Tests indépendants des capsules MPG caps de FFI

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
paotop
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie

Message non lupar paotop » 07/02/07, 11:05

la base du bloc datte de la R12, l'injecteur monopoint en plus..... :?

le moteur "energie" (c'est marqué dessus) est un grand moment de mécanique :cheesy: un rendement terrible, une faible consomation, une fiabilité a toute épreuve etc ...que du bôneur

nan, j'déconne c'est une grosse merde, je comprend même pas comment Renault a eu l'autorisation de mettre sur le marché une mécanique pareil........ :evil:
je préfère encore un bon vieux moteur a carbu que cette grosse daube, c'est une honte un moteur pareil.

en 98 la twingo est sortie avec la nouvelle mécanique qui est elle, beaucoup moins irrespectueuse de l'environement et de son propriétaire qui paye l'essece.... :cheesy:
0 x

Twinturbo
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie

Nouveau venu...

Message non lupar Twinturbo » 07/02/07, 14:43

Bonjour , a tous je ne me suis pas encore presenter , mais j'ai lu avec interest ce fameux produit miracle que je connais bien puis que suis dans le business :lol: pour ma part je n'ai pas encore fini d'experimenter le produit en question, c'est mon deuxieme plein j'utilise une saxo 1.1 essence , une chose que je trouve bizarre .... c'est que pour un produit qui existe depuis pas mal de temps ; on decouvre juste maintenant qu'il faut moins le doser :cry: ca vous parait pas un peu bizarre , pour ma part hormis le fait d'avoir investi un peu de fric dans le bizz, il faut savoir que c'est du marketing multiniveau... si je peux vous eclairer de ma lanterne ...
0 x

Targol
Econologue expert
Econologue expert
x 2

Re: Nouveau venu...

Message non lupar Targol » 07/02/07, 15:16

Twinturbo a écrit :(...)il faut savoir que c'est du marketing multiniveau... si je peux vous eclairer de ma lanterne ...

Salut à toi, Twinturbo et bienvenue sur ces forums.

"marketing multiniveau"... c'est le nouveau terme qui a été inventé depuis que les ventes pyramidales sont interdites ???
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding

badboyblues57
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie

Message non lupar badboyblues57 » 07/02/07, 18:35

Targol

Non le système pyramidal est interdit en France.
Genre tu as un produit que tu vends E euros. tu dois trouver P personnes qui vendent le même produit mais 2xE euros par exemple et ainsi de suite en augmentant le multiplicateur.

Ici il s'agit bien de multiniveau. toléré en France puisque souvent il s'accompagne du statut VDI très cher à l'Ursaff. Par contre certaines entreprises qui commencent non pas toujours le statut parce qu'elles attendent de voir si le marché est porteur pour investir.

Je connais plusieurs plans de rémunération en multiniveau et même s'ils sont acceptés en france ils ont tous une structure générale qui se rapporche de la pyramide. il y a forcément plusieurs niveaux et ceux qui rentrent dans le concept plus tôt que les autres sont gagnants. De plus il faut satisfaire certaines exigences si l'on veut toucher certains bonus etc.

Par contre, il est plutôt conseiller de vendre un produit dont les vertues et l'efficacité ont été prouvés. cependant, si tu prends l'exemple de l'aloe vera dont beaucoup de mlm se servent actuellement rien ne prouve scientifiquement et médicalement sont efficacité mais seulement le témoignage de personnes ayant eu une utilisation qui leur a apporté quelque chose. Les médecins te diront que c'est comme du jus d'orange et que c'est psychosomatique alors qu'elle soulage voir "guerrit" certains maux

idem pour ces caps...
0 x

Targol
Econologue expert
Econologue expert
x 2

Message non lupar Targol » 07/02/07, 23:13

badboyblues57 a écrit :Targol

Non le système pyramidal est interdit en France.
Genre tu as un produit que tu vends E euros. tu dois trouver P personnes qui vendent le même produit mais 2xE euros par exemple et ainsi de suite en augmentant le multiplicateur.

Ici il s'agit bien de multiniveau. toléré en France puisque souvent il s'accompagne du statut VDI très cher à l'Ursaff. Par contre certaines entreprises qui commencent non pas toujours le statut parce qu'elles attendent de voir si le marché est porteur pour investir.

Je connais plusieurs plans de rémunération en multiniveau et même s'ils sont acceptés en france ils ont tous une structure générale qui se rapporche de la pyramide. il y a forcément plusieurs niveaux et ceux qui rentrent dans le concept plus tôt que les autres sont gagnants. De plus il faut satisfaire certaines exigences si l'on veut toucher certains bonus etc.

Par contre, il est plutôt conseiller de vendre un produit dont les vertues et l'efficacité ont été prouvés. cependant, si tu prends l'exemple de l'aloe vera dont beaucoup de mlm se servent actuellement rien ne prouve scientifiquement et médicalement sont efficacité mais seulement le témoignage de personnes ayant eu une utilisation qui leur a apporté quelque chose. Les médecins te diront que c'est comme du jus d'orange et que c'est psychosomatique alors qu'elle soulage voir "guerrit" certains maux

idem pour ces caps...

:oops: Oupssss, je m'aperçoit que j'avais oublié ça : :lol: à ma précédente réponse. D'où l'importance des smileys : mon ton était ironique mais rien ne le laissait supposer. Image
Néanmoins, merci pour toutes ces précisions.
Pour que tout soit parfaitement clair pour ma petite cervelle (Image) j'aimerais que tu traduises "statut VDI" et "'aloe vera dont beaucoup de mlm se servent".
Je ne suis déjà pas très fort en économie Image, mais, si en plus on tente de m'embrouiller avec des mots en suédois :shock: , je joue plus Image .
:lol: :lol: :lol:
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding

Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
x 42

Message non lupar Capt_Maloche » 07/02/07, 23:17

badboyblues57 a écrit :Capt_Maloche
Je te remercie pour ta réponse en mp.

Tu as commencé l'expérience sur ta twingo et tu as déjà une surconsommation. As-tu mis 1/2 capsule de 1gr comme indiqué dans le conditionnement lors du premier plein pour les réservoirs allant de 23 à 42 litres?

J'ai des contactes aux Etats-Unis. J'ai appelé hier soir et il m'a envoyé ce lien.
http://www.chiefengineer.org/content/co ... t/2517.htm

Merci pour le lien, en fait ils ne sont pas emballés non plus, ils annoncent une surconsommation de 4% sur autoroute

Pour la Twingo, c'est 1/2 capsule depuis le premier plein

Par contre, en ce qui concerne le moteur de la twingo version 1, c'est bien un ancien bloc moteur de R5 avec un "carbu" doté d'une injection monopoint (c'est une chaîne de distribution, comme les 4L)

par dépit, j'avais enlevé le "vérin" thermostatique situé sur le capot du filtre à air qui permet d'avoir une arrivée d'air réchauffé en passant sur le pot d'échappement et j'avais condamné cette arrivée; J'ai remarqué une chose : tant que l'entrée d'air était directe, la consommation était directement liée à la température extérieure, et plus il faisait froid, plus je consommais ( jusqu'à 9L/100 !! :shock: )
Ensuite, j'ai simplement retiré le flexible qui prend l'air sous l'aile de la voiture : en prélevant l'air derrière le radiateur, la consommation est revenue à 7 - 7,5L/100

Il semblerait donc que la sonde de température placé sur le "carburateur" (juste avant le papillon) ait une influence trés importante sur la conso

J'ai donc l'intention de mesurer la valeur de cette sonde à plusieures températures, et de la remplacer par un potar dans l'habitacle permettant 3 réglages :
- Eco
- Normal
- Pollueur

Personne n'aurait les valeurs de cette sonde par hasard?
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^

Targol
Econologue expert
Econologue expert
x 2

Message non lupar Targol » 08/02/07, 00:38

Captain Maloche, je suis complètement estomaqué par ta curiosité et ton énergie. Je suis sur qu'à force de chercher, tu finiras par trouver.
0 x

badboyblues57
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie

Message non lupar badboyblues57 » 08/02/07, 10:30

Targol,

Je souhaitais seulement apporter quelques infos concernant le multiniveau :)

concernant tes questions:

* le statut VDI: c'est le statut de vendeur indépendant. Il te permet d'être en règle et certaines sociétés de multiniveau déclarent leurs vendeurs à l'URSSAF. Tu dois aussi déclarer tes marges et bonus chaque mois pour qu'elles te calculent ce que tu as à déclarer aux impôts.

* MLM = Marketing Multi Level, en francais multiniveau ;) (facile)

* Oui je comparé un peu l'Aloe Vera au MPG caps
Si tu veux tout le monde parle des vertues de cette plante et est reprise dans tous les porduits de consommation courante (shampoing, crème, papier hygiénique etc.) Il n'y a aucuns tests scientifiques et médicaux qui prouvent son efficacité... et pourtant cette dernière est validée ou non par ses utilisateurs.
psychosomatique ou non...

Les mpg caps certains te diront que ca fonctionne d'autres que non
et tu n'auras jamais la preuve de leur efficacité. ce maque de scientificité est à la fois un plus et un moins. rien ne t'empêche de continuer à vendre en utilisant les témoignages de tes clients (du moins ceux pour qui ça a fonctionné) et d'autre part elles incitent à la méfiance.
0 x

Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
x 42

Message non lupar Capt_Maloche » 08/02/07, 10:48

Targol a écrit :Captain Maloche, je suis complètement estomaqué par ta curiosité et ton énergie. Je suis sur qu'à force de chercher, tu finiras par trouver.

Merci Targol

Bien sûr que je vais finir par trouver !! :D
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^

Christophe
Modérateur
Modérateur
x 12179

Message non lupar Christophe » 08/02/07, 11:25

abyssin3 a écrit :un moteur de R5?

la mienne avait un carbu... Ca m'étonne. A moins qu'ils aient fait après des Super5 à injection, mais je n'en ai pas souvenir non plus.

Remplacer un carbu par une injection monopoint est une petite modification pour les constructeurs...
Dernière édition par Christophe le 09/12/14, 21:45, édité 1 fois.
0 x

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »