit par l'article suisse n'est pas vraiment ce qu'on peut appeller "un vieu clou des années 50"...zac a écrit :salut
non on compare des moteur dernière génération sur lesquels on à investit des milliard en RD et des clous sortient des année 50.
Je suis d'accord qu'il existe des 2T très perfectionnés, mais on est quand même très loin des arguments "simple, léger et fiable" utilisés pour justifier l'utilisation de petits moteurs 2T dans des applications "légères" comme matériels de jardins, petits 2 roues, etc.zac a écrit :Je te promet qu'un 2 temps diésel derniere génération (a puissance et cylindrée égale) est plus fiable et pollue moins qu'un 4 temps.
@+

Bucheron a écrit :
Si je prends pour exemple la roue "RevoPower" dont je ne sais plus qui a mis le lien sur le forum du vélo électrique, et bien ses fabriquants disent qu'elle satisfait à des normes américaines lui assurant des émissions maximales de 1.25 g/km de HC+NOx (Euro3 : inférieur à 0.35) et une émission de CO "significativement inférieure" à la norme soit, moins de 15.25 g CO/km ((Euro3 : moins de 2.30 g/km).
Tout ça pour un moteur de 25 cm3 et 0.8 kW... très actuel puisque son argumentaire parle de la crise du pétrole et des prix élevés du carburant...
zac a écrit :c'est sure que dans l'argumentation le simple disparait sur un 2 temps performant;mais quand je vois les usines a gaz que sont les moteurs 4 temps modernes, je me dit qu'avec un peu d'investissement on pourais faire des 2 temps sympas![]()
![]()
@+

nialabert a écrit :
Rien que le fait que sur les Motos, une 500 2t arrive a suivre une 1000 4t plus moderne ça veux déjà dire pas mal de chose.
Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 92 invités