badboyblues57 a écrit :Capt_Maloche
Je te remercie pour ta réponse en mp.
Tu as commencé l'expérience sur ta twingo et tu as déjà une surconsommation. As-tu mis 1/2 capsule de 1gr comme indiqué dans le conditionnement lors du premier plein pour les réservoirs allant de 23 à 42 litres?
J'ai des contactes aux Etats-Unis. J'ai appelé hier soir et il m'a envoyé ce lien.
http://www.chiefengineer.org/content/co ... t/2517.htm
Merci pour le lien, en fait ils ne sont pas emballés non plus, ils annoncent une surconsommation de 4% sur autoroute
Pour la Twingo, c'est 1/2 capsule depuis le premier plein
Par contre, en ce qui concerne le moteur de la twingo version 1, c'est bien un ancien bloc moteur de R5 avec un "carbu" doté d'une injection monopoint (c'est une chaîne de distribution, comme les 4L)
par dépit, j'avais enlevé le "vérin" thermostatique situé sur le capot du filtre à air qui permet d'avoir une arrivée d'air réchauffé en passant sur le pot d'échappement et j'avais condamné cette arrivée; J'ai remarqué une chose : tant que l'entrée d'air était directe, la consommation était directement liée à la température extérieure, et plus il faisait froid, plus je consommais ( jusqu'à 9L/100 !!

)
Ensuite, j'ai simplement retiré le flexible qui prend l'air sous l'aile de la voiture : en prélevant l'air derrière le radiateur, la consommation est revenue à 7 - 7,5L/100
Il semblerait donc que la sonde de température placé sur le "carburateur" (juste avant le papillon) ait une influence trés importante sur la conso
J'ai donc l'intention de mesurer la valeur de cette sonde à plusieures températures, et de la remplacer par un potar dans l'habitacle permettant 3 réglages :
- Eco
- Normal
- Pollueur
Personne n'aurait les valeurs de cette sonde par hasard?