Tests indépendants des capsules MPG caps de FFI

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
nialabert
Bon éconologue!
Bon éconologue!

Message non lupar nialabert » 14/05/07, 20:43

Alors voila enfin des nouvelles du labo. J'ai pu faire une analyse par fluorescence-x.

Voici donc les résultats:
Les capsules contiennent principalement du fer, un peu de Cobalt, du nickel du soufre du vanadium, du potassium.

Pour les quantités, je n'ai pas de mesure précise mais un ordre de grandeur.

Fe2O3 99.90 %w
Les autre moins de 0.05 %w
Attention C'est en pourcentage par rapport à la masse des élément détectés. Et tout le tableau périodique ne l'est pas. Le carbone n'est pas comptabilisé par exemple.

Alors ensuite quelques hypothèse.
Le fer on ne sais pas ce qui viens faire la dedans mais par contre le cobalt ou aussi le zinc, permettraient une rémétalisation.
Aux endroits ou il y a le plus de frottements, il y a surchauffe et le métal réagit. Apparemment ceci serait utilisé dans des additifs.
Gros défaut ce sont des métaux polluants.

Et voila.

P.s désoler si le texte est pas top mais je suis un peu malade. D'ailleurs je vais aller faire dodo de ce pas.

PPs. j'arrive pas avec le lien dsl

[Modif Modo Targol]Correction du lien[/modif Modo Targol]
0 x
Des chercheurs qui cherchent on en trouve, mais des chercheurs qui trouvent on en cherche.

stef5555
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie

Message non lupar stef5555 » 14/05/07, 21:19

elephant a écrit :
Personne n'a un spectrographe de masse dans cette maison ? b.....

:mrgreen: si si tout le monde en a un dans sa poche ( humour )

:shock: ca coute combien ce truc la ?? c est pas pour les gros labos ??
0 x

elephant
Econologue expert
Econologue expert
x 7

Message non lupar elephant » 14/05/07, 22:05

déjà qu'une capsule c'est pas beaucoup dans un plein.... !
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be

elephant
Econologue expert
Econologue expert
x 7

Message non lupar elephant » 14/05/07, 23:04

stef 555 a dit:

ca coute combien ce truc la ?? c est pas pour les gros labos ??

tu serais étonné de ce que l'on jette dans un parc à container.......
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be

ThierrySan
Bon éconologue!
Bon éconologue!

Message non lupar ThierrySan » 15/05/07, 00:06

0 x

elephant
Econologue expert
Econologue expert
x 7

Message non lupar elephant » 15/05/07, 08:22

il y a quelque chose qui ne colle pas: ces composés métalliques ne seraient-ils pas simplement les pigments de la couche superficielle ?, pcq apparemment l'intérieur est incolore et dégage une odeur de camphre, non ?
0 x

Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
x 42

Message non lupar Capt_Maloche » 15/05/07, 11:01

nialabert a écrit :Alors voila enfin des nouvelles du labo. J'ai pu faire une analyse par fluorescence-x.

Voici donc les résultats:
Les capsules contiennent principalement du fer, un peu de Cobalt, du nickel du soufre du vanadium, du potassium.

Pour les quantités, je n'ai pas de mesure précise mais un ordre de grandeur.

Fe2O3 99.90 %w
Les autre moins de 0.05 %w
Attention C'est en pourcentage par rapport à la masse des élément détectés. Et tout le tableau périodique ne l'est pas. Le carbone n'est pas comptabilisé par exemple.

AAAHHHHH ! merci Nialab :D
ce serait utile d'avoir le carbone quand même

Donc ce produit c'est 99% d'oxyde de fer (hematite) :
http://fr.wikipedia.org/wiki/H%C3%A9matite

bizarre, et c'est combustible ça ? parceque quand j'en ai fait cramer une, il ne restait pas grand chose (peut être les 1% restants de ton analyse)

en tout cas, la couleur rouge/brun correspond

J'ai trouvé ça :
OXYDE DE FER ROUGE
Fe2O3 98.57 %
Mn 0.22 %
L’oxyde de fer est utilisé dans les pâtes à basse température et les émaux. La gamme de teintes va du jaune au brun en passant par le rouge pour les pâtes.

OXYDE DE FER ROUGE
Réf : 130
Fe2O3 96.0 %
SiO2 + Al2 O3 4 %
Perte au Feu 0.6 %
Cet oxyde de fer synthétique particulièrement fin donne un rouge puissant qui permet de colorer efficacement les engobes et les émaux.

ça doit être beau au niveau des cylindres !! Image
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^

Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
x 42

Message non lupar Capt_Maloche » 15/05/07, 11:33

non, non, c'est utile

on a Fe2O3
Le cobalt est un catalyseur utilisé dans l'industrie pétrolière,
Le nickel associé à des métaux produit des alliages résistants,
il y a du souffre, et Des composés de vanadium sont utilisés comme catalyseur pour la synthèse de l'acide sulfurique ou de l'anhydre maléique. :frown:
Le potassium brûle au contact de l'air

que devient le fer dans la réaction?
on peut certe récupérer O3, mais si c'est pour faire de l'acide...

un truc à bouffer le moteur ça, si la composition donnée est bien la bonne

EH Nialabert, merci pour tes analyses, mais es tu sûr de la composistion?
L'oxyde de fer brûle t il ? est ce compatible avec un point de fusion de 160°C?
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^

zebra3
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie

Message non lupar zebra3 » 15/05/07, 15:42

Dites moi...où est la naphtaline alors, comme le prétend le rapport du CCA au Québec et le jerôme234 ,qui semble prouver qu'il y a une anomalie dans son QI? :evil:

Si je reprend un passage de l'explication de l'analyse de combution:

Les ingrédients des MPG-CAPS™ traitent les surfaces métalliques de l’intérieur de la chambre de combustion. Il en résulte la formation d’une couche sur toutes les surfaces. Techniquement ce film dérive thermiquement de l’oxydation. Le métal carboxylique crée un résidu d’oxydation sur les surfaces chaudes au moment de la combustion.

Y a t'il quelque chose de surprenant dans la composition?

Eclairez ma lanterne s'il vous plait, car je ne suis pas chimiste. :D

..qui viennent de quoi? Des plantes :?:
0 x

nialabert
Bon éconologue!
Bon éconologue!

Message non lupar nialabert » 15/05/07, 20:00

Capt_Maloche a écrit :

non, non, c'est utile

on a Fe2O3
Le cobalt est un catalyseur utilisé dans l'industrie pétrolière,
Le nickel associé à des métaux produit des alliages résistants,
il y a du souffre, et Des composés de vanadium sont utilisés comme catalyseur pour la synthèse de l'acide sulfurique ou de l'anhydre maléique. :frown:
Le potassium brûle au contact de l'air

que devient le fer dans la réaction?
on peut certe récupérer O3, mais si c'est pour faire de l'acide...

un truc à bouffer le moteur ça, si la composition donnée est bien la bonne

EH Nialabert, merci pour tes analyses, mais es tu sûr de la composistion?
L'oxyde de fer brûle t il ? est ce compatible avec un point de fusion de 160°C?

Oui je suis sur des métaux, ce que je ne suis pas sur c'est les quantités exactes. et ce n'est pas juste la couche de surface, les capsules ont été broyées.

tout les métaux autre que le fer lui même apparaisse souvent dans les alliage d'acier. vu les quantité on pourrait penser que le fer utilisé n'est pas du fer pur mais de récup et contient donc passablement d'impureté.

A propos de la naphtaline, l'un n'empêche pas l'autre. On pourrait imaginé un mélange de naphtaline et de fer, D'où les paillettes que l'on vois dans la combustion.

C'est possible que le fer "brûle" si on met le feux à de la laine d'acier il ne reste plus grand chose a la fin.

Pour voir si on bien de la naphtaline, l'analyse est beaucoup plus lourde, en plus si elle est mélangée à pleins d'autre chose.

Pour ce qui est de l'origine, je ne pense pas que ce soit possible que tous ce métaux viennent uniquement de plante. Il faudrait demandé à un pharmacien.

Donc à mon avis, on a dans ces capsule une base organique qui contient plein de métaux. Le fer n'aurait rien a faire dans un moteur. tous les autre pourraient aider.
0 x

Des chercheurs qui cherchent on en trouve, mais des chercheurs qui trouvent on en cherche.

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »