Tests indépendants des capsules MPG caps de FFI

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
Nikolian
Je comprends l'éconologie

Message non lupar Nikolian » 03/05/07, 17:35

Test Autoplus

Voilà les compléments que j'avais demandé avant les premières critiques car j'étais sûr quelles allaient arriver.

Autoplus a écrit :Bonjour,

Vous pouvez relire notre article, car nous expliquons bien que, selon
les vendeurs, l'efficacité maximale doit être
atteinte à partir des 2000km. Il va sans dire que nous avons suivi "le
protocole à la lettre" (soit roulé au moins ces
2000km). En l'occurrence, nous avons refait les tests dans le 4e plein.
Quant à la pollution, R.A.S à ce sujet, selon nos
contrôles effectués.

Stéphanie Fontaine

Donc voilà tout est clair
0 x

elephant
Econologue expert
Econologue expert
x 7

Message non lupar elephant » 03/05/07, 18:04

super la twingo a réaction !
j'achète !

rien que pour voir la tête des gars à béhème ou à 4X4 qui font des appels de phare pcq je n'avance pas assez vite à leur goût :D
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be

Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
x 42

Message non lupar Capt_Maloche » 03/05/07, 18:54

elephant a écrit :super ! et on n'a pas de nouvelles de l'analyse que devait faire nialabert ou j' aurais raté un épisode ?

Ah ouais au fait, c'en est où? Nialab ?

Christophe a écrit :
Capt_Maloche a écrit :d'où une économie si tu prend l'air derrière le radiateur !!

comme j'ai fait pour la twingo de bonbonne :D

J'ai regardé la notre (twingo motorisation "2") et la prise d'air est plus ou moins vers le radiateur. Je suppose que ce n'est pas un hasard, et ca doit prendre un peu de watts du radiateur (au moins à froid et à l'arret :mrgreen: )

C'est le flexible noir "moquété" qu'on voit la sur l'avant gauche du capot (dans le sens de marche):

Image

Tiens regardez ce que j'ai trouvé:

1) une Twingo Pick Up: http://perso.orange.fr/.vauvert/twingo.htm
2) une Twingo à réaction: http://www.twingo.net/nicolas/jet2.jpg

Sympa les twingos

dis donc, ce n'est pas une Twingo V1 que tu as là, mais le modèle 1.216v, tu dis consommer combien avec?
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^

Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
x 42

Message non lupar Capt_Maloche » 03/05/07, 19:39

Je vous présente la twingo V1 de ma femme, 12années de bons et loyaux services, 120 000 km, bricolée comme jamais depuis que je fréquente éconologie.com :cheesy:

La preuve :
Image

Comme vous pouvez le voir, j'ai collé directement le filtre à air sur son support, j'ai donc supprimé le "couvercle" et le flexible (plein de pertes de charges en moins)

En bleu, entouré d'un cercle rouge, la fiche débranchée de la sonde de T° d'air , sur laquelle j'ai placé une résistance fixe de 1500 Ohm (équivalent de 40°C)

SUR LE DERNIER PLEIN:
Sauf défaut de lecture, La jauge indique le réservoir à 50% pour 330 km réalisés
Lors des 2 précedents pleins, jauge à 10%, j'ai rempli le réservoir de 26l de carburant

AH oui, aussi, je l'ai gavée de capsules (comme je sais plus quoi en foutre), sur les 4 pleins précédents 1/2 puis 1 entière pour le dernier
Le plein en cours est normal.
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)

Albatros10

Message non lupar Albatros10 » 03/05/07, 21:56

J'ai un peu de mal parfois à retrouver le fil de ce sujet, et à répondre aux questions et observations concernant les capsules.
Toutes ces discussions techniques sont très intéressantes, mais pourquoi se retrouvent-elles ici ?

Nikolian, merci pour la précision venant de Auto Plus.
Précision + que nécessaire, car leur article a une tournure par moment + subjective que scientifique.

Oui Elephant, tout à fait d'accord avec toi sur la nécessité pour les fabricants de se soumettre à des tests agréés.
Le doute est permis avec FFI, comme tu dis. Mais je poursuis quand même mon test. Et si ça intéresse encore quelqu'un ici, je vous donnerai les résultats.
0 x
"Vous devez être le changement que vous voulez voir dans ce monde" (Gandhi)

nialabert
Bon éconologue!
Bon éconologue!

Message non lupar nialabert » 03/05/07, 22:02

je suis dessus, mais j'ai pas beaucoup de temps.
J'ai trouvé le labos qui permet de faire les teste et la personne qui peux me les faire. Je dois juste voir quand on va faire le test.

Mais a force de discuter a droite a gauche, on une idée sur le fonctionnement du bazard. A confirmer.
0 x
Des chercheurs qui cherchent on en trouve, mais des chercheurs qui trouvent on en cherche.

Nikolian

Message non lupar Nikolian » 03/05/07, 22:16

Oui c'est le foullit complet, que fait cette twingo modifiée au plein milieu des test MPG-Caps

Il n'y a pas de modérateur dans ce forum ? :?:

Ah mais si :!: :!: :?: :shock:

C'est même lui qui participe a ce beau remu ménage :D :cheesy: :lol:
0 x

Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
x 42

Message non lupar Capt_Maloche » 03/05/07, 23:16

Nikolian a écrit :Oui c'est le foullit complet, que fait cette twingo modifiée au plein milieu des test MPG-Caps
:D :cheesy: :lol:

Parceque la twingo justement, est gavée aux capsules depuis 5 pleins
0 x

dreamer

Message non lupar dreamer » 04/05/07, 00:35

Yen a qui suivent pas tout :p
0 x

boby
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie

Message non lupar boby » 04/05/07, 03:51

ca me rend marrand ! on s'aime
0 x

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »